Meilleures compositions d’équipage dans Star Trek Fleet Command

Meilleures compositions d'équipage Star Trek Fleet Command

Pour partir à la conquête de l’espace, vous avez besoin d’un bon équipage pour piloter vos vaisseaux ! C’est pourquoi, nous avons décidé de vous guider sur les meilleures compositions d’équipage dans Star Trek Fleet Command ! Apprenez à gérer vos navires, à améliorer vos officiers et à composer vos flottes grâce à nos trucs et astuces sur le jeu mobile Star Trek Fleet Command. Pour vous aider à progresser, nous vous présentons plusieurs compositions d’équipage selon votre avancée dans le jeu, ainsi que quelques astuces sur les officiers. C’est parti ! 🚀 🪐

Le petit guide des officiers dans Star Trek Fleet Command

Le jeu mobile Star Trek Fleet Command est un jeu où vous devez créer votre équipage afin de piloter des vaisseaux. Ces vaisseaux servent à partir en exploration, à défendre votre base ou encore à attaquer des ennemis. C’est pourquoi les membres de votre équipage doivent être optimisés, améliorés et correctement choisis en fonction de la situation et du vaisseau utilisé !

Logo Star Trek Fleet Command

Comment obtenir de nouveaux officiers ?

Les officiers sont la base de votre équipage. Chacun possède des capacités et correspondent donc mieux à des navires précis ainsi qu’à des situations précises (défense, attaque, recherche, etc). Mais, comment obtenir des officiers pour les ajouter aux équipages de vos vaisseaux ?

Au début, votre premier officier sera le cadet Sulu. Vous allez très vite chercher à avoir d’autres pilotes ! Sachez que pour avoir des officiers, vous devez les recruter. Pour débloquer des officiers, vous devez obtenir plusieurs fragments de l’officier en question. Ces fragments s’acquièrent en réussissant des missions. À noter que vous avez plus de chances d’obtenir des fragments d’officier avec les missions d’alliance !

Vous pouvez également recruter des officiers avec des jetons de recrue. Ces jetons mettent cependant plus de temps à vous faire gagner des officiers. Ces jetons peuvent être gagnés lors d’événements ou lors de missions.

Comment et pourquoi promouvoir les membres de son équipage ?

Dans ce jeu, vous pouvez faire la promotion de vos officiers. Cela signifie que vous pouvez commencer à hiérarchiser vos officiers en dépensant de l’XP d’officier afin de les promouvoir. Faire leur promotion permet de continuer à faire augmenter de niveau votre officier en grade même avec l’obtention du niveau maximum.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet “Promouvoir” sur la fiche des informations détaillées de l’officier. Vous pourrez promouvoir un officier une fois que vous aurez rassemblé assez de fragments et assez de ressources pour payer la promotion. Car oui, une promotion d’officier n’est pas gratuite ! Vous pouvez alors passer vos officiers au niveau supérieur et augmenter leurs statistiques grâce à la promotion. En conséquence, la promotion permet de renforcer vos vaisseaux ! Cool, non ? 😉

Recruter un officier dans Star Trek Fleet Command
Recruter un officier dans Star Trek Fleet Command

Les aptitudes des officiers dans Star Trek Fleet Command

Ce qui est intéressant avec les officiers, c’est qu’ils ont tous des aptitudes différentes. Nous conseillons donc de prendre au moins un officier de chaque type de capacité au début, puis de se concentrer sur ces officiers-ci pour les améliorations. Voici les capacités des officiers à prendre en compte :

  • Le courage (bonus d’attaque), la capacité de vigilance (bonus au niveau PVB et PVC), la logique (bonus de défense du vaisseau).
  • La capacité manœuvre du capitaine. Cette aptitude est activée lorsque l’officier est à la place du capitaine de vaisseau. Lorsque l’officier est donc au milieu de l’équipage sur le jeu (aptitude d’en haut). Le capitaine peut utiliser sa capacité de manœuvre du capitaine, mais aussi sa capacité d’aptitude de l’officier.
  • L’aptitude de l’officier. Cette capacité s’active si l’officier est affecté à la passerelle. Lorsque l’officier se trouve à droite ou à gauche du capitaine sur le jeu (aptitude qui se trouve en bas). Cet officier ne pourra pas utiliser la manœuvre du capitaine.

Liste des officiers importants et de leurs aptitudes dans STFC

Nous n’allons pas lister tous les officiers dans cette section car il y en a énormément. Cependant, voici quelques officiers assez cool et avec de bonnes capacités. Ceux-ci sont à associer comme vous le souhaitez en fonction de la situation dans laquelle se trouve votre vaisseau ! Voici quelques exemples d’officiers :

  • James T. Kirk est un officier épique qui nous parvient de l’Enterprise. Celui-ci a la capacité du courage. C’est-à-dire qu’il permettra d’augmenter les chances d’avoir du moral sur le vaisseau. Ceci est valable pendant deux rounds. Placé au rang de capitaine, le moral est encore plus boosté.
  • T’Pring. Sa capacité de capitaine permet au vaisseau de miner le gaz plus vite. C’est un bon élément pour les missions d’extraction, par exemple.
  • Spock vient lui aussi de l’Enterprise. En tant que capitaine, Spock permet de booster la précision du vaisseau à chaque round. Sa capacité d’officier est en lien avec sa force de capitaine puisqu’il agit sur la logique. Celui-ci permet de restaurer plus facilement la santé de l’équipage. Spock est un officier rare.
  • Lucia Gonzales est un officier rare. Avec elle, vous pouvez augmenter les dégâts de coups critiques de 5 % en PvE, lorsqu’elle est placée en officier. Lorsque celle-ci est utilisée entant que capitaine, vous aurez 8 % de chances en plus d’infliger des coups critiques lorsque le navire adverse est hostile.
  • Néron. Cet officier fait, évidemment, parti de l’équipage de Néro. Il s’agit-là d’un officier épique. En tant qu’officier, celui-ci agit sur le courage et frappe l’adversaire avec 25 % de chances de brûler le vaisseau ennemi pendant deux tours. En tant que capitaine, Nero augmente les dégâts des armes de 40 % au début de chaque tour si le navire adverse est en train de brûler.
  • M’Ral est un officiel des forces klingons. En tant que capitaine, celui-ci peut augmenter la perforation d’armure du navire de 20 %. En tant qu’officier, M’Ral peut augmenter l’attaque de tous les officiers du navire de 10 %.
  • Pour en savoir plus sur tous les officiers, nous vous invitons à chercher ceux qui vous intéressent sur cette page du Fandom Star trek Fleet Command.

N’hésitez pas à vous familiariser avec tous les officiers afin de faire vos meilleures compositions d’équipage personnelles dans Star Trek Fleet Command ! 😉

Idées de commandant dans Star Trek Fleet Command
Idées de commandant dans Star Trek Fleet Command

Quelques idées de compositions d’équipage dans Star trek Fleet Command

Pour composer vos équipages, vous devez placer deux officiers en haut et le capitaine au milieu. Vous pouvez ensuite placer sept officiers maximum en bas de la pyramide d’équipage. Le capitaine pourra utiliser ses deux capacités (manœuvre de capitaine et officier). Tandis que les officiers ne peuvent utiliser que l’aptitude d’officier. À noter que les officiers placés en bas doivent avoir de meilleures statistiques. Alors que ceux en haut doivent posséder les meilleures capacités en fonction de la situation. Voici donc quelques idées de compositions d’équipage dans Star Trek Fleet Command !

Une composition efficace pour la défense et le combat

Si vous avez lu notre guide du débutant sur Star Trek Fleet Command, vous savez très bien qu’absolument tous les vaisseaux peuvent se faire attaquer. C’est également le cas des bases spatiales.

Pour la défense et le combat, veillez à regarder les pourcentages dans ces catégories afin de savoir ce qu’il reste à booster ! Sachez également que le pourcentage de bonus que donne l’aptitude de l’officier ou la manœuvre du capitaine augmente si vous créez des synergies entre les officiers. Ces synergies sont symbolisées par un pourcentage jaune lorsque vous créez votre équipage. Pour trouver les officiers avec des synergies, placez un officier au rang de capitaine et allez dans “groupe” afin de voir quels officiers présentent un éclair jaune sur sa photo. La puissance de l’équipage s’en retrouvera décuplée.

Pour partir à l’assaut, à bord d’un Cuirassé ou d’un Intercepteur, nous conseillons ce type de formation :

Pour les Intercepteurs ou les Cuirassés, privilégiez les forces klingons avec, par exemple, l’officier Gorkon en tant que capitaine, Koth et M’Ral aux rôles d’officiers. Sinon, rabattez-vous sur l’équipage de Néro avec sa force de feu. Par exemple, mettez Javaid aux commandes avec Livis et Arix comme officiers. Disons qu’allier des Kingons ensemble et des membres de Néro constitue un vrai “best crew combination” dans l’univers Star Trek Fleet Command !

Sur un Cuirassé, vous devriez plutôt partir sur des officiers membres de l’équipage de Khan ou bien vers les officiers de l’Académie StarFleet tels que Lucia Gonzales ou Gaila. Mettez d’ailleurs une des deux aux commandes, de préférence ! Il s’agit de deux des meilleures capitaines parmi les compositions d’équipage Star Trek Fleet Command les plus connues. 😉

La meilleure composition pour les extractions et les recherches

Les recherches et les extractions constituent la base des missions. Pour les recherches, nous conseillons d’utiliser un équipage avec un plus fort taux de logique. Par exemple, la formation initiale de l’USS Enterprise Crew est parfaite.

Non seulement, les officiers vont créer des synergies entre eux. Mais en plus, ceux-ci sont doués pour la recherche, tout en assurant une certaine force de navire. Combinez donc Bones, Spock et Kirk avec Spock en tant que capitaine et ajoutez des officiers doués en attaque avec de bonnes stats ! Vous pouvez aussi mettre Kirk aux commandes du vaisseau puisque le moral influe énormément sur les performances du navire et de son équipage. Il s’agit-là de la meilleure composition d’équipage Star Trek Fleet Command, tous navires confondus !

Autre formation gagnante pour l’exploration avec l’Enterprise Crew : Mettre Sulu ou Klaa au rang de capitaine et compléter avec les forces des officiers Scotty et Vixis à bord d’un vaisseau Explorateur. Succès garantis ! Nous conseillons aussi d’utiliser des officiers forts en minage au rang d’officier, mais de toujours garder des forces attaquantes au rôle de capitaine, même en exploration. Petite exception, vous pouvez mettre un officier spécialisé dans l’extraction tel que T’Pring au rôle de commandant. Celui-ci augmentera la vitesse du minage. On ne sait jamais. D’ailleurs, favorisez le groupe des survivants et mineurs pour ce type de missions. !

Meilleure composition avec synergie dans Star Trek Fleet Command
Meilleure composition avec synergie dans Star Trek Fleet Command

De manière générale, les meilleures compositions d’équipage sur Star Trek Fleet Command sont celles qui allient des officiers du même groupe pour créer des synergies. Alliez à cela, des officiers compétents en fonction de la situation et vous serez gagnant !

Vous en savez maintenant un peu plus sur les meilleures compositions d’équipage Star Trek Fleet Command ! Si vous avez d’autres idées de compositions par rapport aux officiers disponibles, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ! En attendant de trouver LA composition idéale, vous pouvez compléter nos conseils en lisant notre guide des vaisseaux dans Star trek Fleet Command ! Comme vous êtes également nombreux à aimer jouer à des jeux de gestion sur ordinateur, nous vous expliquons comment jouer à Star Trek Fleet Command sur PC ! Amusez-vous et partez à la découverte de nouvelles galaxies grâce à nos trucs et astuces sur ce fabuleux jeu mobile ! À bientôt ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2.1 / 5. Nombre de votes : 23

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This