Star Trek Fleet Command
Android iOS
Suivre
8.2
Génial
7.1
Joueurs

Star Trek Fleet Command : 5 Astuces stratégiques

Astuces Star Trek Fleet Command

Hello ! Vous aussi vous jouez à Star Trek Fleet Command ? Nous, chez JeuMobi, nous adorons les jeux de gestion et de construction ! Surtout si ce jeu est un jeu mobile qui se passe dans l’espace ! Créé par le développeur irlandais Digit Game Studios, ce jeu est issu de la célèbre série des Star Trek. LA série où nous pouvons suivre Spock et Kirk à bord de l’USS Enterprise ! Le jeu mobile est gratuit et a été publié en 2018. Depuis tout ce temps, de nombreux joueurs ont pu explorer les galaxies et monter leurs propres alliances ! Ce jeu, étant un jeu mobile multijoueur, propose de beaux graphismes et un système de combat au tour à tour en temps réel.
Dans cet article, nous vous détaillons quelques astuces sur Star Trek Fleet Command pour vous aider à progresser ! Devenir meilleur, c’est possible, et gagner, c’est ce que nous allons faire ! Accrochez-vous bien parce que nous partons à la conquête de l’espace ! 😆 🚀

Logo Star Trek Fleet Command

Astuce n°1 : Bien comprendre le système de combat dans Star Trek Fleet Command

Le jeu mobile Star Trek Fleet Command est un jeu de gestion et un jeu stratégie avec un système de combat tour à tour. Dans ce jeu, vous devez gérer votre base et vos navires. Souvent, vous rejoindrez une alliance dès le départ et vous ferez face très tôt à des ennemis. Tous les vaisseaux ennemis sont représentés en rouge. Vos alliés sont représentés en violet et les vaisseaux de PNJ sont représentés en bleu.

Attaquer des ennemis et PNJ

Vous pourrez attaquer des joueurs et vous faire attaquer ! En fait, aucun vaisseau n’est à l’abri d’une attaque, dans l’espace ! C’est pourquoi nous vous conseillons de vous faire des amis en rejoignant une alliance. Rejoindre une alliance, c’est aussi s’assurer d’avoir une base protégée ! Enfin, vos alliés ne protégeront votre base que si vous vous investissez dans l’alliance. Utilisez donc le tchat et effectuez des missions avec les alliés ! 😉

De la même façon, dès que vous le pouvez, attaquez les ennemis et PNJ que vous ne souhaitez pas soutenir ! Lorsque vous partez pour une quête, détruisez les vaisseaux rouges avec un niveau inférieur au vôtre. Pour cela, appuyez sur la station du navire sélectionné pour l’attaquer. Chaque station dispose de systèmes de défense et les navires qui se trouvent sur le quai au moment de l’attaque peuvent également la défendre. Sachez que lorsque vous attaquez une station ennemie de joueurs, un bouclier pacifique s’active automatiquement. Ce bouclier permet d’empêcher les nouvelles attaques ! C’est également valable pour votre station. Mais les boucliers ont une durée limitée. Renforcez-vous le temps de cette protection !

Les subtilités des attaques dans Star Trek Fleet Command

Notez que vous ne pouvez pas non plus attaquer les joueurs dont le niveau de module d’exploitation est nettement supérieur ou inférieur au vôtre. Évidemment, vous ne pouvez pas attaquer les stations de vos partenaires d’alliance (nous espérons que vous n’y aviez pas pensé) ! C’est une question de bon sens. Vous ne pouvez attaquer des joueurs que lorsque votre module opérationnel atteint un certain niveau. Cependant, si vous ou votre ennemi est en train d’extraire des ressources, le vaisseau pourra être attaqué peu importe le niveau du module opérationnel.

Attaques et accélérations du temps dans Star Trek Fleet Command
Attaques et accélérations du temps dans Star Trek Fleet Command.

Astuce n°2 : Participer à des événements et collecter les récompenses quotidiennes

Dans Star Trek Fleet Command, il y a souvent des événements à durée limitée. Ces événements vous permettent de gagner des récompenses, des ressources et de l’expérience. C’est pourquoi il est important d’y participer ! Sachez que ces événements ont souvent lieu en simultané. Il faut donc ouvrir l’œil. Pour accéder aux événements, vous pouvez toucher l’icône associée, en haut à droite de l’écran. Ce bouton affichera les objectifs de l’événement ainsi que la durée. Vous pourrez alors obtenir de nombreuses ressources et récompenses assez rares !

Dans ce jeu, vous aurez aussi des objectifs quotidiens à effectuer. Ces objectifs doivent être remplis tous les jours afin de gagner un maximum de récompenses ! Ce qui est plutôt cool, c’est que beaucoup de ces objectifs seront en accord avec les missions principales habituelles ! 100 points marqués lors des objectifs quotidiens sont nécessaires pour débloquer 3 récompenses du trésor. Gagner des récompenses est la meilleure façon de progresser vite dans Star Trek Fleet Command !

Gagner des récompenses dans Star Trek Fleet Command
Gagner des récompenses dans Star Trek Fleet Command.

Il existe également des trésors et coffres gratuits que vous pouvez venir récupérer sans même jouer au jeu ! Vous pouvez en récupérer un basique toutes les 10 minutes et un autre gratuit toutes les 4 heures. Un autre coffre est disponible toutes les 24 heures et contient des récompenses encore plus intéressantes. 🚀

Disclaimer : Nous sommes contre la triche dans les jeux vidéo. C’est pourquoi nous ne donnerons pas de code pour obtenir des devises comme le Latinum dans le jeu Star Trek Fleet Command.

Astuce n°3 : Jouer à Star Trek Fleet Command sur PC

Vous le savez ! Les jeux de gestion, c’est toujours plus captivant sur PC ! C’est pourquoi nous conseillons de jouer à Star Trek Fleet Command sur PC ! 💡
En effet, jouer sur PC vous donnera une meilleure visibilité et un meilleur point de vue pour la gestion de votre base ! Téléchargez l’émulateur et installez l’application du jeu directement sur ordinateur ! Activez ensuite la résolution en Full HD. Augmentez ensuite les graphismes comme vous le souhaitez et activez la sauvegarde automatique de progrès !

telecharger emulateur android star trek fleet command

Avec un jeu mobile sur PC, vous obtenez tout le confort des supports clavier et souris pour un jeu mobile optimisé. Sur votre clavier, nous vous recommandons d’attribuer des touches pour déployer rapidement vos navires, alliance et carte. Vous gagnerez du temps ! Le petit truc pratique en plus, vous pourrez switcher avec votre navigateur pour chercher des trucs et astuces sur Star Trek Fleet Command ! De cette façon, vous pouvez avancer tranquillement sur le jeu et cela plus vite que sur mobile.

Autre petit avantage du jeu sur PC, vous pouvez vous poser sur une chaise gaming et éviter de prendre du stockage sur votre smartphone ! Un gain de place, mais aussi une bonne façon d’économiser votre batterie ! 🔋

Astuce n°4 : Avoir de bons navires et un bon équipage, ça veut dire quoi ?

Au début du jeu, vous n’aurez accès qu’à un seul navire et aurez peu de choix au niveau des officiers. Disons-le franchement, sans navires dignes de ce nom, vous n’irez pas bien loin ! Les joueurs et PNJ rôdent sans cesse dans l’espace, vous êtes donc vulnérable. Il faut augmenter les niveaux de vos navires et y attribuer un équipage décent. C’est votre seule façon de partir explorer les galaxies sans encombres !

Les vaisseaux

Chaque navire a ses propres avantages et inconvénients. Certains navires sont plus adaptés que d’autres face à certains ennemis. Par exemple, les navires géologiques sont faits pour les extractions de ressources et pour le transport. Les cuirassés sont pensés pour le combat. Les navires explorateurs sont là pour l’exploration, ils possèdent donc plus d’endurance. Tandis que les intercepteurs, très rapides, seront plus forts en combat que les explorateurs. Il est donc déconseillé d’utiliser un navire géologique pour un combat. De même, un cuirassé ne sera pas spécialement efficace pour des explorations.

Pour avoir des navires qui tiennent la route, vous devez en construire. Pour cela vous avez besoin de plans ! Les plans sont à recueillir avec des récompenses et des missions. Ceux-ci peuvent être utilisés pour construire des navires si vous avez un niveau assez élevé selon le type de navire. Certains navires peuvent demander un niveau assez élevé de module scientifique, par exemple.

Construction de vaisseau Star Trek Fleet Command
Construire un navire épique

Les officiers

Avant n’importe quelle expédition, vous devez assigner un capitaine au navire. 😁 Eh oui, il faut bien des pilotes pour vos vaisseaux ! Pour cela vous devrez recruter des officiers grâce à de jetons de recrue. Ces jetons de recrue sont obtenus lorsque vous validez des quêtes. Veillez à assigner un officier dont les capacités propres sont en accord avec les capacités du vaisseau. Par exemple, l’officier Gorkon serait parfait pour un intercepteur, car il fait partie des sections Klingonnes.

La Faction des Klingons
La Faction des Klingons

Astuce n°5 : Bien utiliser les accélérateurs de vitesse pour gagner dans Star Trek Fleet Command

Dernière astuce et non des moindres : utiliser les accélérateurs de vitesse comme il faut ! Comme dans Warpath, Star Trek Fleet Command a aussi son système d’accélération des productions et des recherches. Comme vous avez besoin de beaucoup de ressources pour les bâtiments et pour les navires, vous devez également en produire ! Il ne suffit pas juste d’aller faire des extractions. Aussi, comme vous avez peu de ressources, utilisez-les intelligemment et gardez les plus précieuses dans vos caisses de stockage.

Prenez du temps pour produire vos ressources ! C’est un élément essentiel pour devenir fort à Star Trek Fleet Command. N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous tourner vers votre alliance ! Si l’alliance est active, les alliés vous aideront avec vos ressources et pourront s’y mettre à plusieurs pour la production ! Ceci vous permettra de ne pas être toujours en accélération dans l’inventaire.

Demandez de l’aide aux alliés pour les productions et recherches de plus de cinq minutes. En dessous de cinq minutes l’accélération est gratuite. Ne perdez pas votre temps à réduire une recherche ou une production de moins de cinq minutes (ou même de cinq minutes et trente secondes) ! Planifiez vos accélérations en fonction de vos ressources disponibles afin de ne pas gaspiller vos boosters de vitesse.

Si vous débutez tout juste dans le jeu, nous vous conseillons de lire également notre guide du débutant Star Trek Fleet Command ! Alors, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire et à nous partager vos propres expériences de jeu ! Merci pour votre lecture et bon séjour entre les systèmes stellaires ! 👨‍🚀

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This