Obtenir le meilleur Vaisseau dans Star Trek Fleet Command | Tier List

Tier list vaisseau Star Trek Fleet Command

Dans le jeu mobile Star Trek Fleet Command, vous devez gérer votre base spatiale et vos vaisseaux spatiaux. C’est un vrai jeu qui plaiera aux fans de science-fiction et de Space Opera ! Comme il s’agit d’un jeu solo, mais aussi multijoueur, il est primordial d’obtenir les meilleurs vaisseaux possibles afin d’éviter de perdre face à l’attaque d’un autre joueur ! Pour vous aider à progresser dans ce jeu, nous vous avons concocté une tier list spéciale vaisseaux sur Star Trek Fleet Command. C’est parti pour le grand voyage ! 🪐 🚀

Quel est le principe des vaisseaux Star Trek Fleet Command ?

Si vous connaissez assez bien le jeu mobile Star Trek Fleet Command, vous savez que toutes les bases et que tous les vaisseaux peuvent se faire attaquer ! Évidemment, cette mécanique marche dans l’autre sens aussi, vous pouvez attaquer qui vous voulez (sauf les membres de votre alliance, bien évidemment) ! D’ailleurs, c’est pour cette raison que vos navires doivent être à la hauteur. Pour avoir de bons vaisseaux, il n’y a pas de secret, il faut jouer à fond ! Montez en niveau, faites les missions principales, comme détaillé dans nos astuces avancées sur Star Trek Fleet Command !

De cette façon, vous obtiendrez des ressources, des pièces et de nouveaux vaisseaux en avançant dans l’histoire et dans la construction de vos bâtiments et machines. S’investir dans une alliance est aussi une bonne façon d’obtenir plus vite de bons navires dans le jeu. Les alliances peuvent vous aider à gagner des récompenses plutôt intéressantes ! L’objectif numéro 1 lorsque vous souhaitez obtenir de nouveaux navires, c’est d’augmenter votre Chantier spatial.

Attaque de vaisseaux dans Star Trek Fleet Command
Attaque de vaisseaux dans Star Trek Fleet Command

Bien utiliser son vaisseau dans Star Trek Fleet Command

Mais alors, qu’est-ce qu’on appelle un bon vaisseau dans Star Trek Fleet Command ? D’abord, sachez que lors de combats dans l’espace, vos adversaires auront plusieurs vaisseaux et de plusieurs types. Vous devez vous aussi vous attarder sur l’obtention de plusieurs genres de navires dès le début du jeu. C’est-à-dire, chercher à avoir de façon égalitaire les différents types de vaisseaux disponibles : Cuirassé, Explorateur, Prospection et Intercepteur.

Vous pouvez améliorer vos vaisseaux obtenus grâce à des ressources et au fil de votre avancée sur le jeu. Ne cherchez donc pas à améliorer directement vos navires, cherchez avant tout à les obtenir ! Plus vous améliorez un vaisseau, plus celui-ci sera puissant et surpassera ceux de vos adversaires. Sachez que vous pouvez attaquer seulement des ennemis dont le niveau est relativement proche du vôtre. Si le niveau est radicalement plus bas ou plus haut, cela vous sera impossible, sauf si votre adversaire est en pleine extraction minière ! Cela marche dans le sens inverse, bien entendu.

Pour bien utiliser vos vaisseaux, qu’ils soient bons ou pas, sachez que vous aurez souvent l’avantage si vous utilisez le triangle de combat. Le triangle nous apprend que le Cuirassé est plus fort que l’explorateur, l’explorateur est plus fort que l’intercepteur et l’intercepteur sera plus dangereux sur un cuirassé. Les navires d’enquêtes / Prospection sont globalement les moins forts.

Triangle de combat Star Trek Fleet Command

Les meilleurs vaisseaux Cuirassés dans Star Trek Fleet Command

Les vaisseaux de type Cuirassé sont des navires faits pour le combat ! Ils sont “rentre dedans” et particulièrement bons pour administrer des dégâts puissants. Les Cuirassés peuvent battre presque tous les navires si vous les utilisez bien (contre des Explorateurs ou des Prospection) et que vous les améliorez correctement. Bon, par contre, ce sont les plus lents !

Le vaisseau commun Talla

Le vaisseau Talla est un vaisseau commun et est actuellement le deuxième que vous pouvez avoir parmi les Cuirassés. Typiquement, le Talla est un des meilleurs vaisseaux du jeu (c’est le meilleur) ! Simplement, ce navire est totalement blindé. Il sera particulièrement efficace contre un vaisseau ennemi Explorateur. Talla fera +10 % de dégâts sur ce type de vaisseau. Ce vaisseau est deux étoiles.

Pour l’avoir, il faut le débloquer dans les recherches. Il faut également avoir un niveau 14 au niveau du Chantier spatial. Pour débloquer le navire dans la construction de vaisseau, il faut remplir les conditions demandées. Pour obtenir le vaisseau, augmentez donc ce bâtiment et effectuez des recherches liées au combat. L’intégrité de coque, la puissance de feu et la matrice de bouclier des prospecteurs sont essentiels. Pour débloquer ces recherches, il vous faudra d’abord construire un vaisseau Turas.

Vaisseau Talla dans Star Trek Fleet Command
Vaisseau Talla dans Star Trek Fleet Command

Le vaisseau épique Augur

Autre Cuirassé, de niveau épique cette fois. L’Augur est trois étoiles et a une puissance de départ de 132 000. Il s’agit donc là d’un des plus puissants de la liste. Il battra sans aucun doute tous les explorateurs qui passent sur son passage ! Il a la particularité d’augmenter de 50 % les dégâts infligés avec l’Annihilateur à un vaisseau en feu.

Obtenir ce vaisseau est assez simple puisque pour le construire vous ne devez remplir qu’une condition. Vous devez être niveau 34 sur votre Chantier spatial.

Les meilleurs vaisseaux de Prospection / Enquête dans Star Trek Fleet Command

Les navires de Prospection sont des navires avec peu de force pour les combats. Cependant, ce sont des vaisseaux assez rapides. Ils sont utiles pour l’arpentage et la cartographie des lieux. Là aussi, vous devrez quand même améliorer votre Chantier spatial pour obtenir un bon vaisseau Star Trek Fleet Command !

Le vaisseau commun ECS Horizon

Ce navire de prospection est trois étoiles. Il est extrêmement rapide pour l’extraction de dilithium notamment avec une augmentation de sa vitesse de 15 %. Pour débloquer ce navire, utile pour vos recherches et extractions, il faut avancer dans les recherches liées à la station et être niveau 26 au Chantier spatial.

Le vaisseau commun ECS Fortunate

Pareil à l’ECS Horizon, ce vaisseau est doué pour les extractions. Il est particulièrement rapide dans l’extraction de parsteel, ressource essentielle à vos machines à la station ! Vous devez, ici aussi, débloquer le Fortunate en avançant dans les recherches de station. Cependant, il est plus simple d’obtenir ce vaisseau. Le niveau de Chantier spatial doit être à 7 ! Finalement, même s’il est moins puissant que l’Horizon, celui-ci tient totalement la route pour son usage !

Le vaisseau Star Trek Fleet Command ECS Fortunate
ECS Fortunate

Les meilleurs vaisseaux Explorateur dans Star Trek Fleet Command

Un vaisseau Explorateur est, comme son nom l’indique, fait pour les explorations ! La plupart du temps, celui-ci est moins fort au combat que le Cuirassé, mais bât souvent les Intercepteurs.

Le vaisseau commun Turas

Un des premiers vaisseaux que vous pouvez obtenir dans Star Trek Fleet Command, c’est le Turas ! Ce vaisseau est presque obligatoire. Le plus drôle, c’est que selon moi, c’est l’un des meilleurs. Il ressemble beaucoup au premier, Realta, mais en bien plus puissant. Pour obtenir ce navire, vous devez avoir un niveau 12 en Chantier Spatial. Ce navire est très efficace contre un vaisseau Intercepteur avec ses +10 % de dégâts. Il a également une très bonne esquive de base et une forte vitesse d’impulsion par rapport à un Cuirassé.

Le vaisseau rare Jellyfish (Méduse)

Voilà un vaisseau deux étoiles et rare ! Le Jellyfish est un des meilleurs Explorateurs. Cependant, pour cette tier list des vaisseaux, j’ai fortement hésité entre celui-ci et l’USS Franklin. Vous pouvez construire ce navire en débloquant le niveau 12 du Chantier spatial. Les aptitudes du Jellyfish sont assez intéressantes sur le long terme, bien qu’en lui-même le vaisseau ne soit pas le plus fort. Celui-ci a la capacité d’augmenter de 15 % l’efficacité de la manœuvre du capitaine. Ceci lui donne une grande puissance d’esquive notamment ! Sa vitesse de base est à 110, comme le Turas.

Le vaisseau Star Trek Fleet Command Jellyfish
Le vaisseau Jellyfish

Les meilleurs vaisseaux Intercepteurs dans Star Trek Fleet Command

Les Intercepteurs sont puissants contre les Cuirassés. Ils sont rapides et surtout, ils sont pas mal massifs. Nous en avons sélectionné deux, bien que tous les Intercepteurs soient intéressants. Ceux-ci sont cependant moins forts en combat qu’un Explorateur.

Le vaisseau assez rare Classe D3

Un vaisseau assez rare, doté de trois jolies étoiles. Le Classe D3 nécessite le niveau 26 au Chantier spatial pour être construit. Notez que ce navire vaut le coup si vous choisissez de ne pas soutenir les romuliens. Ce vaisseau inflige 30 % de dégâts en plus sur les vaisseaux de cette faction. D’ailleurs, ce vaisseau Star Trek Fleet Command a un petit frère dans le même genre, le Classe D4. Celui-ci n’est pas mal non plus !

Le vaisseau Star Trek Fleet Command Classe D3
Le vaisseau Classe D3

Le vaisseau rare Gladius

Parfait Intercepteur, le Gladius est un des plus vifs. Vous pouvez l’obtenir à partir du niveau 32 du Chantier spatial. Il possède un blindage au top et de bonnes performances au niveau de son bouclier. Il s’agit d’un modèle romulien et permet de changer très rapidement de trajectoire. Sa capacité d’esquive est la meilleure de toute la liste ! Il inflige + 30 % de dégâts des armes aux ennemis hostiles ! Il est, selon moi, le meilleur vaisseau Star Trek Fleet Command de ce type.

Vous avez maintenant une liste précise des meilleurs vaisseaux dans le jeu mobile Star Trek Fleet Command, édité par Digit Games. Partez à la conquête de l’espace à l’aide de cette ship tier list, grimpez en niveaux dans ce jeu de gestion dans l’espace et obtenez sans plus attendre les meilleurs vaisseaux. Grâce à eux, vous pourrez construire votre base, mener des campagnes et vous investir dans les systèmes stellaires. Dites-nous en commentaire lequel de ces vaisseaux est votre préféré in-game ! Et si nous n’avons pas listé votre vaisseau fétiche, faites-le nous savoir aussi ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 2 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This