State of Survival Alliance : Conditions requises pour construire son QG

State of Survival Alliance : Conditions requises pour construire son QG

Lorsque nous jouons à un jeu de gestion, il peut être intéressant d’entrer dans une alliance de joueurs. Dans le jeu de zombies State of Survival, les alliances permettent de combattre ensemble, de mieux gérer les ressources, mais aussi de construire un QG commun. Mais alors, comment créer une alliance et gérer ses membres ? Y a-t-il des conditions requises pour construire le QG d’alliance State of Survival ? Découvrez quelques astuces SoS sur Android et iOS entant que chef d’alliance !

Construisez le QG d’alliance SoS (ici en skin Thanksgiving) !

Pourquoi et comment créer une alliance dans State of Survival ?

Nous vous avions déjà parlé des bénéfices à intégrer une alliance quand il faut débuter dans State of Survival. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la création d’alliance SoS. Rejoindre ou faire votre propre alliance permet de collaborer avec des joueurs et d’accélérer vos projets de construction. Étant un membre de clan, tout se fait en commun, y compris les gains de ressources en alliance. En terminant des missions pour des alliés, vous gagnerez des Points d’Alliance, servant à débloquer des items en boutique d’alliance. Ces objets (boosts, Spead Up, bonus de combat…) ne se trouvent nulle part ailleurs !

Si vous décidez de créer VOTRE alliance, vous aurez également des privilèges en tant que chef. Soutien des joueurs, prise de décisions face aux assauts, le pouvoir de recrutement et la construction du QG d’alliance… Vous avez la voix du dirigeant et pouvez donner votre accord ou non sur toutes les demandes relatives aux alliés.

Sachez que pour créer la vôtre, vous ne devez pas appartenir à une autre alliance. Mais comment créer sa propre alliance State of Survival ensuite ? Voici les étapes pour devenir chef d’alliance SoS :

  • Comment quitter son alliance State of Survival ? Il s’agit là du premier point afin de créer votre alliance. Si vous avez déjà un QG avec des alliés, vous devez en partir. Pour cela, allez sur l’onglet “Mon Alliance” et “Foyer de l’Alliance”, puis sélectionnez “Membres”. Ensuite, cherchez votre nom d’utilisateur et tapez sur le “X” en face de votre avatar. Cela aura pour effet de supprimer votre adhésion à l’alliance en question. À noter que vous perdez tous les bonus reçus aux Prouesses d’Alliance en quittant l’alliance associée.
  • Pour créer votre alliance State of Survival, touchez l’icône d’alliance en bas de votre écran et accédez à l’interface dédiée. C’est ici que vous pouvez rejoindre ou créer les alliances dans le jeu.
  • Tapez sur “Créer une alliance”. À noter que fonder une alliance n’est pas aussi simple. Il faut remplir des conditions pour accéder à la formation d’un QG d’alliance (expliquées à la partie suivante).
  • Une fois créée, la langue de l’alliance est saisie automatiquement en fonction de votre langue d’interface. Vous pouvez la modifier à tout moment. N’oubliez pas de mettre un nom cool et une devise attirante pour recruter d’autres joueurs (pas comme moi).
Créer une alliance soi-même dans State of Survival
Créer une alliance soi-même dans State of Survival

Bien sûr, pas obligé de créer l’alliance pour devenir chef. Il vous suffit de vous investir dans une alliance existante et de demander votre promotion à un chef clément ! On vous explique tout dans la suite de notre guide d’alliance.

Quelles conditions pour faire une alliance et construire son QG d’alliance ?

Vous voulez créer votre alliance et construire un QG d’alliance ? Sachez que vous devez avoir quelques conditions requises pour ne serait-ce que fonder votre propre alliance ! Voici les conditions pour faire créer une alliance State of Survival :

  • Si vous avez déjà un niveau 9 de QG (ou plus), créer une alliance State of Survival est possible gratuitement.
  • Si vous avez un niveau de QG entre 1 à 8, vous devrez payer 400 biocaps. Nous vous suggérons d’attendre donc d’être au niveau 6 de QG personnel avant tout. Pour gagner des biocaps, gardez en tête que vous devriez utiliser des codes cadeau SoS lorsque cela est possible.

Voici les conditions pour construire votre QG d’alliance State of Survival :

  • Être au niveau 7 d’alliance.
  • Avoir 30 membres inscrits dans votre alliance.
  • Obtenir 1M de Point de Combats d’Alliance.
  • Obtenir 2M de Points d’Alliance.
QG d'alliance State of Survival
QG State of Survival

Pour construire votre QG, poursuivons notre guide d’alliance. Rendez-vous dans “Mon alliance”, puis tapez sur le bouton “Construire QG d’alliance” proche du haut de l’écran. Cela va vous ramener sur la map afin d’y placer l’alliance Headquarter. Si jamais vous souhaitez placer des tours au niveau du QG, vous devrez obtenir le niveau 5 des membres d’alliance R2 et réussir au moins 6 projets de l’arbre de développement.

Sachez que pour avoir accès aux paramètres d’alliance, vous devez être aux grades R4 (Colonels) ou R5 (Commandants). Si vous faites partie de cette élite, la promotion des membres vous est ouverte. L’expulsion des membres SoS ou la rétrogradation y est également possible. Ces grades gèrent notamment la boutique, les prix, mais aussi le changement de nom d’alliance (400 biocaps), de devise (gratuit) ou encore le TAG (200 biocaps).

Entant que R5 ou R4, le changement de recrutement se fait directement via les paramètres. Cette fonction permet donc d’accepter automatiquement les membres qui postulent, ou, à l’inverse, de bloquer le recrutement à une simple invitation. Pour déplacer le QG d’alliance, ce n’est pas aussi simple puisque vous devez être parmi les chefs d’alliance, mais aussi utiliser un “Relocator”, souvent disponible dans le shop de l’alliance pour 80k Points d’Alliance.

Guide alliance State of Survival : Comment gérer son QG ?

C’est bon, vous avez le niveau requis pour construire le QG d’alliance. Il ne reste plus qu’à gérer vos alliés et le Head Quarter. En tant que chef, vous avez donc accès à tous les paramètres cités ci-dessus. Cependant, ce n’est pas tout. Dans l’onglet “Gérer” de votre alliance, vous remarquerez que vous avez la possibilité d’inviter vous-même des membres à vous joindre.

Débuter une alliance SoS
Débuter une alliance SoS

Ceci représente une des premières étapes, en plus de l’ouverture du recrutement dans les settings, pour obtenir des membres d’alliance SoS. Recrutez vos premiers joueurs. Puis, placez-les aux rangs que vous désirez. Notez que les titres de rang sont modifiables à tout moment.

Depuis ce même onglet, vous pouvez gérer la liste des membres, leurs rangs, leurs permissions dans l’alliance. Le pouvoir peut aussi être transmis au membre que vous désirez, et vous pourrez dissoudre votre alliance à tout instant. La fonction de Message de Groupe permet d’ailleurs de faire part de ces décisions importantes à tous les membres ou aux membres d’un rang précis. La chose que tout le monde peut voir, c’est le Journal. Il s’agit d’un récapitulatif des actions et combats des membres de l’alliance, s’il y a eu victoire ou défaite.

Paramètres d'alliance de State of Survival entant que chef
Paramètres d’alliance de State of Survival entant que chef

Le journal de Boutique d’Alliance est très important pour réguler les achats au sein de l’alliance. Si, par exemple, un des joueurs achète trop d’items sans laisser la place aux autres, il est possible de le savoir grâce à cela !

Dans l’onglet “Vue d’ensemble des avantages”, le nombre exact de ressources ainsi que le rythme de production sont affichés. Ici, vous pouvez gérer vos stocks et améliorer votre QG dès que cela est nécessaire afin de continuer à faire vivre vos alliés dans le QG.

Chers futurs chefs d’alliance, vous savez maintenant comment créer votre alliance, construire vos SoS alliance headquarters et gérer votre clan. N’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire, nous nous ferons un plaisir de vous aider davantage. Bonnes games à vous sur le jeu mobile State of Survival !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Survie, craft, BR, FPS, MMORPG... En bref, de la découverte et de la baston ! Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This