Guide de Capital Clash State of Survival

Guide de Capital Clash dans State of Survival, astuces et fonctionnement de l'évènement

Dans ce guide Capital Clash de State of Survival, nous passons en revue le fonctionnement de l’évènement, les conseils pour obtenir des points et la stratégie générale à adopter. Ce guide présente les astuces d’alliance et les troupes à utiliser pour prendre et tenir la Capitale ou les Tours.

Guide Capital Clash : comment fonctionne l’évènement

Capital Clash est un évènement qui se tient toutes les deux semaines, le samedi, à l’exception de son alternance avec SvS toutes les 4 semaines, une fois la récolte d’information d’État terminée. Le guide Capital Clash State of Survival couvre la totalité de l’event, qui était de 24h, puis 12h et enfin 8h. Cette durée a été réduite par les développeurs sur demande des joueurs. Mais nous allons aussi parler de la préparation en amont !

Durant l’event, les alliances se disputent le contrôle de la Capitale et de la position de Gouverneur. Les bâtiments à occuper sont 4 Tours et un bâtiment central. Seul le temps d’occupation compte pour savoir à qui décerner la victoire.

tips et guide Capital Clash State of Survival

Les quatre Tours disponibles sont situées aux points cardinaux Nord, Sud, Ouest, Est. Le mode Capital Clash se joue en alliance et chacune de ces Tours ne peut être contrôlée que par une alliance à la fois. Une fois contrôlée par des troupes, la Tour se met à lancer des missiles vers la Capitale si une autre alliance la contrôle. Il n’y pas de tir allié. Au début de l’occupation, le tir de missile est effectué toutes les 4 minutes. Puis, le délai entre chaque tir est réduit de 1 minute, jusqu’à atteindre 1 minute. Le tir inflige 2% de dégâts aux troupes actuellement stationnées dans la Capitale.

Ne vous faites pas d’illusion avec ce guide Capital Clash de State of Survival, les joueurs les plus acharnés passent effectivement 8 heures à attaquer constamment. L’un des solutions pour tenir est donc d’être présent le plus souvent possible. Toutefois, si vous parvenez à tenir la Capitale pendant 4 heures consécutives, vous remportez l’évènement avec votre alliance et l’event prend fin.

Obtenir des points Capital Clash State of Survival

L’essentiel de ce guide Capital Clash State of Survival tient dans les points de CC que vous récoltez en tenant l’une des structures ou lorsque vos troupes sont blessées. Pour trouver vos points récoltés pendant l’event, il suffit de naviguer un peu dans les menus.

Les différents types de points

Les points de ce guide Capital Clash dans State of Survival se divisent en deux catégories de récompenses. Les points de badge et points de score, l’un par rapport à vos efforts individuels et l’autre par rapport à votre classement de points selon les autres joueurs.

Trouver ses points de Capital Clash State of Survival

Vous pouvez voir que les points sont répartis en points de Kill, de Blessés et d’Occupation. Ainsi, les pour obtenir des points Capital Clash de Kill, vous devez affaiblir les troupes en vous battant pour le contrôle de la Capitale ou d’une tour. Les points Capital Clash d’Occupation s’accumulent lorsque vous tenez la position d’une tour ou de la Capitale et ceux des Blessés s’obtiennent lorsque vos troupes subissent des blessures ou des pertes humaines.

Guide Capital Clash des troupes à sélectionner

Poursuivons le guide Capital Clash State of Survival avec les troupes à choisir. Tout d’abord, les troupes de plus haut Tier rapportent plus de points. Hors les points sont tout l’objectif du mode Capital Clash, donc autant vous mettre à farmer assez tôt pour viser les tiers élevés.

Pour ce qui est du choix des troupes, les options PvP sont la solution. Par conséquent, mieux vaut privilégier l’infanterie pour de meilleurs dégâts (majorité des troupes, soit 60-70%) et compléter avec des riders et hunters. Vous pouvez aussi retrouver notre tier list des héros State of Survival pour évaluer vos options PvP.

Astuces générales du mode Capital Clash State of Survival en alliance

Tous ceux qui ne sont pas des leaders de Rally doivent se concentrer sur des technologies économiques de l’arbre de talents qui augmenteront l’efficacité des soins nécessaire pour le relais des troupes de Capital Clash dans State of Survival.

Bien préparer l’event

Le positionnement adéquat des colonies et des troupes sur place est essentiel. Placez vos bases selon le schéma ci-dessous pour davantage d’efficacité. Se téléporter plusieurs jours à l’avance si possible pour farm, assez près de la Capitale si possible comme les déplacements de troupes sont lents dans cette zone. Si vous vous téléportez dans la zone d’alerte, vous serez TP-out 2 heures avant le début de l’évènement. Au départ de l’event, vous recevez une notification demandant si vous souhaitez ou non vous TP dans la zone d’alerte, au plus proche des bâtiments à assiéger.

Positionnement téléportation event CC SoS
Crédit : Fandom

Pour bien organiser vos troupes et farm dès votre arrivée sur place, n’oubliez pas les stratégies SoS de base des boucles de gameplay ! Vous devrez également faire partie d’une alliance SoS, soit celle d’un autre joueur, soit votre propre alliance State of Survival, pour participer.

Communiquer avec son alliance pour un Capital Clash réussi

Comme Capital Clash est un event SoS en alliance, la clé de la réussite est évidemment la communication ! Avec un peu d’organisation, vous pourrez faire des miracles. L’idéal est de savoir à l’avance combien de temps vous aller passer en jeu, pour vous donner un rôle à ce moment-là et être certain que quelqu’un vienne vous remplacer à ce poste dès que vous partez.

L’astuce pour Capital Clash dans State of Survival est de se mettre d’accord avec les autres membres d’alliance sur des horaires spécifiques sur lesquels vous allez concentrer votre plan d’action. Ainsi, vous pourrez tous spam le bouton d’aide pour tout accélérer, avec un maximum de résultats pour un grand nombre de membres en ligne. Lorsque vous occupez l’un des bâtiments, vos pertes humaines ne se font qu’en blessés et non en morts, tant que vos hôpitaux ne sont pas pleins. Il faut donc veiller à ce qu’ils ne le soient jamais.

guide Capital Clash State of Survival pour heal ses troupes plus vite
Les talents économiques permettent un soin rapide

Je vous conseille donc de miser sur du batch healing à chaque tir de tour, et du reinforcement en vérifiant que personne n’a ses hôpitaux pleins sinon aux blessés s’ajouteront des morts. Il faut alors renvoyer de la Capitale quiconque commence à avoir des morts pendant que le reste de l’alliance refresh les troupes maximum de la Capitale.

Dans ce guide de Capital Clash State of Survival, il me semble important de mentionner qu’il existe également une stratégie qui consiste à mettre moins de troupes dans la Capitale pour prendre moins de dégâts des tours à 2% et ainsi à laisser de la place pour le moment où on souhaite effectuer un gros Rally.

Enfin, si vous partez offline un moment, mieux vaut communiquer avec votre alliance pour qu’ils puissent remplacer vos troupes plutôt que de simplement vous retirer ou de laisser les morts s’accumuler parmi vos troupes à la Capitale.

Les accords politiques dans le Capital Clash de State of Survival

Cela dépend des accords au sein de l’état mais de nombreux états se sont mis d’accord pour ne pas attaquer les settlements les uns des autres dans la zone grise pour éviter d’avoir à payer des coûts de téléportation trop élevés du Capital Clash State of Survival. Si votre colonie est battue, vous serez téléporté à l’extérieur et devrez revenir par vos propres moyens, ce qui peut coûter cher.

L’idéal est de tenir au moins 2 tours pour minimiser les dégâts subis par vos troupes qui tiennent la Capitale. D’ailleurs, il existe aussi des accords politiques entre certaines grandes alliances pour se passer le relai de contrôle de la capitale et des tours pour garantir leur gain de points. Même si vous participez avec une alliance plus modeste, n’hésitez pas à tisser des liens avec d’autres groupes, par stratégie ! Vous pouvez aussi récupérer des récompenses supplémentaires pour booster votre colonie en passant par le Game Center et l’AppGallery Huawei.

C’est déjà la fin de ce guide sur Capital Clash dans State of Survival, un event SoS de longue durée pour les joueurs acharnés et leur alliance. N’hésitez pas à nous partager vos stratégies et conseils en commentaire.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This