Summoners War
Android iOS
Suivre
9

Incroyable

8.4

Joueurs

Comment vaincre le DB10 dans Summoners War ?

guide db10 summoners war

Le DB10 de Summoners War est le deuxième gros défi pour un joueur débutant. Une fois le GB10 est vaincu, il faudra s’armer de courage pour affronter le Dragon le plus puissant de Summoners War (même Zaiross ne lui arrive pas à la cheville).

La Tanière du Dragon dans Summoners War

Comme il a été dit sur notre précédent article concernant le Castel du Géant, le Donjon de Cairos permet d’obtenir de belles runes nécessaires à votre progression dans le jeu.

les etages du db10 dans summoners war

Lors de votre quête pour ces nouvelles runes, il faudra affronter le DB10 (le dernier des 10 étages) qui est très embêtant si le joueur ne dispose pas des bonnes runes et des bons monstres. Pour être un minimum préparé, il faudra farmer le GB10 pour obtenir les runes nécessaires à votre victoire.

La stratégie du DB10 de Summoners War

Nous allons voir maintenant la stratégie pour vaincre le DB10 de Summoners War. Ce dernier étage contient toujours quatre vaques dont une avec un mini-boss : Zaiross.

Première vague du DB10

Lors de la première vague, il faudra affronter 4 cristaux qui infligeront de gros dégâts sur l’équipe. Cela signifie qu’il faudra donc jouer rapidement afin de les contrôler.

la premiere vague du db10 de summoners war

Seconde vague du DB10

Il faudra faire face au mini-boss de ce donjon : Zaiross. Il est accompagné de deux cristaux et inflige de gros dégâts. Voici la liste de ses attaques :

  • éclair de feu : tire une flèche de feu sur l’ennemi ;
  • pluie de feu : brûle les ennemis et inflige des dégâts continus pendant 3 tours avec 25% de chances ;
  • respiration de feu : attaque tous les ennemis et augmente le temps de pause des compétences des ennemis au maximum.
le mini-boss du db10 de summoners war

Troisième vague du DB10

Une fois le mini-boss tué, il faudra à nouveau faire face à cinq cristaux. De même que pour la vague une, il faudra les exterminer rapidement afin que l’équipe engagée ne prenne pas de gros dégâts.

La troisième vague du DB10 de summoners war

Le Boss du DB10 dans Summoners War

Ici, c’est un tout autre niveau qui attend le joueur. Il faudra faire attention aux deux cristaux aux côtés du boss, mais également au dragon. Bien qu’une fois que les cristaux sont morts et qu’il reste seulement le dragon, celui-ci est plus simple à terminer s’il reste un bon support et un nuker dans l’équipe.

Voici les différentes attaques du boss :

  • rugissement furieux : attaque tous les ennemis et inflige des dégâts continus pendant 3 tours. De plus, les dégâts augmentent en fonction du nombre d’effet nocifs sur les ennemis ;
  • catastrophe : si un tour est détruite, le dragon contre-attaque l’ennemi responsable avec une attaque mortelle ;
  • fureur du dragon (passif) : augmente grandement l’attaque quand tes PV sont en dessous de 30%.

Les deux cristaux sont les suivants :

  • cristal toxique : inflige des dégâts continus sur tous les ennemis pendant 3 tours ;
  • cristal d’immunité : supprime l’effet nocif sur le boss et accorde l’immunité pendant 3 tours.
le boss du DB10 dans summoners war

La stratégie consiste à avoir des monstres permettant de donner une immunité et permettant d’enlever les effets bénéfiques sur le boss. Pour cela, nous allons lister une liste de monstres indispensables pour une première réussite.

Autre petite chose, vu qu’il s’agit d’un boss d’élément Feu, il faudra privilégier les monstres eau et éviter les monstres de vent.

Équipe farmable pour le DB10 de Summoners War

Il existe de nombreuses teams pour venir à bout du Dragon cependant en tant que nouveau joueur, il peut être difficile de rassemble tous les monstres nécessaires. Voici donc un exemple d’une équipe entièrement farmable pour le DB10 de Summoners War.

team farmable db10 summoners war
  • Verdehile : il permet d’augmenter la jauge d’attaque de tous les alliés de 20% à chaque coup critique. Il se rune en Rapide/Lame en VIT/TXCRIT%/PV%. Il doit jouer en premier ;
  • Megan : elle permet d’augmenter l’ATB et la défense de vos alliés pendant 2 tours. Elle permet de bloquer les effets de renforcement des ennemis. Elle se rune en Rapide/Énergie en VIT/PV%/PV% ;
  • Sigmarus : il permet de geler les ennemis et de mettre de gros dégâts sur le boss. Il se rune en Lame/Fatale en ATQ%/DCC%/ATQ% ;
  • Belladeon : il permet d’augmenter l’ATB et les PV de vos alliés tout en posant des debuffs sur l’ennemi. Il se rune en Violent/Énergie en VIT/PV%/PV% ;
  • Veromos : il permet tout comme dans le GB10, de contrôler les ennemis et de placer des DoT sur les ennemis. Il se rune en Violent/Énergie en VIT/PV%/PV%.

Ainsi, pour le vaincre, il faudra placer des immunités sur les monstres et empêcher le boss d’avoir des buffs.

Voici un autre exemple d’une équipe qui fonctionne bien pour le DB10 :

exemple de team pour le DB10 de Summoners War

Globalement, il faudra viser les mêmes stats que pour le GB10, mais augmentez un peu plus la vitesse d’attaque et les PV.

Les différentes récompenses du DB10

Une fois que le DB10 sera vaincu, il sera alors possible d’obtenir des runes de 5 à 6 étoiles. Tout comme le GB10, ce sont les plus fortes du jeu et un bon tri sera nécessaire selon le niveau du joueur. Le taux de drop des runes dans le DB10 est de 84,3% pour les runes à 5 étoiles et de 15,7% pour les runes à 6 étoiles.

Liste des runes à obtenir dans le DB10

  • runes violentes (4 set) : augmente les chances d’avoir un tour supplémentaire de 22% ;
  • runes focus (2 set) : augmente la précision de 20% ;
  • runes gardiens (2 set) : augmente la défense de 15% ;
  • runes endurances (2 set) : augmente la résistance de 20% ;
  • runes protections (2 set) : confère un bouclier représentant 15% des PV du monstre pendant 3 tours ;
  • runes vengeances (2 set) : augmente les chances de contre-attaquer de 15%.
exemple de runes dans le DB10 de summoners war

De plus, une fois que le DB10 sera fini en automatique, il sera possible d’obtenir un set de runes violentes qui sera nécessaire en toutes circonstances.

défis pour le DB10 de Summoners War

Il est également possible d’obtenir d’autres récompenses comme des Arcenmon de 2 et 3 étoiles, des vélins mystiques ou des symboles d’harmonie, de chaos et de transcendance. Le joueur peut obtenir des pierres de métamorphoses et des pierres d’invocations.

Maintenant que vous toutes les cartes en mains pour le vaincre, n’attendez pas plus longtemps pour vaincre le DB10 de Summoners War.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This