Summoners War
Android iOS
Suivre
9

Incroyable

8.4

Joueurs

Comment réussir son premier GB10 dans Summoners War ?

guide gb10 summoners war

Nous allons voir dans ce guide comment réussir son premier GB10 dans Summoners War. C’est le donjon à farm lorsqu’on débute pour obtenir ses premières runes légendaires !

Dans Summoners War, vous devrez obligatoirement passer par le Donjon de Cairos comme il a été précisé sur notre guide pour bien débuter sur Summoners War. Ces donjons nécessitent plusieurs stratégies afin de vaincre les boss de chaque étage.

Le Castle du Géant de Summoners War

Le Castle du Géant fait partie du Donjon de Cairos qui regroupe trois boss principaux :

  • Castel du Géant ;
  • Tanière du Dragon ;
  • Nécropolis.
les donjons principaux disponibles dans summoners war

Contrairement au scénario, le donjon de Cairos permet au joueur d’obtenir diverses récompenses comme des runes uniques à chaque boss et des matériaux permettant de crafter des runes ou des objets.

La stratégie du GB10 de Summoners War

Le GB10 de Summoners War sera le premier vrai défi d’un joueur débutant le jeu. Ce donjon contient dix étages qui se divisent chacun en quatre vagues. Regardons de plus près ce qui vous attend dans l’étage du GB10 et la stratégie à adopter.

Première vague

Lors de la première vague il faudra affronter deux cristaux et deux golems. Les golems permettent de contrôler l’équipe, tandis que les cristaux infligeront de gros dégâts.

la premiere vague du gb10

Deuxième vague

Lors de la seconde vague du GB10, il faudra faire face au mini-boss de ce donjon. C’est un golem accompagné de deux autres golems qui dispose des attaques suivantes :

  • impact : créer une onde de choc qui étourdi l’ennemi avec 25% de chances. De plus, il y a 10% de chances que l’attaque provoque l’ennemi ciblé. Ces dégâts augmentent en fonction de la défense du golem ;
  • coup de gel : attaque tous les ennemis infligeant des dégâts proportionnels à sa défense avec 50% de chances de les geler ;
  • barrière (passif) : réduis les dégâts subit lorsque le golem possède moins de 50% de ses PV.
le mini-boss du gb10

Troisième vague

Lors de la troisième vague du GB10, il faudra affronter trois golems et deux cristaux. De même que pendant la première vague, les golems servent à contrôler et les cristaux servent à infliger de gros dégâts.

la troisieme vague du gb10

Le boss

On arrive au boss du GB10 de Summoners War et c’est là où les choses se conpliquent. Il faudra appliquer plusieurs stratégies pour le vaincre et avoir une bonne équipe.

le boss final du gb10 dans summoners war

Il faut savoir dans un premier temps, que le boss contre-attaque tous les 7 tours et dispose de plusieurs attaques dont voici la liste :

  • éboulement : attaque tous les ennemis en provoquant un éboulement avec une chance de geler les ennemis pendant 1 tour ;
  • grand tremblement de terre : provoque un tremblement de terre en infligeant de gros dégâts sur tous les ennemis et réduis leur jauge d’attaque pendant 3 tours ;
  • repousser (passif) : contre-attaque l’ennemi après 7 tours.

Pour assurer une victoire il faudra regrouper plusieurs compétences afin de réduire les dégâts causés par le boss :

  • réduire l’ATB : réduire la jauge d’attaque permet d’éviter que les attaques du boss tuent les monstres. Il faut donc réduire cette jauge d’attaque pour garder une équipe en vie ;
  • doT : le Géant dispose d’énormément de PV. Il faudra donc placer des DoT ( Dégâts continus ) afin de le vaincre ;
  • debuff armure : celui là est très important, car si le joueur possède un monstre avec une grosse attaque et que ce debuff est placé, l’attaque a lui fera très mal et il sera plus facile de le vaincre.

Évidemment, vu qu’il s’agit d’un boss d’élément eau, il faudra éviter les monstres Feu et privilégier les monstres de vent.

Équipe farmable pour le GB10 de Summoners War

Pour vaincre le GB10, il existe un nombre important de teams, mais certaines sont plus populaires que d’autres par leurs efficacités.

team farmable gb10 summoners war

Ne partez pas sur une speed team lorsque vous débutez car il vous faudra des runes et monstres rares. Voici une équipe entièrement farmable pour réussir votre premier GB10 de Summoners War :

  • Veromos : il permet d’étourdir les vagues avant le boss et de placer des DoT sur le boss.
    Il se rune en Violent/Énergie en VIT/PV%/PV% ;
  • Bernard : il permet d’augmenter la jauge d’attaque et poser un debuff sur le boss.
    Il se rune en Rapide/Focus en VIT/PV%/PV% ;
  • Shannon : elle augmente la défense et la jauge d’attaque des alliés tout en réduisant l’ATB du boss.
    Elle se rune en Désespoir/Énergie en VIT/PV%/PV% ;
  • Darion : il permet de réduire l’ATB du boss et de poser un debuff sur sa défense.
    Il se rune en Violent/Énergie en PV%/DEF%/PV% ou en VIT/PV%/PV% ;
  • Belladeon : il permet d’augmenter les PV des alliés et la jauge d’attaque tout en posant un debuff sur le boss.
    Il se rune en Violent/Énergie en VIT/PV%/PV%.

Tous ces monstres peuvent être obtenus grâce aux fusions et certains sont mêmes données suites à des missions. Pour être sûr de réussir, il faudra viser 15.000 PV sur les monstres et un minimum de 50% de précision au niveau de vos runes.

Récompenses

Une fois le boss du GB10 vaincu, il sera possible d’obtenir différentes runes de 5 à 6 étoiles (les plus fortes du jeu), de grades différents (allant de rares à légendaires). Ces runes sont les plus fortes que l’on puisse donner alors il faudra essayer de faire le bon tri !

Il est également possible d’obtenir des Arcenmon, des vélins, des pierres d’invocation, des pierres de métamorphose et des essences.

Liste des runes à obtenir en faisant le GB10

  • désespoir (4 set) : augmente les chances d’assommer l’ennemi de 25% ;
  • énergie (2 set) : augmente les PV de l’allié de 15% ;
  • fatale (4 set) : augmente l’attaque de l’allié de 35% ;
  • lame (2 set) : augmente le taux critique de l’allié de 12% ;
  • rapide (4 set) : augmente la vitesse de l’allié de 25%.
exemple de rune obtenue dans le gb10

Le taux de drop des runes dans le GB10 de Summoners War est de 84.3% pour les runes 5 étoiles et de 15.7% pour les runes 6 étoiles.

De plus, il y a également des missions principales permettant d’améliorer l’expérience sur le jeu et d’obtenir de belles récompenses supplémentaires.

missions castel du géant de summoners war

Par exemple, celle qui concerne le Castel du Géant permet d’obtenir un vélin légendaire à la fin (qui n’est pas négligeable).

Avec ce guide, vous avez toutes les cartes en main pour réussir votre premier GB10 dans Summoners War. Maintenant, vous n’avez plus qu’à vous lancer dans la conquête du DB10 !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This