PUBG Mobile
Android iOS
Suivre
8.6
Génial
6.3
Joueurs

L’Inde privée de Pro League PUBG Mobile

L'Inde bannie de la Pro League PUBG Mobile

Le contexte tendu entre la Chine et l’Inde ne fait pas du bien à la scène esport PUBG Mobile. Les deux voisins asiatiques sont actuellement en conflit ouvert. Suite à des disputes territoriales, les deux pays s’accusent mutuellement d’opérations militaires le long de la frontière. Pour attaquer indirectement la Chine, le gouvernement indien a banni plusieurs applications développées par les entreprises chinoises. Le jeu PUBG Mobile, géré par Tencent fait partie de la longue liste.
En guise de réponse, la compagnie chinoise a interdit les équipes indiennes de Pro League. Cette décision pénalise les joueurs, les structures, mais aussi l’intérêt de la compétition. Elle met ainsi de côté pas moins de 17 équipes.

Tencent n’a pas souhaité trouver une solution ou un compromis et a donc préféré opter pour une position stricte et inflexible.

L’Inde a interdit beaucoup d’applications.

Les 17 équipes d’Inde privées de Pro League PUBG Mobile

L’Inde et ses 17 équipes ne participeront donc pas à la prochaine saison de la Pro League sur PUBG Mobile. Parmi elles, on retrouve :

  • les 5 équipes qualifiées via le PUBG Mobile Club Open : TeamXSpark, FutureStation Esports, Stalwart Esports, Fintox Esports et Team Insane ;
  • les 12 meilleures équipes indiennes de la dernière saison : Orange Rock, TSM Entity, Nova GodLike, Galaxy Racer, Fnatic, Team SouL, UMumba eSports et TeamIND.
https://twitter.com/TSMentGHATAK/status/1301898133140512770?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1301898133140512770%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fcdn.embedly.com%2Fwidgets%2Fmedia.html%3Ftype%3Dtext2Fhtmlkey%3Dcb7145f1731b4c328f8e4d2201854ceaschema%3Dtwitterurl%3Dhttps3A%2F%2Ftwitter.com%2Ftsmentghatak%2Fstatus%2F1301898133140512770image%3D

C’est un coup dur pour les joueurs. Plusieurs ont ainsi partagé leur désarroi sur les réseaux, mettant en avant une certaine injustice. Après un an d’entraînement et de travail, se voir priver de compétition pour des raisons extra-sportives est dur à accepter. Victimes collatérales, les joueurs ne peuvent qu’être témoins de cette guerre commerciale. Alors que l’Inde cumule plus de 200 millions de téléchargements sur PUBG Mobile, son gouvernement ne compte pas continuer à gonfler les poches de son voisin.

Une équipe d'Inde PUBG Mobile
L’avenir de TSM-Entity est en danger.

Pas de solution à l’amiable

L’interdiction apparaît assez stricte. Puisque théoriquement, les joueurs Indiens auraient pu se rendre à l’étranger pour jouer la compétition qui est de toute façon en ligne. Mais Tencent n’a pas voulu explorer cette possibilité et à préciser que les Indiens étaient bannis, quelque soit le pays dans lequel ils se trouveraient physiquement. Même si la situation sanitaire contraint les déplacements et qu’il faut limiter les voyages à l’étranger, il ne faut pas non plus se cacher derrière l’excuse du coronavirus.

Pour remplacer les 17 équipes d’Inde qui manquent à l’appel, le tournoi PUBG Mobile fera appel à d’autres équipes du reste de la région. Le malheur des uns peut faire le bonheur des autres et plusieurs équipes pakistanaises devraient ainsi accéder à la Pro League PUBG Mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This