Un tournoi PUBG mobile exclusivement pour les femmes

Tournoi pubg mobile femme

La place des femmes dans l’esport est toujours un sujet épineux. Alors que l’esport est, à certains égards, plus inclusif que le sport traditionnel, les différences biologiques passant au second plan, les compétitions mixtes restent des raretés. Pour faire progresser l’esport au féminin, certains font le choix de développer des ligues pour femmes, quitte à les enfermer dans une scène secondaire. S’il n’y a pas de solution miracle pour les femmes, PUBG mobile a décidé de développer cette idée en organisant sa deuxième édition du PUBG Mobile Pro League ladies tournament. Ce tournoi pour femmes se déroulera ainsi en marge de l’événement principal et est ouvert à toutes.

PUBG Mobile construit sa scène pour les femmes.
Un tournoi PUBG mobile pour femmes se profile.

Un tournoi ouvert avec des phases qualificatives

Toutes les équipes peuvent participer au tournoi, quelle que soit leur origine. Elles ont jusqu’au 8 août pour s’inscrire. On attend cependant beaucoup d’équipes asiatiques (Indonésie, Inde, Viêt Nam…), notamment parce que la scène PUBG occidentale n’est pas très active… Elle l’est même encore moins lorsqu’il s’agit de PUBG mobile.

Si le tournoi est ouvert, il n’y a que 128 places au maximum qui seront dispatchées en 8 groupes de 16 dans des phases qualificatives (11 et 12 août). Après un dégraissage, seules 14 équipes obtiendront leur ticket pour la finale.

L'équipe PUBG de femmes d'Entity Athena.
Sur PC (Entity Athena) comme sur mobile, les équipes de femmes ne sont que très peu en lumière.

Les femmes progressent sur PUBG mobile

La place des femmes sur PUBG mobile progresse, comme dans les autres jeux mobile. Lors de la saison 1 de la PMPL Indonesia Ladies il n’y avait que 16 équipes féminines participantes qu’on avait invitées. Passer à un tournoi ouvert à 128 équipes prouve que la scène vit et se développe. Il y a plus de compétition et on ne peut plus qualifier l’événement de simple show-match. Quelque soit le niveau des équipes, il y aura de la bagarre pour faire top 1.

Les tournois masculins PUBG mobile bien plus grands que les tournois pour femmes.
Les tournois “mixtes” (masculin) gardent une bonne avance.

Pour autant, la scène reste bien moins développée que la scène dite mixte, qui est en réalité masculine. L’Indonésie est le seul pays qui organise des compétitions pour femmes sur PUBG mobile pour le moment. Et même là, impossible de comparer les scènes. Le PUBG Mobile Indonesia National Championship 2020 avait un tournoi principal avec près de 40 000 dollars de cash-prize. Le tournoi féminin, séparé, ne disposait que de 1 900 dollars. Une somme bien moins significative, qui n’enlève cependant rien à la performance de l’équipe victorieuse, The Prime Snaky.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This