PUBG Mobile
Android iOS
Suivre
8.6
Génial
6.3
Joueurs

Bientôt le début des finales du PUBG Mobile Global Championship

cover PMGC

Les finales du PUBG Mobile Global Championship (PMGC) commencent dans quelques jours. Les 16 équipes sont dans les starting-blocks et la plupart des participants sont déjà arrivés à Dubaï, lieu de la compétition. La pandémie mondiale n’a pas facilité l’organisation de ce tournoi de grande envergure, mais il a été maintenu tant bien que mal et les spectateurs attendent dorénavant du spectacle ! Cependant, il faudra s’armer de patience avant de sacrer les champions. Les finales du PMGC s’étalent sur 3 jours pendant lesquels 24 matchs seront pris en compte. Il faudra donc viser la régularité pour s’adjuger la victoire royale.

PUBG Mobile espère bien utiliser cette compétition esport comme vitrine. Pour inciter la communauté à suivre le PMGC tout en rendant hommage à ses meilleurs joueurs, le jeu a introduit des cartes esport in-game à gagner. À vous de compléter votre collection et de gagner les cartes à l’effigie de vos joueurs préférés !

Le dénouement de la compétition, c’est pour bientôt !

16 équipes pour le trône du PMGC

La compétition s’annonce rude et il est bien difficile de prévoir le futur vainqueur du PMGC. Les 16 équipes ont leur chance et peuvent rêver de la victoire finale. Pour notre part, on ne sait pas très bien qui supporter… Il n’y aura aucun joueur français dans la compétition. Par conséquent, il faudra peut-être se rabattre sur l’équipe Russe, qui représente notre plus proche voisin.

  • Bigetron RA
  • Futbolist
  • Four Angry Men
  • Nova Esports
  • Aerowolf LIMAX
  • Secret Jin
  • RRQ Athena
  • Power888 KPS
  • Team Secret
  • A7 eSports
  • Natus Vintere
  • Klas Digital Athletics
  • KoninaPower
  • Abrupt Slayers
  • A1 eSports
  • Zeus ESPORTS

Sans surprise, on retrouve une majorité d’équipes asiatiques (Mongolie, Chine, Thaïlande, Indonésie, etc.) pour les finales du PMGC. Ce qui n’a rien d’étonnant étant donné que le jeu est particulièrement populaire dans les pays d’Asie. Une nouvelle fois, les Indiens seront absents de la compétition. L’Inde et la Chine sont toujours en conflit et PUBG Mobile est toujours banni par le gouvernement indien.

Suk, Kong, Dee… Qui avez-vous dans votre collection ?

Des cartes esport à collectionner

Tencent l’avait annoncé depuis longtemps, mais avec le report du PMGC, on n’avait pas encore eu l’occasion de voir les cartes esport en chair et en os. Avec le délai supplémentaire, le géant chinois a eu le temps de peaufiner les détails et le résultat est au rendez-vous. Les cartes esport à l’effigie des joueurs sont arrivées et peuvent être collectées in-game. Chaque carte représente un joueur et dépend de la performance de celui-ci durant le League Stage précédant la finale.

Chaque joueur possède une puissance théorique calculée en fonction de ses différentes statistiques : Kill, Damage, Headshot, Survival et Knock. Un joli clin d’œil qui devrait faire plaisir aux compétiteurs ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This