Deux mini-jeux dans Clash of Clans pour les 10 ans du jeu

Les mini-jeux Clash of Clans

Pour fêter le dixième anniversaire du jeu, Supercell vient d’ajouter deux mini-jeux dans Clash of Clans. Ces deux jeux d’arcade représentent respectivement les années 80 et les années 90 et rendent hommage à l’histoire du jeu vidéo. Voyons ensemble quels sont ces titres et comment y jouer.

Le retrogaming s’invite dans CoC

Ces mini-jeux Clash of Clans intitulés Clash et Clash Dash avaient été teasé il y a quelques jours via le faux documentaire Clash from the past, qui raconte l’histoire fictive de la création du jeu au début des années 80.

Clash est un jeu de plateforme similaire au premier Super Mario Bros, dans lequel vous devrez progresser jusqu’à la fin du niveau avant la fin du temps imparti en détruisant les bâtiments sur votre chemin et en évitant de vous faire tuer par les gobelins.

Le second titre, Clash Dash, est quant à lui un jeu de course librement inspiré de la licence Mario Kart. Choisissez qui de la Valkyrie, du P.E.K.K.A, du Constructeur, du Sorcier, de l’Archère ou du Chevaucheur de cochon aura le privilège de monter sur les épaules du Barbare pour faire la course avec les autres concurrents.

Les deux mini-jeux Clash of Clans

Comme dans la licence de Nintendo, des bonus sont récupérables tout au long de la piste pour vous permettre de retourner la situation. Et comme dans la version mobile de licence, Mario Kart Tour, l’accélération est automatique. Vous n’avez qu’à gérer la direction et à envoyer les bonus au moment opportun.

On note cependant que dans les deux mini-jeux Clash of Clans, les contrôles sont difficiles à maîtriser et que vous vous retrouverez probablement régulièrement bloqué dans un mur ou tué par un gobelin à cause d’un problème des commandes tactiles.

Comment jouer aux mini-jeux dans Clash of Clans

Pour accéder aux mini-jeux Clash of Clans, rendez-vous dans le jeu et sélectionner la borne d’arcade au bord de votre terrain, non loin de votre bannière de clan. Si vous n’avez pas le jeu installé sur votre téléphone, mais que vous voulez quand même essayer ces mini-jeux, ils sont également accessibles via un navigateur web.

Clash, l'un des mini-jeux Clash of Clans

Il n’y a rien à gagner, à part un moment d’amusement, mais les utilisateurs ont tout de même réussi à trouver des codes pour débloquer des bonus et rendre vos parties plus faciles :

  • Puissance : haut, haut, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A ;
  • Bouclier : haut, haut, bas, haut, gauche, droite, haut, bas, B.

C’est tout pour l’arrivée de ces deux mini-jeux dans Clash of Clans. Clash et Clash Dash sont disponibles pour une durée limitée, mais nous ne savons pas quand celle-ci se terminera. Pour rester informé de toutes les news, je vous invite à consulter régulièrement notre section dédiée à l’actualité mobile.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 10

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This