Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 16 au 22 mai 2022

Récap de l'actualité des jeux mobile de mai 2022 n4

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 16 au 22 mai 2022 ! Au programme cette semaine : la nouvelle légende Apex sur mobile, le set 7 TFT, des nouvelles de Battelfield et eFootball et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

https://youtu.be/Z3eoAe89XFA

1️⃣ Débutons ce récap avec la sortie d’Apex Legends mobile. Adaptation fidèle du jeu d’origine, ce portage réalisé par Respawn Entertainment est désormais disponible sur Android et iOS dans le monde entier. Le titre profite d’un gameplay très dynamique avec du saut, de la glissade et des compétences spéciales uniques à chaque personnage pour des styles de jeu adaptés à tous. Les 9 premières Légendes du jeu original débarquent sur mobile. À leurs côtés, on découvre une nouvelle recrue du nom de Fade. Exclusivité mobile, Fade est un chasseur de technologies militaires capable de deny des dégâts et de remonter dans le temps.

2️⃣ Cette semaine, deux jeux Disney ont fait parler d’eux. D’abord, Disney Mirrorverse a ouvert ses portes sur TapTap avant son lancement global sur toutes les boutiques pour une sortie officielle le 23 juin. Héros et méchants célèbres du Disneyverse se retrouvent dans un monde à défendre, unis contre de vilaines créatures pour venir en aide au grand sorcier Mickey. Ça rappelle légèrement la trame de Skylanders, mais le résultat est un gacha RPG assez classique avec un aspect stratégique de composition d’équipe. Découvrez Disney Mirrorverse avant sa sortie complète dès maintenant sur TapTap.

3️⃣ Autre jeu Disney à être sous le feu des projecteurs, Star Wars Hunters déploie cette semaine sa version française et s’ouvre à l’Océanie. De plus, une mécanique de saut fait son apparition dans le nouveau patch, et on a hâte de pouvoir découvrir ça en Europe.

4️⃣ Même si la sortie de Dislyte et d’Apex a fait beaucoup de bruit et ravi de nombreux joueurs, certains attendent l’arrivée d’autres licences, notamment Battlefield Mobile. Pour découvrir Battefield sur smartphone, il faudra patienter jusqu’en 2023. C’est en tous cas ce qu’on a appris lors de la présentation financière d’Electronic Arts de son quatrième trimestre. Le PDG de la firme, Andrew Wilson a affirmé qu’après la phase de test de fin mai, Battlefield mobile passerait par un lancement mondial en fin d’année ou en début d’année prochaine. Cela passe donc Battlefield sur un marché de plus en plus chargé, avec Call of Duty mobile, Apex Legends mobile, PUBG mobile et Rainbow Six mobile aux sommets de l’engagement des FPS compétitifs.

5️⃣ Laissons les viseurs de sniper de côté pour enfiler nos combinaisons moulantes colorées. Nouveau titre de la licence sur mobile, Power Rangers Morphin Legends entame sa sortie progressive par le Vietnam et les Philippines. Ce Gacha RPG avec des combats au tour par tour proposé par nWay reprend le lore emblématique de la licence avec ses personnages, ses antagonistes et ses environnements les plus célèbres comme le temple de Dai Shi.

6️⃣ Toujours du côté des RPG, Fableborne compte quant à lui lancer son d’alpha à l’été 2022. Le titre intègre la technologie NFT dans un vaste action RPG multijoueur. Tout en vue isométrique, Fableborne vous invite à bâtir votre colonie sur une île et à la renforcer pour faire face aux assauts ennemis, avant d’aller vous-même tenter de piller les richesses de vos voisins. Vos combats en PvP sont asynchrones, à la manière de Clash of Clans, et le PvE vous rapporte des récompenses bonus pour vous développer plus rapidement.

7️⃣ Disponible uniquement sur iOS au prix de 10 euros, Dysmantle est sorti cette semaine. Jeu de survie dans un monde apocalyptique, Dysmantle vous place sur une île effrayante où vous devrez collecter des ressources, cuisiner, pêcher, cultiver la terre, chasser des ennemis et craft un maximum pour échapper à la mort. Dans ce jeu, vous pouvez quasiment tout détruire, vraiment presque tout, avec une pioche, une pelle et une grande volonté de destruction. Au final, Dysmantle permet à ceux qui souffrent d’une version psychiatrique d’une maladie Fortnite et qui n’arrivent pas à lâcher leur pioche dans la vraie vie de poursuivre leur destruction ailleurs.

8️⃣ Faisons un bond nostalgique dans le passé avec Voodoo Detective, un jeu d’aventure point-and-click peint à la main qui rappelle Monkey Island. L’intrigue se déroule en 1934 sur une île isolée et baignée de culture vaudou. Sur l’île, vous, le Voodoo Detective, êtes embauché par une femme complètement amnésique pour découvrir qui elle est et ce qui lui est arrivé. Dans ce jeu, votre enquête étrange est rythmée par des voix-off et une bande-son de qualité, pour vous plonger pleinement dans l’univers atypique de Voodoo Detective, à découvrir à partir du 24 mai sur Android, iOS et PC.

9️⃣ Et si notre objectif de 2032, c’était de remettre nos vieux patins ? C’est en tous cas ce qu’Ubisoft nous propose de faire virtuellement avec la sortie de Roller Champions le 25 mai. Malheureusement, le lancement du titre sur mobile ne se fera pas immédiatement, alors il faudra patienter un peu avant de pouvoir profiter du crossplay sur Android et iOS. Jeu free to play original, Roller Champions voit s’affronter ses joueurs en 3v3 sur des patins. Pour l’emporter, il faudra marquer, faire des tours de terrain et être plus malin que vos adversaires, sans vous arrêter de rouler.

🔟 Ubisoft ne se contente pas d’un lancement futur de Roller Champions sur mobile et poursuit en silence sa phase de testing pour Wild Survivors, son prochain Battle Royale. Seul contre tous, sélectionnez le Survivant de votre choix et battez-vous dans un mode à 40 joueurs. Sur l’île de l’affrontement, cherchez des ressources pour prendre l’avantage sur les autres joueurs et dominer les créatures sauvages. Wild Survivors c’est un peu une lubie de milliardaire qui donne un immense Hunger Games avec des fous d’adrénaline et de violence sur le terrain. Vous pouvez jouer en solo ou en trio pour alterner les stratégies et apprendre à maîtriser toute la brutalité de cette île.

1️⃣1️⃣ Le jeu de trahison à 8 joueurs Project Winter a connu une nouvelle beta cette semaine. Sans date de sortie définitive pour l’instant, le portage mobile de cette expérience sociale de survie vous fera suspecter chacun de vos amis, comme dans Among Us. Attendez-vous à ce que n’importe lequel d’entre eux sabote votre travail de survie, de la réparation de matériel à la collecte de ressources. Ou bien, si vous êtes le traître, assurez-vous que tous leurs efforts soient réduits à néants et que vous soyez le seul à sortir vivant de Project Winter.

1️⃣2️⃣ Amateurs de stratégie et d’auto-chess, vous serez certainement ravis d’en apprendre plus sur le Set 7 de TFT. Intitulé Dragonlands, ce set est évidemment placé sous le signe… du dragon. Pour ouvrir le bal des nouveautés, un trait dragon fait son apparition. Partagé par 7 personnages, il augmente considérablement leur coût à l’achat. En parallèle, les augments font leur retour, avec des améliorations hextech déjà connues et des nouveautés comme le Pacte sacrificiel qui vous permettra d’échanger des PV contre de l’XP. Le Set 7 de TFT arrivera le 8 juin sur les serveurs live et le 24 mai sur le PBE avec le patch 12.11.

1️⃣3️⃣ Cette semaine, Subway Surfers fête ses 10 ans d’existence. Que vous soyez plutôt team Temple Run, Jetpack Joyride ou Subway Surfers, il faut reconnaître le succès incroyable du jeu depuis son lancement. D’ailleurs, les studios à l’origine du jeu ont également publié de nouveaux runners, comme Metroland et Brimblade, chacun de leur côté. Malgré son contenu assez court, je vous recommande vraiment Brimblade qui fait passer la course à un tout autre niveau grâce à sa verticalité impressionnante et ses très bonnes sensations de combo. Foncez le tester pour fêter l’anniversaire de son grand-frère si vous ne le connaissez pas encore.

1️⃣4️⃣ Le jeu mobile s’affirme un peu plus chaque année comme un marché sérieux en plein essor et qui mérite qu’on s’y intéresse. Cela ne se limite pas à son énorme potentiel financier, mais s’étend aussi à tous les efforts des studios pour produire des titres de qualité. Reconnu cette semaine par une nomination au Game Audio Network Guild (GANG pour les intimes) pour la meilleure chanson originale, Robert Wolf doit son succès à la beauté de la piste “Immutable” qu’il a réalisé pour le jeu mobile Arknights. Cette musique a été nominée aux côtés d’autres bande-son originales comme celle de Call of Duty Vanguard, Halo Infinite ou encore League of Legends. On connaîtra les véritables gagnants le 25 mai via la cérémonie diffusée sur Twitch.

1️⃣5️⃣ Repoussé indéfiniment jusqu’à maintenant, le lancement de eFootball 2022 a enfin trouvé une nouvelle date de sortie, alors attendez-vous à enfiler vos crampons le 2 juin pour tout donner sur le terrain. On espère quand même que les devs seront parvenus à résoudre les bugs de matchmaking qui semblaient peser sur le portage mobile du titre.

1️⃣6️⃣ On vient de découvrir le jeu de cartes à collectionner Marvel Snap avec un reveal il y a quelques jours. Réalisé par des ex-développeurs d’Hearthstone, Marvel Snap mélange des inspirations de Gwent et Hearthstone pour un combo qui compte bien faire honneur au multivers Marvel. Les decks sont composés de 12 cartes uniques et toutes les cartes du jeu seront disponible simplement en jouant au titre free-to-play, sur mobile ou sur son émulateur PC qui arrivera sûrement en même temps que le lancement mondial sur Android et iOS. C’est en tous cas ce qu’a assuré Second Dinner, le studio derrière Marvel Snap.

1️⃣7️⃣ Si vous avez besoin d’un peu de criminalité avant l’été, ne comptez pas sur GTA Trilogy Definitive Edition. Même si le jeu de la licence Rockstar devait sortir en juin 2022, certaines informations récentes indiquait qu’elle serait finalement repoussée, et nous en avons eu la confirmation cette semaine. Du coup, n’espérez pas mettre la main sur la trilogie GTA emblématique sur mobile avant le 31 mars 2023.

1️⃣8️⃣ Côté mise à jour, la MAJ 2.7 de Genshin Impact se fait toujours attendre, et les informations sur la MAJ 2.8 commencent à affluer. Parmi ces infos, on découvre Shikanoin Heizou, un nouveau personnage Anémo 4 étoiles. Premier héros masculin à se servir d’un catalyseur, Shikanoin n’utilise pas d’autre arme que ses pieds et ses poings pour mettre à mal ses adversaires. Découvrez le gameplay de ce nouveau héros dans notre article dédié sur JeuMobi.com.

1️⃣9️⃣ Pour rester dans l’univers coloré bâti par miHoYo, regardons du côté de ses nouveaux jeux. Parmi eux, Zenless Zone Zero vous propose de vous inscrire à sa beta fermée jusqu’à demain. Ce nouveau titre de Hoyoverse ne dévoile pas grand-chose hormis son style graphique, quelques personnages et un peu de gameplay orienté exploration de donjons à plusieurs, mais si vous êtes curieux de le tester, c’est l’occasion !

2️⃣0️⃣ Si vous aimez Counter Strike ou Rainbow Six Siege, le nouvel opus de la série Special Forces saura peut-être vous convaincre. De son nom Special Forces Group 3 le titre reprend en early access tout ce qui a fait le succès de ces titres : un gameplay de tactical shooter nerveux avec plus de 40 maps et de multiples modes de jeu, pour passer en un clin d’œil d’une partie Capture The Flag à un Deathmatch ou de la pose de bombe. Ça vous fait un FPS de plus à tester avec Apex !

2️⃣1️⃣ Enfin, terminons ce récap par Arat TPS: MOBA, un mélange très étrange entre MOBA, shooter et univers social à la VR chat. Inspiré d’Overwatch et autres titres du genre, Arat mise également sur les liens entre joueurs pour pimenter son gameplay puisque vos relations avec vos amis et vos possibles crush in-game devraient influencer votre composition d’équipe avec une mécanique de romance étrange. Pas sûr que ce soit un pas dans la bonne direction pour le métavers, mais certains développeurs ont déjà leur propre idée sur la question.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit