Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 14 au 20 novembre 2022

Récapitulatif actualités des jeux mobile cette semaine

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 14 au 20 novembre 2022 ! Au programme cette semaine :  un auto-chess Honor of Kings, des annonces pour Warzone mobile, la beta du prochain jeu en réalité augmentée de Niantic et bien plus à découvrir dans ce récap. On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

King’s chess, un auto-chess Honor of Kings prévu sur mobile

Débutons ce récap avec un peu d’actualité autour de la licence Honor of Kings. Connue en Europe sous le nom d’Arena of Valor, Honor of Kings enchaîne les grosses annonces depuis plusieurs mois. Cette semaine, on découvre le trailer de son auto-battler King’s Chess, dans le même univers que le MOBA. À l’occasion des 5 ans d’Honor of Kings, TiMi Studios a fait cette annonce en stream et King’s Chess vient donc s’ajouter aux jeux que nous attendons particulièrement chez JeuMobi, comme Harry Potter la Magie Émerge qui se fait toujours attendre en Occident pour 2023 !

Ouverture de la beta Pokémon Trading Card Game dans le monde entier

Pour les plus accros d’entre vous aux créatures mignonnes mais brutales, vous avez sûrement déjà mis la main sur Pokémon TCG Live depuis des semaines. Mais le remplaçant de Pokémon TCG Online ouvre enfin ses portes au monde entier cette semaine. Avec la sortie mondiale de la beta, les dresseurs du monde entier peuvent commencer à collectionner leur équipe de choc sur Android, iOS et PC. 12 ans après le jeu précédent, Pokémon TCG Live propose un matchmaking amélioré et d’une interface repensée.

Pokémon Trading Card Game live release

Mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre les joueurs de jeux de cartes à collectionner déjà bien occupés par Hearthstone, Yu-Gi-Oh!, Marvel Snap ou même Legends of Runeterra ? À part pour les fans de la licence, ça reste à voir.

MMO Honor Kings World et jeu de combat Codename: Breaking Dawn

Honor of Kings ne fait pas seulement du bruit avec son auto-chess. L’univers chouchou de Tencent compte bien imposer son style dans tous les genres de jeu. En plus de King’s Chess, qui ressemblera beaucoup à TFT, l’univers Honor of Kings s’enrichit d’un MMORPG du nom de World et d’un jeu de combat du nom de Codename: Breaking Dawn. Annoncé il y a plus d’un an déjà, Honor of Kings World proposait un premier trailer sublime qui donnait envie de vider son porte-monnaie, mais sans dévoiler de date de sortie.

De son côté, Codename: Breaking Dawn a aussi été révélé en stream avec un trailer magnifique, et on aperçoit du gameplay sur le site officiel chinois en creusant un peu. Pas de date de sortie là non plus, mais on vous tiendra évidemment au courant de l’actualité autour de ces trois jeux.

Honor of Kings Codename: Breaking Dawn jeu de combat

Beta test de Peridot étendu

Cette semaine, Peridot continue d’étendre sa beta fermée à de nouveaux pays avec le Danemark. La licence originale de Niantic qui vous propose de vous occuper d’une créature millénaire comme un tamagotchi en réalité augmentée s’est faite plutôt discrète depuis avril dernier. Mais si vous avez vraiment trop hâte de voir votre Peridot évoluer dans votre poche comme un mélange étrange entre un chiot et un blob cosmique art déco en manque d’attention maladive, vous pouvez vous armer de votre meilleur VPN et créer un nouveau compte Google Play au Danemark !

War Thunder Edge : l’arrivée de la franchise sur mobile

Présenté comme un jeu de stratégie militaire à la 3ème personne, War Thunder Edge sera le premier titre de la licence War Thunder à se lancer sur mobile. Avec Gaijin Entertainment aux commandes du développement du jeu, War Thunder Edge devrait entrer en beta fermée prochainement et dévoile davantage de détails sur cette simulation de guerre réaliste.

En tous cas, préparez-vous à tous types de combats, sur l’eau, sur terre et même dans les airs avec War Thunder Edge.

Ouverture des préinscriptions à Sacred Summons

Le MMORPG Sacred Summons ouvre ses préinscriptions après un succès de plus de 10 millions de téléchargements en Asie. La beta ouverte du jeu se lancera le 21 novembre avec plus de 30 gardiens à débloquer dans un monde fantasy à explorer sur le dos d’une centaine de montures à collectionner ou en volant librement. Créez votre personnage et choisissez parmi l’une des 7 classes de héros pour vous lancer dans l’aventure sur Android. Pour les joueurs iOS, il faudra patienter un peu plus !

Sortie du jeu Netflix Immortality

Netflix Games continue sur sa lancée de publication en folie avec la sortie du jeu Immortality sur Android et iOS. Réalisé en full-motion vidéo, le titre vous propose de résoudre le mystère de la disparition de Marissa Marcel, une actrice et vedette montante du cinéma. Étudiez de près les extraits vidéos des films dans lesquels Marissa a tourné et inspectez le coulisses pour découvrir la vérité.

Disponible sur Android et iOS via votre abonnement Netflix, ce titre en prises de vues réelles propose un scénario assez classique mais porté par un format agréable et très bien adapté sur smartphone. Attention, il vous faudra quand même 12 Go d’espace libre pour l’installer.

Tournoi UNO! Wildcard avec 600k in-game à gagner

Un peu d’esport original ne fait pas de mal, et cette fois c’est UNO! mobile qui s’y colle. Avec son tournoi Wildcard Series, le célèbre jeu de cartes met en jeu 600 000 dollars de lots in-game en plus de milliers de dollars réels à gagner, dont 3 000 dollars pour le grand gagnant. La Community Cup Debut commence le 24 novembre et se termine le 3 décembre, alors il est encore temps de bosser vos meilleurs changements de sens.

Partenariat Rocket League Sideswipe x Fortnite avec la voiture Octane

Pour célébrer son premier anniversaire, Rocket League Sideswipe ne fait pas les choses à moitié. D’abord, on découvre un nouveau crossover spécial avec le jeu sur PC et consoles jusqu’au 23 novembre. L’event vous permet de gagner la bannière Octopus Player et de participer à des challenges pour obtenir des récompenses exclusives. En parallèle, Rocket League collabore avec Fortnite pour rendre son véhicule Octane disponible dans le battle royale d’Epic Games. Et la saison 6 fait déjà ses débuts sur le jeu avec le mode Heatseeker en plus du nouveau Rocket pass.

D’ailleurs, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le Discord JeuMobi pour participer à des compétitions Rocket League Sideswipe entre nous en 1v1 ou 2v2 !

Eversoul RPG dévoilé en trailer à la G-Star

Déjà annoncé il y a quelques mois, le RPG Eversoul de Kakao Games se dévoile davantage dans un trailer dédié. Révélé à la G-Star 2022 en Corée, ce trailer d’Eversoul présente un gacha RPG assez classique dans un univers à la fois médiéval fantastique et apocalyptique.

Avec votre deck personnalisé, affrontez une grande variété d’ennemies et prenez le temps de développer des relations hors combat avec une mécanique de date. On vous tiendra au courant d’une éventuelle date de sortie pour Eversoul dans les mois à venir mais les préinscriptions au jeu devraient ouvrir bientôt.

Sortie de Wreckfest mobile

Sorti il y a quatre ans sur PC et consoles, Wreckfest débarque enfin sur Android et iOS. Enfilez votre casque et attachez votre ceinture pour participer à des courses sans règle où la violence fait rage. Écrivez votre légende en mode carrière pour débloquer de nouveaux véhicules entièrement personnalisables. Trouvez le bon réglage pour vos véhicules, entre blindage et vitesse, et affrontez les joueurs du monde entier en mode multijoueur.

Sortie Wreckfest sur mobile, jeu de voiture smartphone Android et iOS

Et, pour toujours plus de fun, prenez le volant d’un bus ou d’une moissonneuse-batteuse dans des défis insolites. Le titre est disponible sur smartphone pour 10 euros et, si vous voulez en savoir plus, découvrez toutes les infos sur la sortie de Wreckfest.

Warcraft Arclight Rumble a donné des clés beta cette semaine

Après une présentation officielle au mois de mai dernier, Warcraft Arclight Rumble, le premier jeu mobile de la licence World of Warcraft, a fait parler de lui cette semaine. Dans un tweet du compte officiel du jeu, Blizzard invite les joueurs voulant participer à la beta de Warcraft Arclight Rumble à le demander gentiment pour avoir une chance de remporter l’une des 50 clés disponibles.

Leaders Warcraft Arclight Rumble en beta

Les gagnants ont été sélectionnés pour la passion, l’humour, l’intelligence et l’originalité de leur réponse. Au-delà de cette actualité amusante, ce genre d’initiative peut laisser penser que le développement de Warcraft Arclight Rumble progresse et que de nouvelles phases de test seront proposées prochainement à un plus large public.

Leak du Chapitre 4 de Fortnite

Du côté des leaks, cette semaine, c’est Fortnite qui a été la cible des dataminers. Avec l’arrivée de Fracture, l’évènement final du chapitre 3, le 3 décembre, les rumeurs se propagent concernant le contenu du chapitre 4 Fortnite. Parmi les nouveautés qui devraient voir le jour prochainement sur Fortnite, on note les animaux volants qui serviront de montures, ou encore une caméra à la première personne.

Les rumeurs parlaient également de l’arrivée de la version 2.0 du mode créatif de Fortnite. Malheureusement, Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, a annoncé sur Twitter que le Unreal Editor for Fortnite arriverait au plus tôt fin janvier 2023.

Le RTX arrive sur mobile

Cette semaine, Qualcomm a mis les petits plats dans les grands en annonçant l’arrivée du ray tracing sur mobile avec sa plateforme Snapdragon 8 Gen 2. Même si certains d’entre nous ne sont pas très intéressés par la comparaison RTX On ou RTX Off, encore plus sur un écran réduit comme le mobile, ce n’est pas le seul enjeu de cette annonce. L’objectif avec cet ajout du RTX sur mobile est d’assurer la compatibilité complète des portages entre consoles, PC et mobile et d’inciter les développeurs de titres AAA à créer des expériences complètes spécialement pour les smartphones.

Trailer du jeu Goddess Order de Kakao Games

Un jour avant le lancement de la convention G-Star 2022 en Corée, Kakao Games publie un trailer de Goddess Order. Cet action-RPG au style rétro en pixel art se dévoile progressivement en images et présente des personnages attachant en plus de combats tactiques où vous pourrez même vous défendre en bloquant ou en esquivant les coups de l’adversaire. La présentation de Goddess Order tease la communauté en amont de sa sortie prévue en 2023.

Nouveau test de Black Clover mobile à la fin du mois

Dans un style plus moderne, retrouvez dès la fin du mois de novembre la beta de Black Clover Mobile: The Rise of the Wizard sur Android et iOS. Inspiré du manga Black Clover de Yuki Tabata, ce jeu édité par Garena reprend les codes visuels de l’anime, dont il adaptera le scénario shonen en RPG où vous devrez faire progresser vos personnages.

Pour participer aux phases de test de Black Clover Mobile sur iOS et Android, direction le site officiel du jeu pour vous inscrire avant le 24 novembre.

Ubisoft et Riot Games veulent diminuer la toxicité des chats in-game ensemble

Les éditeurs de jeu vidéo connaissent une augmentation notable de la toxicité récente in-game. Alors les champions dans le domaine, j’ai nommé Riot Games et Ubisoft, tente de collaborer depuis 6 mois sur un projet nommé Zero Harm in Comms. Ce projet vise évidemment à réduire la toxicité des chats in-game, même si on ne comprend pas encore comment puisque le seul communiqué concret sur le sujet parle de reconnaissance d’insultes et de base de données de joueurs anonymisée. En tous cas, comme l’économie de Riot repose beaucoup sur le flame et les rageux, on espère que cette stratégie de recyclage du trash talk ne nuira pas à leur chiffre d’affaires.

Ouverture des préinscriptions à Warzone mobile

Vous nous demandez des nouvelles de ce jeu chaque semaine en commentaire… Et bien Call of Duty Warzone mobile revient sur le devant de la scène avec els actualités de cette semaine. Le FPS tant attendu d’Activision vient d’ouvrir ses préinscriptions et prévoit une sortie potentielle en mai 2023. Ce ne sera pas votre cadeau de Noël, mais c’est toujours mieux que pas de date de sortie du tout !

Partenariat Brawlhalla x Avatar

Square Enix Montréal, qui travaillait sur Avatar: Generations pour adapter l’univers du maître de l’air au format tactique sur mobile, a annoncé sa fermeture début novembre, après un rebranding sous le nom d’Onoma. Mais Aang ne va pas complètement disparaître de nos vies sur Android et iOS puisque Brawlhalla s’engage cette semaine dans un partenariat avec la licence Avatar. Alors préparez-vous à jouer ou affronter Aang et la fureur de ses quatre éléments sur Brawlhalla x Avatar !

Plus de jeux Nintendo sur mobile

Même si on attend toujours de voir Link affronter Ganon sur téléphone avec une adaptation directe de Nintendo, certaines licences majeures de la firme japonaise ont déjà sauté le pas avec des titres comme Mario Kart Tour, Animal Crossings Pocket Camp, Pokémon GO, Pokémon Unite ou même le fail de Dr. Mario World.

Jeux Nintendo sur mobile Android et iOS

Cette semaine, Nintendo déclare vouloir investir encore plus dans ses jeux mobile pour renforcer ses licence phares sur console avec un maximum de compatibilité. Et nous, on se frotte déjà les mains en attendant de voir ce qu’ils nous réservent !

Candy Crush fête ses 10 ans

Si vous n’avez pas déjà des caries après avoir fêté Halloween ou la Saint Martin, sachez qu’on fête aussi les 10 ans de Candy Crush. Attention à l’overdose de sucreries et aux tournois étranges qui ont marqué cette décennie, notamment host par Khloe Kardashian et Doja Cat, si vous avez loupé cet event historique.

Mais comme Candy Crush se porte toujours aussi bien au sommet des match-3, il lui reste encore une partie de son histoire à écrire. En revanche, on ne sait pas si cette histoire se fera dans les mains de Microsoft ou non avec le rachat d’Activision Blizzard King. En tous cas, le PDG de Microsoft assure que Candy Crush est bien plus intéressant pour eux que l’acquisition de Call of Duty.

Toute l’actualité mobile de la semaine

Merci à tous d’avoir lu jusqu’ici, et à la semaine prochaine pour toujours plus d’actualités sur les jeux mobile ! Si vous avez loupé les news de la semaine dernière, notre récap précédent portait sur l’annonce d’un nouveau jeu Monster Hunter sur mobile, la sortie d’Angry Birds Racing, la nouvelle saison Wakanda de Marvel Snap et bien plus.

Sinon, pensez à découvrir notre liste des nouveaux jeux Android et iOS du moment.

Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit