Test de Summoners War

Sur un système free to play (F2P), il est l’un des seules qui peut être entièrement joué sans casser sa carte bleu, c’est pourquoi j’ai choisi de vous faire un petit test sur Summoners War !

Il y a certes un shop (avec des prix assez élevés) mais avec de la patience, c’est un jeu qui ne nécessite aucuns achats. Vous avez accès à un très grand nombre d’évents qui vous permettront de monter assez vite et d’explorer toutes les fonctionnalités du jeu !

Summoners War est un jeu assez complet, celui-ci possède pas moins de 900 monstres différents ! Vous devrez penser à des stratégies pour faire le meilleur combo avec vos monstres. Mais il y a aussi les runes pour que vos monstres deviennent bien plus fort et suivant celles que vous déciderez de leurs attribuer, ils n’auront pas la même fonction, de plus vous pouvez éveiller votre monstre et ses compétences seront grandement améliorées mais surtout, il aura un nouveau skin. Ce qui je vous avoue est vraiment classe sur certains monstres ! :p

 

Summoners War, quésako?

Pleins de choses vous attendent dans Summoners War ! C’est un jeu très complet et je vais essayer de vous détailler tout ça !

Tout d’abord, vous avez les scénarios, une sorte de donjon avec pleins de zones. Ces zones peuvent être passer sous 3 niveaux de difficultés (très pratique pour farm l’xp de vos monstres).

Vous avez ensuite les donjons, qui eux servent à drop des runes (en général).

Et pleins de batailles, comme une arène, un boss des mondes, une tour d’ascension, une guerre de guilde et bien plus !

Une fonctionnalité d’ailleurs très bien pour certains combats, est que vous pouvez inviter un de vos amis à combattre à vos côtés (Et oui, vous pouvez vous faire PL !!!)

 

Le style de combat

Parlons maintenant un peu du style de combat, qui n’est pas tout à fait comme les autres jeux de stratégie actuellement disponibles sur mobile. Dans Summoners War, c’est du tour par tour et du même style que… Pokémon ! Ah ça y est ?! J’ai enfin votre attention?

C’est un style que j’aime beaucoup, et où l’on peut voir les animations de ses monstres quand on lui fait faire une compétence.

Et ce n’est pas tout ! La fonction “auto” est une fonctionnalité très appréciable dans les combats. Oui, on vous aide à farmer ! Et en plus, on peut choisir la vitesse des animations (x1, x2 ou x3).

summoners war combat

L’aspect visuel

J’ai été très agréablement surpris par l’aspect visuel des monstres dans Summoners War. Un style manga qui n’a pas échappé à mon attention. Cependant, le seul aspect graphique qui m’a fait peur je l’avoue lorsque j’ai commencé le jeu, c’était l’herbe du village (l’ile où vous avez tous vos bâtiments). Mais le reste comble largement.

summoners war villagesummoners war monstres

Mon avis général pour ce test de Summoners War

Pour ma part, c’est un jeu à tester sans hésiter si vous aimez le style manga (au niveau de l’aspect visuel), si vous aimez les jeux de stratégie et enfin si vous avez aimé Pokémon dans votre enfance ! (Ou même encore)

Cependant, je ne vous cache pas que c’est un jeu qui prend du temps et qui est très addictif. Donc si vous n’avez pas la patience d’un farmer dans l’âme, ce jeu risque de ne pas vous plaire.

 

Comment débuter sur Summoners War?

Vous vous demandez sûrement comment débuter au mieux sur Summoners War avec tous ces montres et toutes ces fonctionnalités ? Ne vous en faites pas, ça peut paraître compliqué mais avec quelques explications, vous allez pouvoir vous amuser dès le début de votre périple ! Je vous conseille de faire un tour sur ce guide qui explique comment débuter sur Summoners War en expliquant les runes, les monstres, l’arène, les fusions etc. Un guide vraiment complet que vous pouvez couplet avec le site SWDB afin d’avoir toutes les bases pour se lancer dans l’aventure avec vos amis ! 🙂

Points positifs

  • L'aspect visuel
  • Une multitude de batailles
  • Un grand nombre de monstre
  • Un jeu très addictif
  • Farm rapide

Points négatifs

  • Le nombre d'annonces de bonus ou objets payants
9
Incroyable
Graphisme - 9
Durée de vie - 9
Jouabilité - 9
Co-Fondateur de JeuMobi et passionné par les univers virtuels en tout genre. Il paraîtrait que Try Hard fait également parti de son vocabulaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This