Life Makeover bannière

Test de Life Makeover - le grand makeover des dress-up games sur mobile

Life Makeover est un nouveau dress-up game mobile qui brille de mille feux. Pour entrer dans cet univers de beauté virtuelle, vous allez avoir besoin de votre sens du style, de votre créativité et de votre esprit stratégique. À la croisée des dress-up games classiques, des light novels et des Sims, découvrons ensemble cette sortie de l’été dans notre test complet de Life Makeover. D’ailleurs, je vous invite à télécharger Life Makeover sur Android ou iOS pour le tester avec moi et partager votre avis sur notre Discord.

Logo Life Makeover

Un test de Life Makeover qui révèle une expérience riche en modes de jeu autour de la mode et du style

Côté gameplay, Life Makeover s’avère bien plus complexe que ses concurrents comme Shining Nikki avec de multiples options de jeu : de la personnalisation de vos tenues à l’agencement d’une maison en passant par des concours de style. In-game, vous êtes un véritable designer qui mélange les tissus, les prints et les couleurs pour créer une marque et une collection qui vous ressemble. Vous pouvez choisir de faire vos preuves dans la campagne, dans les défis d’Endorsement ou dans les autres défis PvE et PvP du jeu.

Et, si vous vous lassez de la création de vêtement et de l’univers compétitif des marques de mode, vous pouvez décider de vous détendre dans votre maison. La maison que vous achetez en début de partie n’est pas définitive : il ne tient qu’à vous de la décorer, en acheter une autre, étendre votre porte-feuille de propriétés ou rendre visite à vos amis. En plus de tout ça, ce test de Life Makeover se doit de mettre en lumière les différents systèmes de gacha.

Allié Gerald Life Makeover
Création de maison The Sims dans un dress up game
Avis sur Life Makeover et ses habits aux motifs custom

En effet, le jeu cumule plusieurs types de ressources pour débloquer des teintures, des modèles de vêtements et même des alliés. Les alliés sont des personnages (que vous croiserez dans l’histoire) qui servent à booster votre score de style lors des évaluations du public. Par exemple, être accompagné de Gerald lors de la confirmation de votre outfit augmentera votre performance dans les catégories Elegant, Sexy, Cool, Gorgeous et Warm alors que l’allié Ai fera grimper vos points dans les catégories Lively, Pure, Sweet, Simple et Fresh.

Review de l’histoire light novel Life Makeover pleine de rebondissements et de la création d’avatar avancée

L’aventure commence par une personnalisation complète de votre personnage, de la tête aux pieds. La taille des cils, la longueur des jambes, la courbe du visage : tout y passe. Les amateurs de créateur d’avatar qui passent des heures à tout paramétrer avant de se lancer dans un RPG vont pouvoir peaufiner les moindres détails de l’apparence de leur avatar. Toutefois, j’ai très vite compris dans ce test de Life Makeover qu’il ne faut pas s’attarder sur les cheveux et la tenue puisque ces éléments-là seront modifiés constamment tout au long de l’histoire et des challenges des différents modes de jeu.

Test Life Makeover modes de jeu
Campagne light novel en test de Life Makeover
Concours dress up sur Android et iOS avec le test de Life Makeover

Une fois votre personnage féminin préparé (il n’existe pas d’option masculine à l’heure actuelle et il n’y en aura probablement pas, à en juger par la palette de couleurs résolument féminines employées par ce titre), vous pourrez explorer une longue histoire policière en light novel avec des disparitions, des enquêtes, des incendies et moult rebondissements. Les dialogues s’enchaînent afin de dérouler l’intrigue.

Test Life Makeover alliés gacha à collectionner

De plus, l’histoire alterne entre illustrations statiques et cinématiques travaillées. L’entièreté des interactions avec les personnages dispose de voix off, ce qui facilite clairement l’immersion. On ressent pleinement le caractère de chaque PNJ et c’est assez rare en jeu mobile pour être souligné. Le récit affiche différentes branches narratives avec une histoire à choix. Pourtant, vos décisions n’ont aucun impact ressenti sur le scénario. Quoi que vous disiez, l’histoire est toute tracée et cela devient rapidement frustrant. Heureusement, Life Makeover s’adapte à ceux qui ne sont pas passionnés par l’histoire grâce à son mode auto et son skip de dialogues.

Design fashion en jeu mobile dress-up

Ce test de Life Makeover m’a permis d’entrevoir la campagne principale qui s’étend sur un grand nombre de chapitres. Elle débloque des récompenses, des accessoires ainsi que de nouvelles fonctionnalités. On peut donc progressivement accéder à sa maison, créer sa marque de mode, relever des défis compétitifs et conquérir le monde par l’influence.

Une ambiance de contes de fées de la beauté et de la mode

Les graphismes de Life Makeover sont bien plus élégants que ceux des autres titres du marché. Les textures des tissus, le brillant des bijoux et le design visuel de l’interface ont été pensés pour faire briller votre fashion sense et ça se ressent. Chaque tenue ainsi que chaque mèche de cheveux est parfaitement instagramable. Dans les vidéos de présentation de votre outfit choisi pour l’occasion, vous apercevez le score grimper avec des likes du public. Votre personnage prend la pose. Chaque angle photographié fait de vous un top modèle en puissance.

Screenshot test Life Makeover avec filtres d'image
Tets Life Makeover JeuMobi
Review d'outfit Life Makeover high score

En fait, le rendu général est vraiment impressionnant. À mon avis, pour un jeu mobile, les jeux de lumière et de mises en scène de Life Makeover présentent un réel step-up sur le marché. Pourtant, il n’y a pas que les tenues et le corps de rêve de votre avatar qui illuminent l’écran. Votre maison, qu’elle soit modeste ou franchement luxueuse, rendrait jaloux les Sims d’Electronic Arts. En testant Life Makeover, vous pouvez personnaliser les pièces de la villa, comme vos tenues, et organiser des events histoire de mettre en avant votre marque en plus de votre personnalité.

Un dress-up game mobile généreux mais qui joue sur le FOMO des nouvelles tendances vestimentaires

Le modèle économique de Life Makeover se rapproche des modèles de dress-up games habituels. Plus précisément, Archosaur Games invite les joueurs de ce titre à dépenser pour acheter des ressources ou des tenues spéciales. À chaque nouvelle collection, les habitués pourront sortir la carte bleue. C’est un système qui permet aux joueurs free-to-play de profiter de ces tenues une fois qu’elles ne sont plus à la mode sur le jeu. De nombreux éléments sont également disponibles via un système de gacha. Et Archosaur Games s’y connaît bien dans le domaine puisqu’ils viennent de publier leur gacha Madtale sur mobile pour l’été.

Review du modèle économique et des récompenses de connexion Life Makeover

Après avoir testé Life Makeover, je vous conseille vraiment de bien fouiller dans tous les menus avant de passer à l’achat, puisque le jeu est assez généreux en ressources mais le design de son interface et l’ordre de déblocage des éléments de gameplay peut vous retenir d’accéder facilement à ce dont vous avez besoin pour progresser. En gros, la plupart des éléments de jeu sont accessibles en free-to-play et Life Makeover se joue surtout en solo malgré quelques compétitions ainsi qu’un système d’amis et de guilde alors vous n’aurez pas beaucoup de limites à vos designs !

Notez qu’il existe aussi un système d’énergie pour progresser dans les chapitres de l’histoire qui vous demandera de patienter un peu ou de débourser quelques euros lors de longues sessions de jeu. Vous pouvez aussi récupérer de l’énergie en faisant dormir votre Sim / Modèle dans votre maison.

Ce test a été réalisé en partenariat avec Archosaur Games, l’éditeur de Life Makeover. Si c’est le genre d’expérience que vous appréciez, n’hésitez pas et téléchargez le jeu sur votre téléphone (il vous faudra quelques Go d’espace libre).

Mon avis final sur Life Makeover, le dress-up game d’Archosaur Games sur Android et iOS

Ce test de Life Makeover a révélé l’un des dress-up games les plus complets du marché, si ce n’est le plus complet de sa catégorie sur les stores d’applications mobile. La personnalisation très avancée des vêtements avec de la peinture sur UV Map combinée aux différents challenges de mode, l’histoire en light novel ou encore la décoration de votre maison participent à créer un univers graphique et ludique immersif et très cohérent. On déplore un manque certain d’organisation dans les menus et une intuitivité à revoir pour l’imbrication des différents segments de la boucle de gameplay qui rendent Life Makeover bordélique et difficile à prendre en main au départ. Pourtant, si vous aimez l’industrie de l’influence, la personnalisation visuelle de chaque détail et l’immersion fashion dans tous ses états, Life Makeover n’attend plus que l’occasion de vous entraîner dans son monde de paillettes, de tissus et de top modèles.

Test de Life Makeover - le grand makeover des dress-up games sur mobile

Points positifs

  • Une qualité graphique hors du commun sur mobile
  • La personnalisation ultra précise des tenues
  • Un gameplay très varié pour un dress-up game

Points négatifs

  • Manque clairement d'organisation dans la prise en main
  • Bande-son banale
  • Trop d'options bloquées à débloquer une par une qui sentent le cash grab à long terme (teinture, slots de tenues, etc.)
Life Makeover bannière
8
JeuMobi
  • Graphismes - 10
  • Histoire - 7
  • Gameplay - 8
  • Modèle économique - 7
Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Avis similaires

Test de Dragon Raja

#RPG #Multijoueur #Gacha #MMO
8.5
JeuMobi
Joueurs 6.7

Test de Madtale

#RPG #Multijoueur #Gacha
7.4
JeuMobi
Joueurs 6.2

Test Marvel Snap

#JCC #PvP
  Trailer
8.3
JeuMobi
Joueurs 7.5

Test de Undecember

#RPG #Multijoueur #Hack'n slash
7.8
JeuMobi
Joueurs 6.0
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit