Guide Chongyun Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide de Chongyun dans Genshin Impact

Chongyun est un personnage 4 étoiles Cryo, qui combat à l’aide d’une épée à deux mains. Le héros se joue aussi bien en tant que DPS principal ou support. Il applique à merveille l’élément Cryo et a pour particularité de pouvoir infuser cet élément dans les attaques normales de vos autres personnages. On vous dévoile nos conseils et astuces pour optimiser le gameplay et le build de Chongyun de Genshin Impact dans ce guide complet. Vous saurez ainsi quels artéfacts et armes lui équiper, mais aussi dans quelles teams le jouer.

Comment avoir Chongyun dans Genshin Impact ?

Vous pouvez débloquer Chongyun dans Genshin Impact en faisant des vœux dans la Bannière permanente ou des Bannières événements.

Bannière de Chongyun

Photo de Chongyun dans Genshin Impact

Vous aurez davantage de chance d’invoquer Chongyun lorsqu’il est mis en avant dans une bannière événement.

Constellations de Chongyun

Constellations de Chongyun dans Genshin Impact

Chongyun sera plus puissant et pertinent si vous débloquez ses 2 premières constellations.

Avec C1 Glace déchaînée, après un enchaînement d’attaques normales, Chongyun libère 3 lames de glace vers l’avant. Elles assènent des dégâts Cryo à hauteur de 50% de son ATQ.

Sa C2 Révolution astrale fait de lui un très bon support. Lancer une compétence ou un déchaînement élémentaire dans la zone générée par l’attaque élémentaire de Chongyun réduit leur temps de recharge de 15%.

Comment jouer Chongyun dans Genshin Impact ?

Attaque de Chongyun dans Genshin Impact

Chongyun incarne un très bon DPS principal. Il pourra réaliser des attaques Cryo avec toutes ses compétences grâce à son attaque élémentaire Lame de l’esprit : Givre superposé. Celle-ci génère un champ de givre qui reste pendant 10 s. Il attribue l’élément Cryo aux dégâts des attaques normales et chargées des personnages maniant une épée à deux mains, une épée à une main ou une arme d’hast. Une fois la zone disparue, l’enchantement dure encore 2 secondes.

Statistique de l'attaque élémentaire de Chongyun dans Genshin Impact
Statistiques de l’attaque élémentaire de Chongyn au niveau 3

Notre conseil est de toujours commencer par lancer l’attaque élémentaire de Chongyun avant d’exécuter des attaques normales. Surtout que le passif Respiration stable augmente leur vitesse de 8% et cela vaut pour tout personnage présent dans la zone maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast.

Statistiques de l'attaque normale de Chongyun dans Genshin Impact
Statistiques de l’attaque normale de Chongyn au niveau 4

Vous pourrez également infliger régulièrement de gros dégâts avec Lame de l’esprit : Chute d’étoiles, le déchaînement élémentaire de Chongyun. Il réalise des dégâts de zone grâce aux 3 épées de givres qu’il invoque. La compétence coûtant seulement 40 points d’énergie, vous pourrez facilement la lancer.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Chongyun dans Genshin Impact
Statistiques du déchaînement élémentaire de Chongyn au niveau 5

Pour jouer Chongyun en tant que DPS principal, l’astuce est d’augmenter en priorité son attaque normale avec laquelle il enchaîne 4 coups d’épées, puis son déchaînement et aptitude élémentaire.

En tant que soutien, Chongyun pourra infuser de Cryo les attaques normales de vos autres personnages. Cette capacité se révèle idéale pour réaliser un maximum de réactions élémentaires. Il occasionnera aussi des dégâts additionnels grâce à son déchaînement élémentaire.

Quel est le meilleur équipement pour Chongyun ?

Pour un build de DPS, vous devrez monter l’ATQ, le taux de coups et dégâts critiques, ainsi que le bonus de dégât Cryo de Chongyun.

Si vous le jouez en tant que soutien, vous pourrez davantage vous focaliser sur la recharge d’énergie.

On vous laisse découvrir dans ce guide, les meilleures armes et les meilleurs artéfacts à équiper sur Chongyun dans Genshin Impact.

Les meilleurs artéfacts pour Chongyun

Meilleur set d'artéfact pour Chongyun : Briseur de glace
Briseur de glace

Chongyun fera surtout des attaques Cryo, ainsi le meilleur choix d’artéfacts réside dans l’ensemble Briseur de glace. 2 pièces d’équipement augmentent le bonus de dégâts Cryo de 15%. Avec 4, le taux critique augmente de 20% lorsque vous attaquez un ennemi affecté par l’élément Cryo et de 20% supplémentaires s’il est gelé.

Si votre équipe ne se base pas sur le gel, partez plutôt sur 2 pièces du set Briseur de Glace et 2 pièces de Rideau du gladiateur afin d’augmenter l’ATQ de 18% (ou autre set équivalent).

Set d'artéfact pour Chongyun : Rideau du gladiateur
Rideau du gladiateur

Vous pouvez aussi opter pour l’ensemble 4 pièces Rideau du gladiateur afin d’accroître les dégâts d’attaques normales de 35%.

Set d'artéfact pour Chongyun : Ancien rituel royal
Ancien rituel royal

Pour un build de support, on vous conseille 2 pièces d’équipement Briseur de glace et 2 pièces du set d’artéfact Ancien rituel royal pour augmenter les dégâts du déchaînement élémentaire de Chongyun de 20%.

Les statistiques principales à favoriser :

  • Sablier : ATQ% ou recharge d’énergie ;
  • Coupe : bonus de dégât Cryo ;
  • Couronne : dégât critique ou taux critique.

Les statistiques secondaires :

  • ATQ% et ATQ ;
  • Dégât critique ;
  • Taux critique ;
  • Recharge d’énergie ;
  • Maîtrise élémentaire.

Les meilleures armes pour Chongyun

Pour parfaire l’équipement de Chongyun dans Genshin Impact, on vous recommande les armes suivantes :

Meilleur arme pour Chongyun dans Genshin Impact : Mort du loup
Mort du loup (5★)
Arme pour Chongyun dans Genshin Impact : Espadon prototype
Espadon prototype (4★)
Arme pour Chongyun : Ossature du dragon
Ossature du dragon (4★)
  • Mort du loup : c’est la meilleure arme à équiper à Chongyun. Elle augmentera considérablement son ATQ ;
  • Espadon prototype : cette épée à deux mains se fabrique directement chez le forgeron. Elle apporte un bonus d’ATQ et les attaques normales ont 50% de chance d’infliger des dégâts supplémentaires ;
  • Ossature du dragon : la claymore augmente le taux critique (à éviter si vous jouez le set 4 pièces Briseur de glace) ainsi que les dégâts que vous infligez de 6% et ceux que vous recevez de 3% toutes les 4 s jusqu’à 5 fois quand Chongyun combat ;
Arme pour Chongyun : Trancheuse de Rochenoire
Trancheuse de Rochenoire (4★)
Arme pour Chongyun : Espadon rituel
Espadon rituel (4★)
  • Trancheuse de Rochenoire : l’épée accroît le taux de dégât critique ainsi que l’ATQ après avoir vaincu un ennemi ;
  • Espadon rituel : on vous conseille cette arme pour un build de support afin d’augmenter votre recharge d’énergie et d’avoir une chance de réinitialiser le temps de recharge de la compétence élémentaire.

Les matériaux d’ascension de Chongyun dans Genshin Impact

Pour propulser Chongyun au niveau 80+ dans Genshin Impact et ainsi monter son ATQ, vous aurez besoin de :

  • 1 éclat, 9 fragments, 9 morceaux et 6 pierres de Jade shivada ainsi que 46 Duramen de glace, vous les obtiendrez en affrontant l’Arbre congelé ;
  • 168 Cœurs de lapis à collecter dans Liyue. La carte interactive de Teyvat vous permet de les localiser rapidement ;
  • 18 Masques endommagés, 30 Masques sales et 36 Masques sinistres à récupérer sur les Brutocollinus.

Dans quelle team jouer Chongyun ?

Meilleur team pour jouer Chongyun : Xingqiu / Xiangling / Bennett

Chongyun est idéal pour créer des réactions élémentaires liées à l’élément Cryo. Vous pouvez le jouer avec un second personnage Cryo tel que Diona pour soigner et protéger ou Shenhe afin de booster les dégâts Cryo, un personnage Hydro (Mona ou Xingqiu) et un personnage Anémo tel que Sucrose, Venti ou Kazuha.

Chonguyn fait d’ailleurs partie de l’une des meilleurs teams de Genshin Impact : la team nationale. Celle-ci se compose de Chongyun, Xingqiu, Xiangling et Bennett. Vous pourrez multiplier les réactions de Fonte et d’Évaporation.

En tant que support, Chongyun fonctionnera très bien avec Diluc. Il pourra infuser ses attaques normales de Cryo pour faire de la Fonte à répétition. Complétez la team avec un second personnage Pyro tel que Bennett ou Xiangling et un héros Anémo (Sucrose ou Kazuha).

En revanche, évitez de le jouer avec des DPS physiques.

Quel est l’âge et la taille de Chongyun dans Genshin Impact ?

Profil de Chongyun dans Genshin Impact

Chongyun est âgé d’environ 17 ans et mesure approximativement 1m62. Le jeune exorciste est également le neveu de Shenhe.

Chongyun et Shenhe dans Genshin Imapact

C’est tout pour ce guide. Grâce à nos conseils et astuces, vous savez désormais comment jouer Chongyun dans Genshin Impact. Avec un bon build, il pourra réaliser de gros dégâts dans les abysses, que ce soit en tant que DPS principal ou support. Sa capacité à infuser l’élément Cryo aux autres membres de sa team fait de lui un personnage assez unique. Ses attaques normales sont néanmoins assez lentes.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This