Epic Seven
Android iOS
Suivre
8.6

Génial

8.4

Joueurs

Guide Epic Seven pour bien débuter | Astuces et Conseils

Guide Epic Seven du débutant

Il y a énormément de bonnes raisons de jouer au Strategic RPG Epic Seven. Les graphismes du jeu sont très sympas, la durée de vie de l’aventure est longue, il y a des événements et des mises à jour réguliers qui rythment l’expérience et l’univers est extrêmement riche. Le studio de jeu Smilegate propose des personnages avec leurs compétences, mais aussi des histoires et des skins uniques, en plus d’offrir de nombreux modes de jeu différents (aventure, labyrinthe, guerre de guilde, chasse, abysse, etc.).
Dans votre quête de puissance, vous allez cependant rencontrer un obstacle inévitable. Pour progresser, cela coûte cher. Comme dans bon nombre de RPG mobile, il faut investir beaucoup de temps ou… beaucoup d’argent. Avant d’investir des fortunes sur ce jeu, découvrez notre guide Epic Seven pour débutants pour comprendre les bases, bien démarrer dans le jeu et optimiser votre expérience !

Epic Seven logo

Epic Seven, descriptif et règles de base

Dans ce guide du jeu Epic Seven (dispo sur Android et iOS), vous trouverez toutes les astuces pour prendre le meilleur départ sur ce gacha game sans dépenser un centime. Pour progresser dans les différents niveaux et devenir plus fort, il vous faudra constituer la meilleure équipe possible en recrutant de puissants héros.
Chaque héros possède :

  • une classe (guerrier, assassin, mage, etc.) ;
  • un élément (glace, feu, terre, lumière, etc.) ;
  • une rareté (2-5 étoiles de base) ;
  • trois compétences uniques.

Si certains joueront dans leur coin pour profiter pleinement du scénario, vous avez également la possibilité de vous lancer à corps perdu dans une compétition indirecte afin de viser le top du classement.

Cependant, avant d’en arriver là, découvrez toutes les bases dans ce guide Epic Seven. Vous verrez rapidement si nos conseils suffisent à votre bonheur ou si vous en voulez toujours plus !
Par ailleurs, n’oubliez pas qu’on peut jouer à Epic Seven sur PC pour un meilleur confort de jeu !

Guide Epic Seven de la première invocation sélective

Au centre d’Epic Seven, on retrouve les invocations. Elles vous permettent de recruter les précieux héros de votre équipe. Mais le monde peut s’avérer cruel. Selon leur puissance (liée à leur rareté), certains intégreront directement votre formation. Les moins forts ne seront bons qu’à servir de matériaux bruts (expérience ou or). Évidemment, les taux de drop des héros les plus puissants (5 étoiles) sont bas. Il est donc nécessaire de s’armer de patience et d’avoir un peu de chance pour obtenir son équipe de rêve.

Au début de votre aventure, vous avez le droit à une “invocation sélective“. Celle-ci vous laisse voir ce qui vous attend dans votre set d’invocations et donne surtout le droit de relancer jusqu’à 30 fois si le résultat est décevant. Prenez votre temps et faites la fine bouche, parce qu’à l’avenir, vous n’aurez jamais une telle chance ! Le minimum syndical, c’est d’obtenir au moins un héros 5 étoiles. Pour notre part, on a commencé avec la chevalière de feu Charlotte, qui fait vraiment le taf en début d’aventure.

Accueil des invocations sur Epic Seven
Il faut être chanceux pour tirer le gros lot lors des invocations.

Vous avez épuisé vos 30 chances ? Inutile de paniquer, supprimez votre compte et recommencez l’opération autant de fois que nécessaire. C’est une petite perte de temps, mais les bénéfices peuvent être énormes ! C’est l’astuce la plus simple mais la plus importante de ce guide.

Rejoindre une guilde dès que possible

Pas besoin de vous faire un dessin ou un guide Epic Seven pour vous convaincre de rejoindre une guilde. Les autres joueurs peuvent vous conseiller, mais les guildes donnent surtout accès à des ressources supplémentaires !

  • marché de guilde : pour acheter des ressources spéciales avec vos points ;
  • système de dons et d’entraide : pour compter sur la solidarité des membres ;
  • récompenses journalières ;
  • accès aux guerres de guilde ;
  • récompenses gratuites envoyées par votre chef de guilde (énergie, or).
Le hall de guilde dans Epic Seven
Ensemble, on est plus forts !

Pour les joueurs qui préfèrent la jouer solitaire, pas de panique. Rejoindre une guilde permet de devenir plus fort sans grosse contrainte.

Revenir en arrière pour trouver les histoires cachées

Certains joueurs considèrent que pour progresser, il vaut mieux foncer tout droit la tête dans le guidon. Cependant, dans Epic Seven vous avez tout intérêt à revenir en arrière pour trouver et jouer les histoires cachées. Ces niveaux optionnels permettent d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du monde et sur certains personnages… Mais c’est aussi l’occasion de récolter de nouvelles ressources !

Les histoires cachées dans Epic Seven
Histoire cachée = encore plus de récompenses.

Les histoires cachées font XP vos personnages en retard, dans des niveaux plus faciles. Surtout, ce sont des bonnes sources de Pieraciel. Obtenir toutes les étoiles dans une région (ce qui demande de débloquer les niveaux cachés), permet de récupérer 50 Pieraciel bonus. En plus, ce sont des PA (points d’aventure) supplémentaires à échanger dans les bureaux de change.

Guide Epic Seven : le Sanctuaire d’Orbis

Epic Seven est loin d’être un idle game. Cependant, le sanctuaire d’Orbis permet de continuer à progresser et à produire des ressources tout en étant loin de son mobile. Idéal pour avancer tout en dormant ou en travaillant. Cependant, il faut bien gérer son sanctuaire. On peut l’améliorer et obtenir de nouvelles fonctions en utilisant des Souffles d’Orbis. Ils sont difficiles à obtenir et on les trouve au compte-goutte. Certains bâtiments du sanctuaire sont donc à améliorer en priorité !

Guide Epic Seven Sanctuaire d'Orbis
Règle numéro 1 : farmer un maximum.
  • Cœur d’Orbis : le bâtiment central, c’est le plus simple et le plus efficace pour obtenir de l’or et des Pieraciel. On conseille aux nouveaux joueurs de se focaliser sur lui en priorité.
  • Forêt des âmes : permet d’élever des Pingouins, des Phantasmas et des MolaGoras. Il n’y a qu’un emplacement au début, l’idéal c’est de rapidement débloquer les 2 autres pour tripler sa production !
  • Haut commandement : permet d’envoyer des héros en mission pour leur donner de l’expérience et récoler de l’or. Améliorer le bâtiment permet de diversifier les ressources et surtout d’obtenir des durées de mission différentes. Avec plus de choix, on peut optimiser les périodes où l’on ne joue pas.

Le Clocher de l’alchimiste et l’Atelier d’acier sont des bâtiments intéressants. Mais ils sont surtout utiles aux joueurs aguerris. Au début, on vous conseille de ne pas faire l’erreur d’investir dans ces bâtiments.

Optimiser ses gains d’énergie

Pour jouer à Epic Seven, il faut dépenser de l’énergie. Cette énergie est limitée mais elle se charge gratuitement de manière passive, même pas besoin d’un guide explicatif ! Comme le rythme n’est pas très élevé, vous pouvez en acheter aussi dans la boutique en échanges de ressources… ou d’argent réel. Mais c’est toujours rageant de dépenser de l’argent pour jouer à un jeu qui est catégorisé comme free-to-play.
Il faut savoir que chaque joueur, en fonction de son rang (niveau) possède une barre d’énergie maximale. Quand vous dépensez une partie de cette dernière, elle reviendra petit à petit à son maximum, sans jamais le dépasser.

Messagerie Epic Seven
Il faut savoir jouer avec les délais !

Cependant, vous recevez régulièrement des packs d’énergie bonus gratuitement, de la part du jeu ou de votre guilde. Ces cadeaux incitatifs sont toujours agréables. Avec eux, il est possible de dépasser sa barre d’énergie maximale, mais ce n’est pas productif. Car cela gèlera votre récupération passive.
L’astuce de notre guide Epic Seven, c’est donc d’activer les cadeaux seulement quand vous n’avez plus du tout d’énergie. Il est en effet possible d’attendre plusieurs jours pour les ouvrir. Attention cependant à ne pas dépasser les délais et perdre à jamais ces présents. On peut faire le malin, mais gare à ne pas tomber dans le ravin !

Suivez le guide pour optimiser la fonction automatique

On ne vous jettera pas la pierre si vous trouvez qu’Epic Seven peut être un poil répétitif. Les niveaux aventure se suivent et peuvent beaucoup se ressembler. Par facilité, mais aussi pour un gain de rapidité, on peut donc décider de passer tous les niveaux à l’aide de la fonction automatique. Ainsi, l’IA décidera pour vous, les actions et les compétences de vos héros. C’est la solution pour aller le plus vite sans réfléchir et se prendre la tête. Cependant, l’IA n’aura jamais votre cerveau. Et contre les boss les plus compliqués, on vous conseille de désactiver cette fonction pour choisir vous-même vos compétences. Vous pourrez ainsi mettre en place des combos meurtriers et contrer la stratégie des adversaires.

Charlotte, chevalière de feu

À titre personnel, nous n’avons eu aucun mal à passer les 8 premières régions de l’aventure (épisode 1) en full-automatique (y compris les niveaux spéciaux). Mais quand s’est présenté la boss Sigret dans la 9e région, là, il a fallu désactiver la fonction automatique pour s’assurer la victoire.

Elena, personnage de type glace Epic Seven
Elena la tisseuse d’âme 5 étoiles.

Avoir un healer dans son équipe

Les soigneurs sont bien utiles dans Epic Seven, surtout qu’ils s’accompagnent généralement d’une capacité à debuff les effets négatifs. Mais au-delà de leurs compétences pendant les combats, les soigneurs permettent aussi d’économiser de l’argent ! Car dans ce RPG, tout se paye, et les soins entre les niveaux ne font pas exception à la règle. Sans vouloir faire notre radin de service, on est toujours content de pouvoir économiser quelques pièces d’or pour les investir ailleurs.

Il faudra avoir un peu de chance pour tirer les meilleurs soigneurs du jeu en début d’aventure comme Achates (tisseuse d’âme de feu 4 étoiles) ou Angelica (tisseuse d’âme de glace 4 étoiles). Fort heureusement, les développeurs ont bon cœur. Ils vous offrent rapidement le prince Aither ou Montmorancy (des tisseurs d’âme de glace 3 étoiles) pour le début d’Epic Seven. Ce ne sont pas les meilleurs héros, mais ils ont assez de pansements et de sparadraps pour faire l’affaire.

Guide Epic Seven pour débutant

Nous sommes maintenant arrivés à la fin de ce guide Epic Seven. Avec ce tuto complet en poche, vous devriez être capable de bien progresser dans votre aventure en limitant vos pertes de ressources.
Le jeu en soit n’a rien de difficile, surtout si vous jouez pour le fun. Mais pour optimiser votre temps et économiser votre argent, suivez nos conseils, tout en gardant bien en tête les erreurs à ne pas faire.
Si après avoir testé le jeu, ce gacha game ne vous convient pas, ce n’est pas la peine d’insister. Dirigez-vous plutôt vers un autre jeu faisant partie de notre top jeux gacha. 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This