Guide TFT des builds d’items du set 7

Guide TFT des builds d'items du set 7

Après avoir abordé tous les items du set 7 et leurs effets, découvrez comment les utiliser dans notre guide TFT des builds d’items du set 7. Retrouvez nos conseils et astuces pour savoir comment construire un build d’objets efficace et quelles unités qui en profitent le mieux.

Comment construire son build d’items dans TFT ?

Avant de rentrer pleinement dans ce guide TFT des builds d’items du set 7, voici quelques astuces pour les utiliser correctement :

  • Ce sont les items qui doivent orienter votre compo sur TFT. Contrairement aux champions, vous ne pourrez pas en changer à moins d’utiliser un Reforgeur ou d’avoir l’Augment Les objets de Pandore. De la même manière, au carrousel, c’est le composant d’objets qui doit déterminer votre choix.
  • Bien que certains objets soient très forts, comme l’Arc courbe ou la BF Glaive, pensez aux combinaisons possibles, car un composant seul sera inutile.
  • Veillez aussi à équilibrer votre build d’items, car un Carry bien équipé n’aura pas le temps de faire de dégâts si vos tanks meurent trop vite.

TFT Build d’items AD Carry

Sur le set 7 de TFT, le meilleur item AD Carry est sans aucun doute la Lame enragée de Guinsoo. Elle permet à votre champion de gagner 6% de vitesse d’attaque à chacune de ses attaques. Plus le combat dure dans le temps, plus votre champion sera rapide.

Ensuite, nous avons l’item Mercure, qui améliore de 20% la vitesse d’attaque de votre champion. Il synergise très bien avec la Lame enragée de Guinsoo puisqu’il améliore son bonus à chaque coup que vous portez.

TFT build d'items AD Carry

Pour le troisième objet, vous pouvez opter pour un Tueur de géant, qui sera très efficace contre les tanks, ou bien une Lame d’infini pour gagner 75% de chances d’infliger des dégâts critiques. Parmi les champions à équiper avec le build d’item AD Carry, Xayah, Talon et Corki sont en tête de liste, mais on peut également compter sur Volibear, Daeja, Varus ou encore Yasuo.

TFT Build d’items AP Carry

Bien que les meilleures compos TFT du set 7 soit majoritairement orientées vers les dégâts d’attaque, le patch 12.12b rétablit un peu l’équilibre avec de nombreux nerfs. C’est une bonne nouvelle pour des champions comme Anivia ou Ao Shin, qui seront enfin en mesure de faire la différence.

Pour le build d’items AP Carry, commencez par le Bâton de l’Archange, qui donne 30 de puissance de base, plus 20 toutes les 5 secondes du combat. C’est l’équivalent de la Lame enragée de Guinsoo pour les dégâts magiques. Maintenant que votre champion bénéficie d’assez de puissance, ajoutez la Lance de Shojin pour qu’il récupère du mana à chaque attaque et puisse lancer son sort plus rapidement.

TFT build d'items AP Carry

Le dernier objet est plus situationnel. Cela peut-être un Gantelet précieux pour infliger plus de dégâts critiques ou un Morellonomicon pour brûler vos cibles. Dans les 2 cas, vous obtiendrez également plus de puissance. Vous pouvez équiper d’autres champions de TFT avec ce build d’items, comme Ryze, Sona, Aurelion Sol ou bien Zoe.

TFT Build d’items Tank

Comme expliqué plus tôt, même les meilleurs Carry équipés parfaitement ne suffiront pas à gagner sur TFT. Le build d’items Tank vous permet de temporiser afin que vos champions offensifs fassent un maximum de dégâts avant d’être ciblés.

L’un des meilleurs objets défensifs est la Cape solaire, qui fait fondre les PV ennemis avec le temps. Pour maximiser son effet, vous aurez besoin de PV supplémentaires. C’est là qu’intervient l’Armure de Warmog qui augmente les PV de votre champion de 1000.

TFT build d'items Tank

Ensuite, ajoutez l’Armure Roncière. En plus de renforcer votre armure, c’est un excellent contre à la Lame d’infini, de nouveau utilisée dans la meta avec le retour de Talon et de Corki. En fonction des compos adverses, vous pouvez également opter pour le Lithoplastron de gargouille en troisième item.

TFT Build d’items secondaire

Une fois vos champions principaux équipés des meilleurs objets du set 7 de TFT, le build d’items secondaire sert à renforcer l’impact de votre Carry. Pour les AD Carry, optez pour un double Blason de Zeke sur des personnages comme Tristana pour augmenter la vitesse d’attaque de Corki, ou sur un champion Viftireur placé à côté de Xayah par exemple.

Côté AP, le Calice de puissance fonctionne de la même façon, mais avec un boost de puissance au lieu de la vitesse d’attaque. Il conviendra parfaitement à Lee Sin aux côtés de Volibear, ou bien sur Sona pour accroître les dégâts d’Anivia, Aurelion Sol ou Ao Shin.

Les autres builds d’items TFT du set 7

Si de nombreuses unités peuvent porter les combinaisons d’objets vues précédemment, pour certains champions du set 7 de TFT, des builds d’objets spécifiques fonctionnent mieux que les autres. Voyons dans cette dernière partie de notre guide TFT des builds d’items du set 7 les particularités de ces champions.

Diana

Bien que Diana fasse des dégâts dans TFT, son build d’items optimal est plutôt défensif. Sa capacité d’Assassin lui permet de sauter dans la ligne arrière de l’adversaire en début de combat. En la plaçant au milieu du terrain, elle se retrouve donc proche d’un grand nombre d’ennemis. Pour profiter de cet avantage, équipez-la d’objets dont l’effet prend en compte la distance avec les autres unités.

Les items pour Diana

Tout d’abord, comme pour les tanks, la Cape Solaire brûle les ennemis autour d’elle. Ensuite, le Cœur gelé et l’Étincelle Ionique réduisent respectivement la vitesse d’attaque de 30% et la résistance magique de 50% pour les ennemis à moins de 2 hexagones du champion.

Olaf Assassin

C’est incontestablement le meilleur champion du set 7. Bien qu’il ait subi un nerf avec le patch 12.12, Olaf est toujours très fort, en particulier avec une emblème d’Assassin aux côtés de Diana.

Les items pour Olaf Assassin

En plus de l’emblème, les deux meilleurs items à équiper sur Olaf sont la Lame d’infini pour infliger des coups critiques et le Canon ultra-rapide pour gagner 50% de vitesse d’attaque, mais aussi et surtout pour augmenter la portée du champion d’un hexagone. Grâce à cet objet, vous pouvez placer Olaf sur l’une des extrémités du terrain pour éviter qu’il se fasse cibler. Si vous voulez utiliser vos objets avant d’avoir Olaf, Yone peut porter ce build d’items en attendant.

Swain

Le champion Furiaile, Métamorphe et Dracomancien fait des ravages sur le set 7 de TFT. Son build d’items reprend les deux objets principaux des build Carry avec la Lame enragée de Guinsoo et le Bâton de l’Archange.

Les items pour Swain

Ajoutez à cela un Gant de la justice pour améliorer vos statistiques en dégâts d’attaque, en puissance et obtenir 15% de vampirisme. Si vous n’avez pas les bons composants d’objets, le Poignard de Statikk sera tout aussi efficace puisqu’en plus du bonus de 10% de vitesse d’attaque, une décharge électrique frappe 4 ennemis toutes les 3 attaques. Elle inflige 60 points de dégâts magiques et réduit la résistance magique de toutes ces cibles de 50% pendant 5 secondes.

C’est tout pour ce guide TFT des builds d’items du set 7. En suivant nos conseils et astuces, vous devrez vite progresser dans vos parties et grimper dans le classement. Pour plus de conseils et astuces sur le set 7 de TFT, je vous invite à consulter notre guide des meilleures compos TFT ainsi que la tier list des Augments.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This