Guide de Yoimiya Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Yoimiya Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Yoimiya est une archère 5 étoiles Pyro. L’héroïne se joue en tant que DPS principal, mais pourra également booster votre team à la fin de son enchaînement. Il s’agit d’un personnage rapide et surtout efficace en monocible. On a compilé nos conseils et astuces dans ce guide complet sur Yoimiya de Genshin Impact pour vous aider à lui attribuer le meilleur build. Vous saurez ainsi quels artéfacts et armes lui équiper, comment la jouer et dans quelles teams.

Comment avoir Yoimiya dans Genshin Impact ?

Étant un personnage 5 étoiles, vous ne pouvez débloquer Yoimiya dans Genshin Impact que lorsqu’elle est mise en avant dans une Bannière évènement.

Bannière de Yoimiya

Visuel de Yoimiya dans Genshin Impact

Yoimiya est sortie le 10 août 2021. Elle n’a pour le moment pas encore eu le droit à un rerun, mais cela devrait arriver dans les prochaines mises à jour du RPG.

Constellations de Yoimiya

Constellations de Yoimiya dans Genshin Impact

Vous pouvez parfaitement jouer Yoimiya sans vous soucier de ses constellations, elle fera déjà d’importants dégâts. Mais si vous désirez encore améliorer le personnage, un petit conseil, tentez d’obtenir sa C1 Agate Ryuukin. La Flamme Ryuukin invoquée par le déchaînement élémentaire de Yoimiya dure 4 secondes de plus. En prime, si un ennemi affecté est vaincu, l’ATQ de Yoimiya est augmentée de 20% pendant 20 secondes.

Sa C2 Procession de feux de joie octroie, pour sa part, un bonus de dégât Pyro de 25% pendant 6 secondes lorsque les dégâts Pyro de Yoimiya déclenchent un coup critique.

Comment jouer Yoimiya dans Genshin Impact ?

Gameplay de Yoimiya dans Genshin Impact

Yoimiya est surtout destinée à être jouée en tant que DPS principal. Bien qu’elle combatte avec un arc, son gameplay s’avère assez simple. Vous n’aurez pas besoin de viser pour faire mouche et pourrez facilement atteindre des ennemis volants ou éloignés. Vous réaliserez plus de dégâts en vous focalisant sur ses attaques normales plutôt que ses attaques chargées.

Statistiques de l'attaque normale de Yoimiya dans Genshin Impact

Mais avant d’attaquer avec Yoimiya, lancez toujours sa compétence élémentaire Danse du feu « Niwabi ». Celle-ci permet d’infuser l’élément Pyro dans ses flèches pendant 10 secondes. Vous générerez dès lors davantage de dégâts avec les attaques normales en plus d’appliquer l’élément Pyro.

Statistiques de l'attaque élémentaire de Yoimiya dans Genshin Impact

Tant que la compétence est active, grâce au passif Tour de passe-passe, les attaques normales de Yoimiya augmentent son bonus de dégât Pyro de 2%. L’effet dure 3 secondes et peut être cumulé jusqu’à 10 fois.

Une fois l’enchantement Pyro terminé, lancez le déchaînement élémentaire de Yoimiya : Saxifrage Ryuukin. La combattante tire un feu d’artifice engendrant des dégâts Pyro de zone. Il marque au passage un ennemi d’une Flamme Ryuukin pendant 10 secondes. Dès lors, toutes les attaques et compétences des membres de votre team (sauf Yoimiya) génèrent une explosion quand elles touchent un ennemi marqué. Si l’ennemi est vaincu avant la fin de l’effet, la marque est transférée pour la durée restante.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Yoimiya dans Genshin Impact

Le passif Aube d’une nuit d’été augmente alors l’ATQ de toute votre équipe (sauf Yoimiya) de 10% pendant 15 secondes. Chaque cumul de Tour de passe-passe monte le bonus d’ATQ de 1%.

Pour une rotation optimale, commencez par lancer l’attaque élémentaire de Yoimiya, enchaînez les attaques normales, puis lancez le déchaînement élémentaire. Passez ensuite sur un autre personnage pour profiter du bonus accordé, réaliser des réactions élémentaires, etc.

Quel est le meilleur équipement pour Yoimiya ?

Le plus gros du DPS prodigué par Yoimiya repose sur ses attaques normales et ses dégâts Pyro. Pour un build optimal, montez son ATQ, son taux de dégâts et coup critique ainsi que ses dégâts Pyro. Boostez également ses attaques normales grâce aux effets de son équipement. On a répertorié dans ce guide les meilleurs artéfacts et armes à équiper sur Yoimiya dans Genshin Impact.

Les meilleurs artéfacts pour Yoimiya

Artéfact pour Yoimiya : Réminiscence nostalgique
Réminiscence nostalgique

L’ensemble 4 pièces Réminiscence nostalgique fait partie des meilleurs choix d’artéfact pour Yoimiya. Avec 4 pièces d’équipement, vous augmentez son ATQ de 18%. Et avec 4, quand vous lancez une compétence élémentaire, si Yoimiya possède au moins 15 points d’énergie, ils sont sacrifiés. Ses dégâts d’attaques normales, chargées et plongeantes sont boostés de 50% pendant 10 secondes.

Artéfact pour Yoimiya : Sorcières des flammes ardentes
Sorcières des flammes ardentes

Si Yoimiya réalisera de plus gros dégâts, elle mettra aussi plus de temps à lancer son déchaînement élémentaire. Pour un build plus flexible, l’astuce est de miser sur 2 pièces Réminiscence nostalgique ou d’un autre set augmentant l’ATQ et 2 pièces d’équipement de l’ensemble Sorcières des flammes ardentes afin de profiter d’un bonus de dégât Pyro de 15%.

Artéfact pour Yoimiya :  Échos d’une offrande
Échos d’une offrande

Le set 4 pièces Échos d’une offrande est aussi envisageable. Il accroît de 18% l’ATQ et quand une attaque normale atteint un ennemi, elle a 36% de chances de voir ses dégâts boostés à hauteur de 70% de l’ATQ. Si l’effet ne se déclenche pas, il aura à chaque fois 20% de chance supplémentaire.

Ces sets d’équipement étant équivalents en termes de DPS, préférez ceux avec les meilleures statistiques :

Statistiques principales :

  • Sablier : ATQ% ;
  • Coupe : bonus de dégâts Pyro ;
  • Couronne : taux critique ou dégât critique.

Statistiques secondaires :

  • ATQ% ;
  • ATQ ;
  • Taux critique ;
  • Dégât critique ;
  • Maîtrise élémentaire ;
  • Recharge d’énergie.

Les meilleures armes pour Yoimiya

Du côté des armes, vous disposez de plusieurs options :

Meilleure arme pour Yoimiya dans Genshin Impact : Pulsation du tonnerre (5★)
Pulsation du tonnerre (5★)
Arc pour Yoimiya : Arc d’Amos (5★)
Arc d’Amos (5★)
  • Pulsation du tonnerre (5★) : c’est la meilleure arme à équiper sur Yoimiya dans Genshin Impact. Elle lui apporte beaucoup d’attaque et de dégât critique, tout en améliorant les dégâts des attaques normales ;
  • Arc d’Amos (5★) : l’arc augmente son ATQ et les dégâts des attaques normales et chargées de 12%. Après avoir lancé une attaque normale ou chargée, les dégâts sont accrus de 8% toute les 0,1 seconde (jusqu’à 5 fois) ;
Arme pour Yoimiya : Arc rouillé (4★)
Arc rouillé (4★)
Arme pour Yoimiya : Arc de chasse verdoyant (4★)
Arc de chasse verdoyant (4★)
Arme pour Yoimiya :  Arc d’exorcisme (4★)
Arc d’exorcisme (4★)
  • Arc rouillé (4★) : l’arc augmente l’ATQ et les dégâts des attaques normales de Yoimiya de 40%, mais ceux des tirs visés seront en contrepartie baissés de 10%. Une fois raffinée au niveau 5, l’arme incarne l’un des meilleurs choix pour Yoimiya. Vous n’emploierez de toute manière presque jamais ses attaques chargées ;
  • Arc de chasse verdoyant (4★): l’arc du Battle pass accroît le taux critique. Les attaques normales ont 50% de chance de générer un cyclone attirant les ennemis ;
  • Arc d’exorcisme (4★): vous pouvez le fabriquer chez le forgeron. Il augmente l’ATQ. Son passif booste les dégâts des attaques normales de 16% et de 12% pour les attaques chargées. Quand l’énergie élémentaire atteint 100%, l’effet augmente de 100%.

Les matériaux d’ascension de Yoimiya

Afin de hisser Yoimiya au niveau 90 dans Genshin Impact (ce qui augmentera son taux critique), récoltez les ressources suivantes :

  • 1 Éclat, 8 Fragments, 8 Morceaux et 6 Pierres d’Agate agnidus ainsi que 46 Perles brûlantes à looter sur l’Hypostase Pyro ;
  • 18 Parchemins divinatoires, 30 Parchemins sigillés et 36 Parchemins maudits à récupérer sur les Shamans Brutocollinus ;
  • 168 Herbes à sanglots : vous en trouverez sur les îles d’Inazuma. Localisez-les directement avec la carte interactive de Teyvat.

Dans quelle team jouer Yoimiya ?

Team pour jouer Yoimiya dans Genshin Impact : Yoimiya / Bennett / Yun Jin / Zhongli

Yoimiya se joue en tant que DPS principal. Pour booster son DPS, plusieurs personnages sont recommandés :

  • Amplifier les dégâts des attaques normales de Yoimiya : Yun Jin (Géo) ou Ayato (Hydro), qui réalisera des réactions d’Évaporation ;
  • Protéger Yoimiya à l’aide d’un bouclier : Zhongli ou Diona ;
  • Soigner et booster l’archère : Bennett, il activera en prime la résonnance Pyro ;
  • Réaliser des réactions élémentaires : Raiden ou Fischl afin de faire de la Surcharge, Xingqiu pour l’Évaporation et Ganyu pour la Fonte ;
  • Rassembler les ennemis : un personnage Anémo tel que Kazuha, Venti ou Sucrose.

On vous conseille les équipes suivantes :

  • Zhongli ou Xingqiu / Yun Jin / Bennett / Yoimiya ;
  • Ayato / Yun Jin / Zhongli ou Bennett / Yoimiya ;
  • Raiden ou Fischl / Kazuha / Bennett / Yoimiya ;
  • Ganyu / Kazuha, Venti ou Sucrose / Diona / Yoimiya

Quel est l’âge et la taille de Yoimiya dans Genshin Impact ?

Profil de Yoimiya dans Genshin Impact

Yoimiya aurait dans les 16 ans et mesure approximativement 1m58. Passionnée par les feux d’artifice, elle est connue pour être la Reine du festival d’été.

Yoimiya dans Genshin Impact

C’est tout pour ce guide sur Yoimiya de Genshin Impact. En résumé, on peut dire que c’est un personnage vraiment fun à jouer. Elle peut réaliser de gros dégâts dans les abysses, surtout en monocible. En suivant nos conseils et astuces, vous aurez un bon build qui fera des étincelles à coup sûr. Elle aura en revanche plus de mal à gérer un nombre important d’ennemis.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This