Tier List Lost Centuria | Les meilleurs monstres

Tier List Lost Centuria | Les meilleurs monstres

Quels sont les meilleurs monstres de Lost Centuria ? Quels sont les monstres les plus faibles ? Qui choisir en priorité dans sa compo ? Toutes les réponses à vos questions sur la tier list Lost Centuria se trouvent dans cet article ! Au programme, un classement des monstres les plus puissants aux monstres les plus inutiles pour comprendre qui vous devez choisir en priorité et pourquoi.
Découvrez tout de suite notre tier list des monstres Lost Centuria pour vous donner une idée précise des monstres gamebreaker à placer dans vos decks. 💪

Tier List Lost Centuria : aperçu global

Tier List Lost Centuria
Tier list Lost Centuria : classement des meilleurs monstres !

Pour comprendre le fonctionnement du jeu et les mécaniques de gameplay, il est important de ne pas foncer tête baissée. Je veux dire par là qu’une composition d’équipe doit être équilibrée et bien pensée. Par exemple, il n’est pas pertinent de créer une équipe avec les 7 monstres que nous avons positionnés en tier S. Votre composition doit posséder un ou des tanks, du heal, du support, du DPS monocible ou du DPS de zone, des mécaniques de contre, etc. Bref, un bon équilibrage. De ce fait, on pourra voir de bonnes compos contenant un monstre tier B et éventuellement tier C (plus rarement).

C’est pourquoi, pour une meilleure compréhension de la création des decks et du placement de vos monstres en frontline et backline, foncez lire notre article sur les meilleures compos Lost Centuria. ⚔️

Les monstres Tier S : les puissants gamebreaker

Voici les meilleurs monstres de Lost Centuria, les plus puissants, ceux à qui il faut penser sans hésiter dans la construction de votre équipe. Les top tiers quoi.

Tier list Lost Centuria - Meilleurs monstres
  • Eleanor : C’est le support que vous pouvez placer dans toutes vos compositions. Elle se joue en 2 phases. Quand elle n’est pas en frontline, elle soigne vos alliés, supprime les effets néfastes et apporte une résistance aux critiques de 2. Une fois en frontline, elle devient un tank redoutable, elle s’applique un bouclier qui renvoie les dégâts adverses ainsi qu’une augmentation de défense de 2 et une résistance aux critiques de 3. Très solide, c’est le pilier d’un bon deck. Elle mérite largement sa place en tier S.
  • Jeanne : Elle est très forte pour un coût de seulement 3 de mana. En effet, elle va stun votre adversaire tout en soignant un allié et quand son buff Gardien passe à 2, elle va obtenir le sort Prière de protection qui permet de rendre invincible votre allié le plus faible tout en donnant un buff d’endurance sur toute sa ligne. Aussi forte en counter, qu’en attaque.
  • Khmun : Un de nos monstres préférés. Il est très utile et apporte énormément à une équipe. En plus d’offrir de gros dégâts, il va laisser une marque qui empêche votre adversaire de se soigner. Il va se soigner lui-même ainsi que votre allié le plus faible. Un monstre vraiment très fort dans une compo.
  • Sophia : C’est le DPS Vent à avoir. Elle est capable de one shot un adversaire ! En plus de faire de lourds dégâts, elle laisse un debuff de défense sur lui. Elle ne coûte que 4 de mana pour des dégâts vraiment très puissants. Elle devient un must have dans toute composition, dès lors que vous avez un bon runage et une pierre de compétence.
  • Nicky : Elle fait énormément de dégâts. Elle empêche votre ennemi d’enlever vos autres dégâts sur la durée. Si malgré tout, votre adversaire essai d’enlever ses dégâts, il verra toute sa backline se faire stun et recevoir de lourds dégâts. Elle est forte seule, mais aussi lorsqu’elle est couplée avec Baretta, elle devient alors totalement opé.
  • Hathor : Elle est capable d’endormir toute la backline adverse. Cela vous permet de temporiser si vous faites des dégâts de zone, de one shot complètement la frontline si vous êtes plutôt en monocible. Bien maîtrisée et utilisée au bon moment, elle retournera vos games.
  • Woosa : Nous l’apprécions énormément en tant que counter. Grâce à son son Bouclier, mais surtout son Immunité, il peut vraiment retourner l’issue d’un combat. Il coûte 5 de mana, mais son impact est vraiment énorme. Faites juste attention à une Soha adverse afin qu’il ne se retourne pas contre vous. Il est Eau, il tank plutôt bien, il est très fort contre des meta basées sur les dégâts de zone et sur la durée.

Tier list Lost Centuria Tier A : les meilleurs choix

Vous pouvez opter les yeux fermés pour ces monstres. Très puissants, ils présentent de nombreux avantages pour une formation.

Tier list Lost Centuria - monstres A
  • Poseidon : Ce monstre est très fort car il va ralentir la régénération de mana de votre adversaire tout en faisant des dégâts non négligeables en AoE. En plus de cette réduction de vitesse, il se trouve être un bon off-tank Eau à placer en frontline. Couplé avec Bernard, il vous permet de gérer la vitesse de la partie et contrôler votre adversaire.
  • Ragdoll : Il est très fort car il n’a pas de malus élémentaire sauf face à la Lumière. Sa particularité est de cibler l’ennemi qui a attaqué en dernier. Ce qui est parfait pour tuer un heal ou un DPS gênant. En plus de faire de lourds dégâts, il laisse une marque sur sa cible qui, si ce dernier utilise sa compétence, un dragon est lancé sur toute la ligne pour faire de gros dégâts.
  • Baretta : C’est le pilier des formations AoE et dégâts sur la durée. Pour 4 de mana, il fait énormément de dégâts. Il est très fort en synergie avec Nicky, Thrain ou Tesarion.
  • Lushen : Très puissant, il attaque tous les adversaires en face de lui et ignore complètement la défense. Malgré son coût de mana élevé, il est très bon pour essouffler l’adversaire si vous avez une frontline solide.
  • Bernard : Très bon off-tank, il permet d’augmenter votre régénération de mana de 2 et il vous aidera à contrer les très nombreux Poseidon que vous allez rencontrer en ranked. Il a totalement sa place en tier A.
  • Lapis : Elle est forte en backline, elle attaque tous les monstres en face d’elle et s’applique un Bouclier. À plusieurs reprises, nous avons gagné en 1v4 grâce à elle. Elle est véritablement Gamebreaker si votre adversaire n’a pas de stun en main.
  • Tesarion : C’est le monstre dégâts AoE par excellence. Si vous le couplez avec un monstre qui fait des dégâts sur la durée, il est capable de finir toute une ligne de front en une attaque. Plus la partie va avancer, plus il va être fort. Et si vous arrivez à la phase d’affaiblissement qui retire 20 % de PV à tout le monde, il est capable de one shot vos adversaires.
  • Artamiel : Un tank que nous aimons beaucoup, surtout face aux compositions qui vont abuser des buffs. Justement, il va retirer les buffs de sa cible et infliger des dégâts proportionnels à ses buffs tout en healant l’allié le plus faible. Son seul malus élémentaire, c’est Ténèbres, ce qui lui permet de tanker énormément.
  • Kuhn : Un des meilleurs tanks grâce à ses gros PV et le fait qu’il soit Eau. Il peut geler l’intégralité de la frontline adverse, tout en augmentant sa défense et en s’appliquant une immunité. Il temporise bien, c’est une valeur sûre en frontline.
  • Fynn : Très bon DPS monocible Eau. Il laisse sur sa cible un DoT pendant 9 secondes. Si sa dernière est un coup critique, il gèle sa cible.
  • Megan : Excellent support Eau. Elle mitige l’effet d’un Poseidon adverse. Elle offre 2 d’attaque à toute votre équipe.

Les monstres Tier B : les choix situationnels

Nous avons là des monstres convenables, ayant plutôt un rôle situationnel, spécifique à certains decks, ou alors qui demandent obligatoirement une synergie avec d’autres monstres pour être véritablement efficaces.

Tier B
  • Perna : Il est très cher par rapport à l’impact qu’il va avoir dans une partie. Son avantage principal, est qu’il va permettre de temporiser un combat, car il va réapparaître après sa mort. Son attaque de zone peut avoir une bonne synergie avec d’autres DPS AoE.
  • Soha : Très situationnelle. Elle est forte face aux compos qui vont abuser des buffs, mais sans cela, elle est plutôt inutile.
  • Konamiya : Il a besoin d’être en synergie avec une autre carte pour avoir vraiment une utilité. Cependant, il peut améliorer votre cycle DPS ou vous permettre de récupérer une carte heal pour effacer tout de suite des dégâts sur la durée.
  • Mikene : Elle est forte en début de combat pour faire tenir votre frontline. Après, elle sera utile uniquement pour enlever les effets néfastes.
  • Thrain : Très bon DPS multicible qui, couplé avec un monstre faisant des dégâts sur la durée, révèle tout son potentiel. Plus la partie va avancer, plus son impact sera intéressant car il aura moins de cibles à focus.
  • Kahli : Super DPS monocible. Il inflige de gros dégâts en ignorant la défense et il laisse sur sa cible un debuff anti-heal.
  • Orion : Très fort pour semer le trouble dans la stratégie de votre adversaire. Il ne va pas s’adapter à toutes les formations et l’aléatoire de ses sorts, le place naturellement à ce niveau de classement car il est impossible d’anticiper ses effets.
  • Ramagos : Très bon tank, mais malheureusement pour lui, la meta est orientée Feu et cela ne joue pas en sa faveur. Il n’a pas sa place dans le haut du tableau, sauf si on le rune bien et s’il possède une pierre de compétence.
  • Ganymede : Très cher par rapport aux effets qu’il produit. Il est Vent, donc préférez Poseidon à sa place.
  • Tagaros : DPS plutôt moyen qui a la capacité de stun un adversaire. Il ne coûte pas très cher, mais son étourdissement ne dure pas très longtemps.
  • Rakan : Un bon sac à PV, il tank pas si mal. Mais son problème, c’est qu’il va se buff lui-même et manquer de synergie avec son équipe.
  • Verdehile : DPS Feu intéressant, mais pour le moment, nous n’avons pas réussi à lui trouver une bonne place dans un deck. Ses dégâts sont plutôt faibles, malgré la marque qu’il dépose sur les adversaires. À tester plus tard, selon les évolutions de la meta.
  • Hwa : Très bon DPS monocible. Cependant, son sort en tant que finisher a très peu d’intérêt. Le fait de retirer 2 de mana à l’adversaire n’est pas vraiment gamebreaker. Elle est assez fragile et son coût en mana est élevé.

Les monstres Tier C : les choix à ne pas faire

Utilisables, mais pas recommandés, voici les monstres tier C de notre tier list Lost Centuria.

Tier C
  • Prilea : Malgré son faible coût en mana, sa compétence de Diminution de défense 2 n’a pas d’impact réel sur les compositions.
  • Elucia : Très forte lorsque vous démarrez sur le jeu, quand les dégâts de zone ne sont pas encore trop répandus. C’est un puissant heal monocible, mais qui perd en intérêt au fil de votre montée en niveau, à cause des compos AoE et debuff.
  • Copper : Il est plutôt faible. Il demande énormément de préparation pour être utilisé. Il va falloir le runer et profiter de ses pierres de compétence. Mais de base, il n’a pas sa place dans une composition.
  • Colleen : Elle est très en-dessous des autres supports. Son heal est faible, elle n’apporte pas de suppression des effets néfastes. En revanche, son coût en mana est intéressant.
  • Mav : Il était très bon au démarrage du jeu grâce à son coût en mana de 2 et son combo avec Ramagos. Malheureusement, il y a des tanks beaucoup plus intéressants que lui.
  • Sieq : C’est un très bon DPS monocible, mais il est beaucoup trop fragile. Face à des compositions full AoE ou dégâts sur la durée, il meurt parfois même avant le premier tank.
  • Camilla : Elle a beau être légendaire, elle est beaucoup trop faible sans pierres de compétence ni bon runage. Elle peut même être dangereuse pour votre compo si vous l’utilisez mal.
  • Racuni : Son sort est contre-productif. Il fait assez peu de dégâts et pour 2 de mana, il va réduire de seulement 1 le coût de mana de votre carte la plus chère. Passez donc votre chemin.

Tier D : trash tier list Lost Centuria

Globalement, ces 4 monstres n’ont rien à faire dans une composition viable actuellement.

Trash tier list Lost Centuria
  • Chloe : Elle est beaucoup trop chère par rapport à l’impact qu’elle offre dans une partie. Son Invincibilité est trop faible, elle tank mal. Ne l’utilisez pas dans votre deck.
  • Hraesvelg : Lui aussi est plutôt faible, malgré la marque qui augmente les dégâts de 20 % sur les adversaires. Il coûte 4 de mana, ce qui reste assez cher. Nous avons énormément de mal à le placer dans une rotation de dégâts. Par ailleurs, il tank très peu. Oubliez-le pour le moment.
  • Shannon : Malgré son faible coût en mana, elle n’est pas intéressante. Les buffs qu’elle apporte sont sans intérêt. Elle n’a pas sa place dans une composition.
  • Roid : Il a un peu le même problème que Shannon, son debuff n’aura pas vraiment d’impact, car il ne fait pas énormément de dégâts et tank très peu.

Cette tier list Lost Centuria est maintenant terminée, vous êtes prêts à vous lancer ! Ce classement est basé sur notre expérience de jeu, c’est donc toujours un peu subjectif. De ce fait, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quels choix vous auriez faits à notre place et pourquoi. 😉
Enfin, pour aller un peu plus loin dans la compréhension globale du jeu, on vous donne rendez-vous sur notre guide du débutant Lost Centuria. Bon jeu à tous !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Ex-Rédac' chef de JeuMobi et véritable sniper des fautes d'orthographe. Très bon public, le rire est mon carburant. La vie est un jeu, n'est-ce pas !?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This