bannière

Test de Dark Sword : Notre avis sur ce jeu mobile

Plus d'infos

Dark Sword est un jeu de type Hack n’ Slash (comprenez ici “taillader et trancher”, si vous ne connaissez pas ce genre de jeu, une des références majeure reste “Diablo” et le 2 de préférence). Le jeu n’est pas un simple Hack n’ Slash. En effet, Dark Sword mène habilement une aventure mais également une dimension Rpg, avec un scénario assez sympathique. Le pitch en lui même est simple, les ténèbres s’abattent sur le monde, et un seul courageux guerrier peut s’y opposer. Votre but sera entre autre de ramener la lumière et de chasser les ténèbres  Vous l’aurez compris le jeu vous entraîne dans un univers sombre…  Le jeu est-il à la hauteur de sa prétention, c’est ce que nous allons essayer de déterminer dans ce test.

Présentation de Dark Sword

Nous avons dans ce test porté une attention au gameplay de Dark Sword. Le jeu se découpe à travers un “tabloïd” de plus de 100 niveaux. Votre héros que vous trouverez présenté à travers une sombre silhouette devra franchir l’ensemble de ces niveaux accompagné de sa fidèle épée. Le jeu est de façon classique orientée vers une vue latérale à défilement horizontal. On aurait pu croire à une simple balade mélancolique mais non il faut encore que divers monstres vous compliquent la tâche et se mettent en travers de votre route. Pour arriver à vos fins, vous serez équiper d’une épée.

Avec votre arme vous devrez alors enchaîner des combos, ou bêtement frapper les ennemis pour les achever. Le jeu Dark Sword vous permet aussi d’avoir à votre disposition plusieurs types d’attaque dévastateurs afin de découper en lamelle vos ennemis. Les combos sont cependant limités, en effet, à part un dash vers l’avant transperçant vos ennemis et un saut permettant d’abattre votre colère rien de plus n’est pour le moment proposé. Ceci est cependant agrémenté de 4 compétences que vous pourrez actionnée, selon vos envies (moyennant un délai d’attente), je vous laisse les découvrir par vous même.  Si l’attaque semble la meilleure des défenses, cela n’est pas particulièrement vrai pour Dark Sword. Vous aurez ainsi la possibilité de vous équiper et d’upgrader vos parties d’armure contre de l’argent. A noter que l’épée s’améliore de la même façon.

Concernant le gameplay, comme la plupart des jeux mobile, ce dernier ne brille pas par sa profondeur, appuyer sur quelques touches ne demande en général pas énormément de talent. Ce qui fait la force de ce titre repose ici sur le défilement horizontal, vous devrez ainsi parfois vous retournez vers des monstres venant dans votre dos. Cela rajoute de la difficulté et permet de donner un peu plus de technicité dans la réalisation de vos mouvements. Le jeu trouve son intérêt ici. A noter que pour les moins courageux (ou ceux cherchant une expérience casual, un auto move et un auto attack sont disponible.) Le jeu reste fluide et agréable à jouer dans l’ensemble, mis à part le fait de devoir refaire d’ancien niveaux dans l’espoir de trouver un meilleur équipement. On pardonnera facilement cela car le “farming” (comprenez ici le fait de refaire le même niveau afin d’obtenir de l’expérience ou des objets) qui est propre aux Rpg et Hack n’ Slash. Le jeu dispose également d’un mode Hardcore qui vous fera suer en revanche.

dark sword 9

Et le Background?

Le jeu en lui même est intéressant. Il dispose d’un bestiaire très varié, ainsi vous ne verrez pas toujours les mêmes monstres en boucle. Le jeu sera ponctué de boss eux aussi différents. De plus, remarquons que les boss et leurs sous-fifres sont tous disposés à utiliser des capacités et des attaques différentes. Nanoo Company a ainsi misé sur une diversité afin de ne pas lasser le joueur. Cela s’avère particulièrement réussi. Le jeu en outre dispose d’un style graphique sombre particulièrement bien retranscrit à travers le design des monstres et des fonds utilisés à travers le leveling. Toutefois cela s’arrête ici, les niveaux se ressemblent et au final manquent d’une réelle profondeur compte tenu que le changement de décors ne s’applique que tout les dix niveaux. Ne soyons pas mesquins et retenons que le jeu est agrémenté d’une bande son assez sympathique.

dark-sword-7

Mon avis

Amateur de Hack n’ Slash et d’ambiance sombre vous trouverez ici votre bonheur. Le jeu est intéressant et avouons le, amusant à jouer. La prise en main ne demande pas énormément de temps. Le jeu bien que free to play, ne vous demandera pas d’investissement concret, à part du temps. Bref, Dark Sword reste une bonne pépite dans le domaine de la Dark fantasy. Dire que c’est un must-have n’exagérons pas, mais il mérite largement un détour.

Dark Sword bannière

Points positifs

  • Ambiance
  • Le mode hardcore
  • Diversité des monstres et Boss

Points négatifs

  • Un jeu n'offrant guère plus
  • Redondance pouvant bloquer certains joueurs
7.3
JeuMobi
  • Gameplay - 6
  • Ambiance - 9
  • Jouabilité - 7
Tuor
Tuor J’aime le piment d’Espelette, et rédiger des articles.

Avis similaires

Test de Dragon Raja

Si le metaverse vous fait rêver avec l’idée d’un monde virtuel dans lequel vous pouvez tout faire et être qui vous voulez, vous aurez sûrement en...

8.5
JeuMobi
Joueurs 6.8

Test de Madtale

On se retrouve aujourd’hui pour un test de Madtale qui explore en profondeur les contes de fées de notre enfance avec un twist de modernité. Déco...

7.4
JeuMobi
Joueurs 5.9

Test de Undecember

Découvrons ensemble l’univers dark fantasy de Traum avec notre test de Undecember, le hack’n’slash de LINE Games et Need Games, disponible depuis...

7.8
JeuMobi
Joueurs 6.2

Test de Eroica

Plongeons ensemble dans un univers médiéval fantastique coloré avec notre test de Eroica, disponible depuis le 10 août 2022 sur Android et iOS. C...

7.8
JeuMobi
Joueurs 1.2
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit