Récap Actu des Jeux Mobile | Semaine du 3 au 9 janvier 2021

Récap News Mobile janvier 2022 n1

Découvrez le récap hebdo sur l’actu des jeux mobile sur Android et iOS de la semaine du 3 au 9 janvier 2021 ! On vous laisse lire tout ça plus bas. ⬇️

1️⃣ Turtle Rock Studios développe actuellement Dead4Returns, un jeu mobile qui reprend pour beaucoup le gameplay et les graphismes de Left 4 Dead ou plus récemment Back 4 Blood. Hommage ou copie, dur de dire ce qu’il en est. Toutefois, si l’univers du jeu de tir dans un monde post-apocalyptiques envahi par les zombies vous plaît, vous serez certainement ravis de pouvoir prochainement tester ce Back 4 Blood mobile sur Android.

2️⃣ De leur côté, TiMi Studios et EA ont également du pain sur la planche. En effet, Need for Speed Online Mobile, le dernier jeu de la célèbre licence en préparation, a fait l’objet d’une petite révélation cette semaine (révélation qui semble indiquer un travail de grande envergure). Au fil d’offres d’emploi sur le site de Tencent, on découvre que cet opus de jeu de courses automobile sera un open-world réaliste sur mobile.

3️⃣ La mise à jour Genshin Impact 2.4 : Couleurs éphémères en vol propose à ses joueurs de choisir parmi pas moins de 4 bannières : Shenhe, Xiao, Ganyu et Zhongli. Je sais que ça vous arrache le cœur mais vous ne pourrez pas tous les avoir, alors autant vous concentrer sur le cœur de votre stratégie. Le titre de miHoYo s’offre également une nouvelle zone à Inazuma à explorer en apnée ! Retrouvez la liste de tous les évènements de cette maj 2.4 dans notre article.

4️⃣ Project: Arrival s’annonce comme le prochain titre SF à surveiller sur mobile. En plus d’y découvrir l’univers après une guerre interstellaire, vous devrez retrouver des rescapés, affronter d’immenses monstres et vous approprier les ruines de cet espace en perdition en y construisant votre propre foyer. Armes originales, néon et survie en milieu hostile sont au programme pour les amateurs de science-fiction.

5️⃣ Depuis le “freeze” de validation des licences en Chine, la situation ne fait qu’empirer. Rappelez-vous, en juillet 2021, le gouvernement chinois a décidé d’interrompre “temporairement” la validation de nouveaux jeux vidéo par son Administration générale de la presse, de l’édition, de la radiodiffusion, du cinéma et de la télévision pour la publication sur son territoire. En gros, les plus gros comme les plus petits studios et leurs éditeurs ne peuvent plus distribuer leurs jeux en Chine sans cette certification. Cette semaine, Tianyancha (qui regroupe des bases de données d’entreprises) estime que 14 000 entreprises liées au jeu vidéo, des studios, leurs éditeurs et les marques qui gravitent autour, ont mis la clé sous la porte. Et il semblerait que le gouvernement chinois ne compte pas faire revenir les choses à la normale avant un bon moment.

6️⃣ Tenez-vous prêts pour le 19 janvier puisque ce sera l’heure de Wild Rift 3.0 et son nouveau patch. De nouveaux héros, des changements de terrain dans la Faille de l’Invocateur, des skins pour Teemo, Tristana, Xin et d’autres ainsi que les détails du programme esport pour l’année 2022 sont à retrouver dans notre article sur les patch notes.

7️⃣ Alors que le CES bat son plein et que l’E3 est annulé, les cheaters et joueur malhonnêtes se font attraper. Sale semaine pour un groupe de vendeurs de cheats et hacks sur PUBG mobile que des cours fédérales allemandes et américaines ont jugé coupable. À ce titre, le groupe est contraint de verser 10 millions de dollars en dommages et intérêts à Krafton et Tencent. Cet argent sera d’ailleurs réinjecté dans les deux entreprises pour développer de meilleures technologies anti-cheat. Le groupe de hackers doit également dévoiler l’entièreté de ses activités de cheat sur le jeu et de ses méthodes et n’a bien sûr “plus le droit” d’exercer des activités illégales autour de PUBG mobile. De son côté, un petit malin a cru bon de révéler à un pote, qui a lui-même publié sur Reddit un peu de gameplay de Genshin Impact 2.5… Maintenant, le joueur est banni de Genshin Impact et miHoYo lui réclame 78 000 dollars parce que son ID était visible et qu’ils ont pu le retrouver. Un conseil, ne faites pas ça. Notez-le dans vos bonnes résolutions : ne pas chier dans les bottes des développeurs d’un jeu que j’aime, surtout s’il a plus de puissance financière que certains pays du monde.

N’hésitez pas à consulter les dernières sorties de jeux mobile pour découvrir les nouveautés ! À la semaine prochaine pour des nouvelles toutes fraîches sur vos jeux mobile préférés. 😃

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Bidule n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This