Sorti initialement en juin 2018 et développé par le studio indépendant InnerSloth, Among Us est un jeu d’ambiance multijoueur en ligne. Ayant connu un énorme regain d’intérêt grâce aux plateformes de streaming, nous l’avons testé sous toutes les coutures ! Voici donc notre retour d’expérience et avis détaillé sur la nouvelle bombe du jeu mobile : Among Us !

Among Us, c’est quoi ?

Le principe de Among Us est très simple et permet de créer des parties très amusantes et prenantes. Quatre à dix joueurs sont réunis à bord d’un vaisseau dans lequel ils doivent accomplir plusieurs missions.

Logo Among Us

Mais parmi les membres de l’équipage, se cachent un ou deux imposteurs dont le but est de tuer chaque joueur. Le cas échéant, ils pourront les empêcher de mener à bien leurs missions.

Avis Among us, l'équipage
Vous incarnez un membre de l’équipage

Si les joueurs ne se parlent pas pendant le jeu, des réunions d’urgence peuvent être créées suite à la découverte d’un corps et/ou suivant les désirs de chacun. Les participants encore en vie entrent alors dans une phase de débat afin de déterminer quel membre sera évacué dans l’espace.

Réunion d'urgence

Conseil de la rédac : vous êtes nouveau sur Among Us ? N’hésitez pas à jeter un œil à notre guide du débutant afin d’en connaître les bases ! 👌

Vous pouvez également découvrir notre test de Among Us en vidéo :

Test Among Us : un gameplay multijoueur qui fonctionne

Si Among Us a connu un tel attrait ces dernières semaines, c’est qu’il fonctionne autour d’un principe génial pour le multijoueur entre amis. En effet, que ce soit au niveau du game design, du gameplay ou encore des différents modes de jeu, tout est fait pour proposer des parties délirantes à plusieurs. L’aspect free-to-play (sur mobile) est plutôt cool, car le jeu est réellement gratuit (pas de pub). D’ailleurs, avez-vous lu notre astuce pour jouer gratuitement à Among Us sur PC ? 👍

Avis Among US - exemple de jeu

Cet avis Among Us fera l’unanimité. Si le jeu ne brille pas par des graphismes exceptionnels, ils ont le mérite d’être colorés et proposent une lecture de jeu et de l’environnement parfaites.

Points positifs de Among Us : la perfection du game-design

Le game-design profite de ces graphismes épurés et colorés pour se concentrer sur l’essentiel. Les actions proposées sont clairement compréhensibles. En effet, vous ne pesterez jamais sur un aspect du jeu en lui-même.

Pour ce qui est du gameplay, les développeurs ont également su rendre les tâches offertes aux joueurs simples d’accès et compréhensibles au premier abord. D’ailleurs, le tutoriel esttrès bien fait. Vous comprenez rapidement où effectuer vos actions grâce à la carte. En effet, vous ne bloquerez presque jamais devant une mission tellement elles sont intuitives !

tutoriel du jeu Among US
Tutoriel Among Us

Par ailleurs, les possibilités offertes aux imposteurs sont également grandes :

  • saboter le travail en cours de l’équipage ;
  • vous cacher dans les conduits d’aération ;
  • tuer un membre croisé au hasard d’un couloir.

Toutes les actions sont intuitives et permettent aux nouveaux joueurs d’intégrer facilement une partie. Les avis Among Us sont souvent très positifs à ce sujet.

Mission dans among us
Un exemple de mission pour les membres de l’équipage

Vous êtes avec vos amis et ne savez pas quoi faire ? Le téléchargement de Among Us, son installation et l’explication des règles ne vous prendra que quelques secondes !

Points négatifs de Among Us : les limites du jeu

Les avis négatifs sur Among Us ne sont pas nombreux et découlent, d’après moi, directement du principe du jeu. Hilarant en jouant avec ses amis, Among Us est un jeu qui peut se montrer très frustrant lors de parties online.

En effet, ce type de jeu mobile vous demande de l’implication et du sérieux. Si l’absence de chat vocal est compréhensible pour empêcher des triches intempestives, il enlève beaucoup d’intérêt au titre en mode online. Soyons honnêtes, le chat ne remplacera jamais une justification à l’oral.

Parler en jeu

De plus, lors de mes parties online, j’ai croisé énormément de joueurs quittant les parties en plein milieu ou faisant n’importe quoi. Là où, dans un Battle Royale, vous êtes heureux de croiser un joueur AFKafin d’avoir un kill gratuit, le joueur quittant la partie d’Among Us gâche le plaisir de tous…

On pourra également reprocher au jeuun sentiment de répétition au regard des trois cartes proposées et du manque de renouvellement dans les missions à réaliser. De tels défauts peuvent être expliqués par le manque de moyen du studio InnerSloth. Devant le succès soudain d’Among Us, nous pouvons imaginer que les développeurs travailleront désormais sur des mises à jour de leur titre.

Avis Among Us : très positif pour des parties circonstancielles

Among Us est le genre de jeu mobile que l’on ne voit pas venir. Muni d’un principe excellent pour le multijoueur entre amis, il propose, en outre, des graphismes colorés, un game-design quasi-parfait et un gameplay intuitif. Ces atouts font de lui le jeu d’ambiance parfait pour une soirée entre amis. Son principal défaut, rendant les parties online souvent frustrantes, font de Among Us un jeu qui vous offrira à coup sûr de franches rigolades (et/ou des pertes d’amis !). 😉

Points positifs

  • multijoueur entre amis hilarant ;
  • graphismes épurés et colorés ;
  • game-design excellent ;
  • gameplay intuitif et efficace ;
  • totalement gratuit sur mobiles ;
  • téléchargement et installation très rapides ;
  • tutoriel très bien fait.

Points négatifs

  • parties online parfois frustrantes ;
  • missions répétitives ;
  • seulement 3 cartes ;
  • pas de chat vocal en online.
9
Incroyable
Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

1 Commentaire

  1. deratine

    ce jeu est super sauf on peut pas parler en vocal en oline mais tous le reste est super continuer comme ça Among us

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This