Among Us
Android iOS
Suivre
9

Incroyable

8.8

Joueurs

Guide Among Us pour bien débuter | Astuces et Conseils

guide Among Us pour bien débuter

Tous vos amis ont succombé au sensationnel Among Us, mais vous avez pris du retard et n’osez pas rejoindre leurs parties endiablées ? Se lancer n’est pas toujours facile ! Personne n’a envie de mourir en boucle ou de se faire démasquer à la moindre hésitation. Mais, rassurez-vous, pour découvrir le jeu en douceur, voici notre guide Among Us pour débutant cousu main ! Pour bien démarrer et prendre un maximum de plaisir, suivez ces petites astuces. Il n’y a pas besoin d’avoir fait une thèse en physique quantique pour démasquer les imposteurs ou massacrer les crewmates ! Il suffit juste de connaître quelques principes de base et de les appliquer. 😉

Guide Among Us pour bien démarrer

💡 Première astuce et non des moindres ! Nous vous invitons à découvrir notre tutoriel aussi rapide que simple pour jouer à Among Us gratuitement sur PC ! (Beaucoup plus pratique que sur smartphone !)

Among Us, présentations et règles de base

Among Us est un jeu multijoueur (4-10 joueurs) coopératif, extrêmement fun sur Android et iOS. Le scénario est très simple et particulièrement divertissant. Vous incarnez une équipe de petits astronautes prêts à partir en mission spatiale. Mais avant de décoller, il faut préparer le vaisseau en réalisant plusieurs quêtes qui se présentent sous forme de mini-jeux (chargement d’essence, activation des boucliers, téléchargement des données, recharge d’oxygène, etc.). Le problème, c’est que parmi votre équipe se cache un ou plusieurs imposteurs ! Ceux-ci, n’ont aucune mission et ont pour but de tuer les joueurs isolés. Ils disposent également de différents outils pour ralentir la préparation du vaisseau. En tant que crewmates, finissez au plus vite vos missions et démasquez les imposteurs !

Pour ce faire, il n’y a qu’une solution : voter contre les coupables lors des réunions d’urgence pour les jeter dans l’espace. Il faudra cependant réussir à être convaincant et ne pas se tromper en éliminant un innocent… Avant d’entrer plus en détails dans notre guide Among Us, précisons également une règle importante pour les débutants. Pour les joueurs qui jouent en vocal, il est interdit de communiquer durant la partie, sauf pendant les réunions d’urgence précédant les votes éliminatoires. Ce qui promet des conseils encore plus chauds que sur Koh-Lanta. 😜

Réunion d'urgence sur Among Us
Réunion d’urgence !!

Obtenir des informations claires et précises

Que vous soyez imposteur ou crewmate, il est vital de pouvoir donner des explications les plus claires possibles. Dans ce jeu, le manque de clarté peut rapidement se retourner contre vous et paraître suspect. D’autant plus que quand on commence à jouer à Among Us, certains peuvent profiter de votre manque de connaissances.
Besoin d’un guide Among Us pour obtenir des infos précieuses ? Voici les trucs à savoir que vous soyez soit débutant ou expert :

  • Les informations spatiales : c’est compliqué quand on débute sur Among Us, mais essayez de retenir au maximum les décors des 3 maps, Mira, Polus et The Skeld. Ouvrez la mini-carte pour connaître le nom exact des pièces et utilisez un maximum d’indications géographiques (Nord, Sud, droite, gauche, etc.).
  • Les informations temporelles : le temps est une autre donnée primordiale qui permet d’évaluer les déplacements des autres joueurs. Aidez-vous des événements qui rythment la partie (réunion, sabotage).
  • Les missions : apprendre les missions et leurs détails (comme leur durée approximative) permet d’élever grandement votre niveau de jeu. Les imposteurs veulent pouvoir faire semblant de faire une tâche là où les crewmates veulent repérer les menteurs.
  • Les couleurs : difficile de retenir et même de voir les pseudos. Focalisez-vous sur les couleurs, ça aide beaucoup ! Bleu, blanc, orange, rouge, rose, cyan, violet, marron, etc. L’astuce next-level c’est de faire des associations de couleurs pour retenir qui est avec qui.
Image de présentation Among Us

Guide Among Us : maîtriser les paramètres de partie

Chaque partie Among Us est unique et toutes les astuces du monde ne peuvent pas prévoir l’intégralité des situations. C’est d’autant plus vrai que les paramètres de parties ne sont pas les mêmes selon les propriétaires. En tant que débutant, ce n’est pas vraiment votre rôle de choisir les paramètres (écrits à gauche dans le lobby). Mais prenez le temps de connaître les différents impacts afin de devenir plus fort et d’adapter votre stratégie.

lobby du jeu
Pour changer les paramètres, utilisez l’ordinateur du lobby.
  • Les tâches visuelles : les tâches visuelles déclenchent des animations. C’est le cas du Scanner ou des Astéroïdes. Comme seuls les membres d’équipage ont des missions, elles permettent d’innocenter définitivement certains joueurs.
  • La portée de vision : pour être discret en tant que tueur, il est préférable de mieux connaître la portée de vision des imposteurs (1,25 ou 1,5) et celle des crewmates (0,5 ou 0,75).
  • La révélation des joueurs éliminés : cette nuance change la donne. Connaître le rôle d’un joueur éliminé à l’issue d’un vote permet de voter plus agressivement.

Utiliser les compétences sur Among Us

Il existe plusieurs lieux très spécifiques sur Among Us. Notre tuto les recense et explique leurs utilités pour les crewmates mais aussi pour les imposteurs.

Vitals (Polus)

Les points vitaux répertorient les joueurs morts en temps réel. Les crewmates peuvent donc savoir si la situation est critique, s’il y a des corps à découvrir et s’il faut forcer une réunion d’urgence. Ils sont moins utiles aux imposteurs qui savent en général qui est mort et qui est encore vivant.

Vitals Guide Among Us
Pas de pseudo, mais des couleurs !

Admin (The Skeld, Polus, Mira)

Le tableau d’administration est une arme redoutable à connaître pour bien débuter. Il affiche en temps réel la position des joueurs, mais sans leur identité. Les imposteurs peuvent donc repérer les cibles isolées. Les crewmates l’utilisent pour innocenter les joueurs éloignés et cerner les déplacements suspects. Attention, l’Admin comptabilise aussi les cadavres !

Admin Guide Among Us
Attention les couloirs n’ont pas de capteur !

Security (Polus, the Skled)

Les petites caméras disséminées sur la carte permettent de jeter un œil rapide relativement discrètement. En tant que crewmate, c’est l’occasion de surprendre des comportements suspects. Pour les imposteurs, c’est aussi un moyen de trouver sa prochaine victime. Attention, quand une caméra est activée, un voyant rouge est visible. À savoir également, même quand les lumières sont coupées, les caméras voient parfaitement !

Les caméras dans Among Us
Vision limitée mais très utile !

Doorlog (Mira)

Cette compétence est la moins facile à utiliser et seuls les joueurs confirmés la maîtrisent. Mais pour devenir plus fort, connaître son fonctionnement est utile. Le doorlog permet de savoir qui est passé par les bandes colorées au sol (bleues, vertes, orange). On peut donc savoir à peu près qui est allé où. De plus, comme sur Mira tout et relié par des Vents, on peut ainsi repérer les petits malins qui se téléportent.

Doorlog Guide Among Us pour débutant

Guide Among US : maîtriser la barre des missions

Pour les crewmates : éliminer les imposteurs est un bon moyen de gagner. Mais le plus simple reste de finir l’intégralité des missions. La barre verte en haut à gauche indique l’avancement général des quêtes et il faut bien la surveiller. Il est donc possible de griller les imposteurs qui font semblant de faire une quête, puisque la barre n’avance pas. Cependant, faites attention, certaines quêtes se complètent en plusieurs parties (les fils électriques) et seule la dernière étape fait bouger la jauge.

Pour les imposteurs : les traitres doivent donc faire très attention pour ne pas se faire repérer. Le but au moment de fake une mission, c’est de seulement bouger quand la barre des quêtes avance grâce à un autre joueur. Un bon timing et vous gagnez la confiance des autres. De plus, si jamais la barre se remplit rapidement, cela indique qu’il vous faut accélérer et découper plus de joueurs !

La carte de sabotage

Ne pas paniquer lors des sabotages sur Among Us

Pour les crewmates : certains sabotages vous pourrissent la vie (lumière, communication) et d’autres, peuvent même vous faire perdre la partie (alerte oxygène, alerte réacteur). Causés par les imposteurs, essayez de repérer les joueurs immobiles de manière suspecte et redoublez de vigilance. N’ignorez pas les alertes, sauf si vous avez la dernière mission de la partie. Il est impossible d’utiliser le buzzer de réunion pendant un sabotage, mais on peut cependant finir les missions et gagner la partie.

Pour les imposteurs : avant toute chose, il faut penser à saboter autant que possible ! Ce n’est pas toujours évident quand on commence le jeu, mais c’est votre arme principale. Comme l’être machiavélique que vous êtes, apprenez les effets particuliers des sabotages. Éteindre la lumière réduit considérablement la vision des crewmates (pas la vôtre).
Saboter les communications désactivent les compétences, cachent la barre des missions et les fait disparaître sur la carte des joueurs. Enfin, les alertes (sismique, réacteur, oxygène, etc.) vous font directement gagner si personne ne vient les réparer. C’est une bonne occasion de séparer les innocents, d’attendre et d’envoyer un chassé discrétos.

Victoire des crewmates

Nous voici à la fin de ce guide Among Us pour débutants. Nous espérons que vous utiliserez ces astuces à bon escient pour démasquer les imposteurs qui se cachent parmi vous. En suivant ces conseils, nous sommes certains que vous accomplirez de grandes choses en sauvant de nombreuses vie de crewmates !
Pour les imposteurs, vous pouvez également consulter notre guide d’astuces avancées sur l’imposteur, pour adapter votre gameplay. Plus spécifique et plus poussé, il vous donnera les clefs pour massacrer les crewmates pas assez préparés. 👌

Enfin, si vous n’êtes toujours pas emballé par Among Us, donnez-nous une dernière chance pour vous convaincre. Toutes les bonnes raisons de jouer au jeu se trouvent dans notre avis détaillé ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This