Mod Sheriff Among Us : Guide d’installation facile

Among us Mod Sheriff astronaute avec un chapeau

Les petits astronautes réalisent vaillamment et sans relâche leurs missions sur Among Us. Réparation des fils électriques, arrosage des plantes, vidage de poubelle… Ils ont d’autant plus de courage à charbonner qu’ils risquent à tout moment de se faire zigouiller par le ou les imposteurs. Mais l’heure de la revanche a sonné ! Venez découvrir comment installer le Mod Sheriff Among Us pour donner une chance à un innocent d’éliminer directement un imposteur. Ce mode alternatif permet de rendre les parties encore plus folles. Mais que les imposteurs ne s’inquiètent pas trop : de grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités… Le pouvoir du Sheriff peut donc rapidement se retourner contre lui-même et mettre les gentils dans la panade.
Le Mod Sheriff Among Us n’est pas un mode de jeu officiel développé par Innersloth. Pour en profiter, il faudra donc réaliser une procédure aussi simple que rapide. Suivez notre guide, étape par étape !

Mod Sheriff Among Us
BANG BANG !

Comment installer le Mod Sheriff sur Among Us ?

Avant toute chose, précisons que le Mod Sheriff Among Us n’est accessible que pour les joueurs PC. Ceux qui jouent depuis leur téléphone ou leur Nintendo Switch ne pourront pas s’amuser avec les autres. Évidemment, cela implique que pour lancer une partie, l’ensemble des joueurs jouent sur PC et que tout le monde installe le mode de jeu ! Si certains de vos compagnons galèrent, n’hésitez pas à leur transmettre notre guide !

  • Étape 1 : Rendez-vous sur GiftHub pour télécharger le mode de jeu. S’il existe plusieurs versions, on vous conseille celle de Jon Pepler qui fonctionne très bien.
  • Étape 2 : Décompressez les fichiers obtenus à l’aide d’une application comme WinRAR. Cette dernière est utilisable gratuitement.
  • Étape 3 : Ouvrez Steam et accédez aux fichiers de jeu d’Among Us dans votre bibliothèque. Clic droit, puis “gérer” et “parcourir les fichiers locaux”.
  • Étape 4 : Copiez tous les fichiers d’Among Us, créez un nouveau dossier dans la partie common de Steam. On vous conseille de lui donner un nom reconnaissable comme « Sheriff ». Dans le dossier Sheriff, collez les fichiers Among Us classique et ajoutez les fichiers décompressés obtenus sur GiftHub.
  • Étape 5 : Pour plus de confort, il ne vous reste plus qu’à créer un raccourci spécifique. Histoire de ne pas confondre avec la version classique ou avec un autre Mod comme le mode de jeu Cupidon.
Trouver les fichiers locaux pour installer le Mod Sheriff Among Us
Les fichiers se trouvent ici !

En suivant cette procédure, vous devriez être en mesure de jouer au Mod Sheriff Among Us. Gardez en tête que ce mode de jeu, créé par la communauté, est gratuit ! À aucun moment il ne faut sortir sa carte bleue et si un site intermédiaire vous demande de payer, prenez vos jambes à votre cou !
Aussi, le mode Sheriff est compatible avec le chat de proximité. Il n’est pas obligatoire mais permet de rendre la partie encore plus dynamique. 🙃

Comment jouer au Mod Sheriff ?

Dans le mode Sheriff, les joueurs peuvent recevoir trois rôles en début de partie. Si on retrouve les rôles classiques de crewmate et d’imposteur, ces derniers doivent quand même s’adapter à la présence du cow-boy dans la partie.

  • Le crewmate : il doit être encore plus prudent pour ne pas paraître suspect et se prendre une balle gratuite de la part du Sheriff. Il doit enquêter un maximum pour débusquer les coupables comme à son habitude, mais il ferait bien de trouver également le Sheriff pour se le mettre dans la poche et profiter de sa protection.
  • L’imposteur : il doit redoubler de vigilance pour ne pas éveiller les soupçons du Sheriff. Alors que d’habitude il ne craint que les votes, il peut maintenant se faire sortir n’importe quand ! On lui conseille de débusquer et de tuer le Sheriff en priorité pour retrouver de la tranquillité et faire d’une pierre deux coups.
  • Le sheriff : il devient le rôle le plus convoité de la partie. Il gagne avec les crewmates et a également des missions à faire de son côté. Il dispose cependant d’un pistolet qui lui permet de tuer instantanément un autre joueur. S’il tue un imposteur, il peut alors se vanter d’avoir eu du nez. Attention cependant, s’il tue un innocent, c’est la catastrophe… L’innocent meurt et le Sheriff se suicide, de honte ou de culpabilité. Ce pouvoir un peu coinflip peut donc donner deux kills gratuits aux imposteurs s’il est mal utilisé.
Sheriff Among Us

Si jamais vous êtes resté AFK en début de partie et que vous n’avez pas eu le temps de voir votre rôle, pas de panique. Le joueur qui a obtenu la petite étoile verra son nom en orange. Impossible de se rater, soyez donc prêt à dégainer et à faire respecter votre loi. 😎

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 7

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This