Guide de Beidou Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide de Beidou dans Genshin Impact

Beidou est un personnage 4 étoiles Électro se battant avec une claymore. Si elle peut être jouée en tant que DPS principal, elle brille surtout en tant que sub DPS. Elle pourra infliger de gros dégâts grâce à son déchaînement élémentaire et appliquer une aura Électro puissante à ses alliés. La capitaine du Crux excelle pour créer des réactions élémentaires. On vous aide à lui équiper le meilleur build avec ce guide complet sur Beidou de Genshin Impact. Vous saurez ainsi grâce à nos conseils et astuces quels artéfacts et armes lui attribuer, mais aussi avec qui la jouer.

Comment avoir Beidou dans Genshin Impact ?

Image de Beidou devant le Crux

Vous avez une petite chance de débloquer Beidou dans Genshin Impact à chaque fois que vous réalisez des vœux dans une Bannière évènement ou une Bannière permanente.

Bannière de Beidou

Vous profitez d’une chance accrue d’invoquer Beidou lorsqu’elle est mise en avant dans une Bannière événement.

Constellations de Beidou

Constellations de Beidou dans Genshin Impact

Si vous pouvez jouer Beidou sans débloquer ses constellations, elle n’en sera que plus puissante avec.

Avec sa C2 Sur la mer turbulente, le tonnerre gronde les décharges du déchaînement élémentaire de Beidou atteignent 2 ennemis supplémentaires, vous réaliserez ainsi davantage de dégâts de zone.

La C6 Chancre du Mal réduit, quant à elle, la résistance Électro des ennemis de 15% quand le déchaînement élémentaire de Beidou est actif.

Comment jouer Beidou dans Genshin Impact ?

Gameplay de Beidou

Beidou incarne un excellent sub DPS, notamment grâce à son déchaînement élémentaire. Brisure d’orage crée un bouclier de foudre infligeant des dégâts Électro pendant 15 s. Dès lors, les attaques normales et chargées libèrent une décharge électrique par seconde sur les ennemis. La résistance à l’interruption du personnage actif est augmentée et il subit moins de dégâts. Nous vous conseillons de lancer Brisure d’orage et passer directement sur un autre personnage (Pyro, Hydro ou Cryo) afin d’opérer un maximum de réactions élémentaires.

Statistiques du déchaînement élémentaire de Beidou dans Genshin Impact

Vous pourrez également appliquer de l’Électro et réaliser des dégâts avec l’aptitude élémentaire Invocation des marées. En appui simple, Beidou exécute un coup d’épée chargé d’Électro. En appui long, elle génère un bouclier absorbant les dégâts en fonction de ses PV max. Il disparaît lorsque vous relâchez la compétence. Beidou contre-attaque ensuite en fonction du nombre de coups qu’elle a reçus.

En attaquant juste après une attaque, l’héroïne infligera le maximum de dégâts grâce au passif Châtiment. Si vous avez réussi à assener le maximum de dégâts, le passif Tempête de coups de tonnerre s’active. Vos attaques normales et chargées feront 15% de dégâts supplémentaires et leur vitesse sera augmentée de 15% pendant 10 secondes. Ainsi, avec le bon timing, vous pourrez faire de gros dégâts.

Statistiques de l'attaque élémentaire de Beidou dans Genshin Impact

Notre conseil est d’augmenter en priorité le déchaînement élémentaire de Beidou, puis son attaque élémentaire ensuite.

Quel est le meilleur équipement pour Beidou ?

Le coût du déchaînement élémentaire de Beidou étant particulièrement élevé (80 points), vous aurez besoin d’un maximum de recharge d’énergie (au moins 160%). Optez également pour des équipements augmentant l’attaque, les dégâts et les coups critiques.

On vous dévoile les meilleurs artéfacts et armes à équiper sur Beidou pour obtenir un build optimal.

Les meilleurs artéfacts pour Beidou

Meilleur artéfact pour Beidou : Emblème du destin brisé
Emblème du destin brisé

Le set 4 pièces Emblème du destin brisé est l’un des meilleurs ensemble d’artéfacts à équiper sur Beidou dans Genshin Impact. En plus d’augmenter la recharge d’énergie de 20%, le déchaînement élémentaire sera boosté à hauteur de 25% de la recharge d’énergie.

Artéfact pour Beidou : Ancien rituel royal
Ancien rituel royal

Vous pouvez aussi partir sur le set d’équipement Ancien rituel royal : avec 2 pièces vous augmentez les dégâts du déchaînement élémentaire de 20% et avec 4, l’ATQ de toute votre team est accrue de 20% après avoir lancé un déchaînement élémentaire.

Artéfact pour Beidou : Colère de Tonnerre
Colère de Tonnerre
Artéfact pour Beidou : Rideau du gladiateur
Rideau du gladiateur

Pour un set plus orienté DPS, l’astuce est d’opter pour une combinaison de 2 pièces de Colère de Tonnerre (+15% de dégâts Électro) et 2 pièces Rideau du gladiateur (ou autre artéfact augmentant l’ATQ de 18%).

Les statistiques principales à prioriser :

  • Sablier : ATQ% ou recharge d’énergie ;
  • Coupe : dégâts Électro ;
  • Couronne : taux critique ou dégât critique.

Les statistiques secondaires :

  • ATQ% ;
  • Taux critique ;
  • Dégât critique ;
  • Recharge d’énergie ;
  • Maîtrise élémentaire.

Les meilleures armes pour Beidou

Pour parfaire l’équipement de Beidou dans Genshin Impact, on vous conseille les armes suivantes :

Meilleur arme pour Beidou dans Genshin Impact : Ossature du dragon (4★)
Ossature du dragon (4★)
Arme pour Beidou dans Genshin Impact : Mort du loup (5★)
Mort du loup (5★)
Arme pour Beidou : Fierté de la Voûte d'Azur (5★)
Fierté de la Voûte d’Azur (5★)
  • Ossature du dragon : l’épée à deux mains du Battle pass augmente le taux critique ainsi que les dégâts des attaques. C’est la meilleure arme à équiper sur Beidou ;
  • Mort-du-loup : le passif augmente l’ATQ de 20% et les attaques touchant les ennemis ayant moins de 30% de PV augmentent l’ATQ de tous les membres de votre team de 40% pendant 12 s ;
  • Fierté de la Voûte d’Azur : l’arme fournit de la recharge d’énergie et accroît les dégâts infligés de 8%. Après un déchaînement élémentaire, les attaques normales et chargées génèrent 80% de DGT d’ATQ sous la forme d’une lame.

Et du côté des armes free-to-play :

Arme pour Beidou : Illustre seigneur des mers (4★)
Illustre seigneur des mers (4★)
Arme pour Beidou : Espadon prototype (4★)
Espadon prototype (4★)
Arme pour Beidou : Espadon de Favonius  (4★)
Espadon de Favonius (4★)
  • Illustre seigneur des mers : l’épée à deux mains augmente l’ATQ. Le passif booste les déchaînements élémentaires ;
  • Espadon (prototype) : vous pouvez fabriquer l’arme chez le forgeron. Elle accroît l’ATQ. Grâce au passif, les attaques normales et chargées ont 50% de chances d’infliger 240% de DGT d’ATQ en plus quand elles touchent ;
  • Espadon de Favonius : un bon choix si vous manquez de recharge d’énergie.

Les matériaux d’ascension de Beidou dans Genshin Impact

Pour monter Beidou au niveau 80+ dans Genshin Impact, vous devrez récolter les ressources suivantes :

  • 1 Éclat, 9 Fragments, 9 Morceaux et 6 Pierres d’améthyste Vajrada ainsi que 46 Prismes d’éclair à looter sur l’Hypostase Électro ;
  • 168 Jades noctiluque : vous en trouverez à Liyue surtout au village de Mingyun. Localisez-les rapidement avec la carte interactive de Teyvat ;
  • 18 Insignes du pilleur, 30 Insignes de corbeau en argent et 36 Insignes de corbeau en or.

Dans quelle team jouer Beidou ?

Meilleur team pour jouer Beidou dans Genshin Impact : Beidou / Fischl / Sucrose / Kokomi

Beidou peut s’intégrer dans de nombreuses teams dans Genshin Impact. Ses compétences lui permettent de facilement réaliser des réactions liées à l’Électro.

Elle sera particulièrement pertinente dans une team Électrocution avec un personnage Hydro tel que Kokomi (pour healer en plus) ou Xingqiu, Mona, Ayato, etc. Un conseil, complétez la team avec un autre héros Électro tel que Fischl afin de restaurer plus rapidement l’énergie de Beidou. Et enfin, un personnage Anémo (Kazuha ou Sucrose) histoire de rassembler les ennemis et faire davantage de dégâts élémentaires.

Beidou fonctionnera aussi dans une team Surcharge avec Yoimiya, Fischl ou un personnage Anémo et Bennett, ainsi que dans une team Supraconduction avec Eula, Chongyun et Zhongli ou Eula, Diona et Fischl.

Quel est l’âge et la taille de Beidou de Genshin Impact ?

Profil de Beidou dans Genshin Impact

Beidou mesure environ 1m71 et aurait dans les 27 ans. Elle est la capitaine du Crux. C’est une bonne vivante qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense.

Photo de Beidou dans Genshin Impact

C’est tout pour nos conseils et astuces de ce guide sur Beidou de Genshin Impact. Il s’agit d’un très bon DPS secondaire. Elle pourra réaliser de gros dégâts dans les abysses grâce à son déchaînement élémentaire. Et si vous parvenez à bien gérer son attaque élémentaire, vous pourrez parer les attaques de vos ennemis, tout en leur retournant leurs attaques.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 18

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This