Guide de Dehya Genshin Impact : Build, armes et Artéfacts

Guide Dehya dans genshin Impact : build, constellations, astuces

Dehya est un personnage Pyro 5 étoiles qui se bat à l’aide d’une claymore. Elle a pour avantage d’être assez flexible et de pouvoir occuper plusieurs rôles : DPS, sous-DPS ou support tank de l’équipe. On vous explique comment bien la jouer et l’équiper. Avec ce guide complet consacré à Dehya de Genshin Impact, vous saurez quels artéfacts et armes lui attribuer afin d’avoir un bon build, mais aussi dans quelles teams la jouer. On en profite pour livrer plusieurs conseils et astuces pour les débutants.

Comment avoir Dehya dans Genshin Impact ?

Dehya est un personnage 5 étoiles sorti durant la mise à jour 3.5 de Genshin Impact. Il existe plusieurs manières d’obtenir Dehya via les bannières d’invocation de personnages.

Bannière de Dehya

Bannière de Dehya pour l'obtenir

Vous pouvez tenter de débloquer Dehya dans Genshin Impact du 1 er mars jusqu’au 22 mars 2023 en réalisant des invocations sur sa bannière Brasier aurique.

Néanmoins, dès la mise à jour 3.6, elle rejoindra la Bannière permanente. Vous aurez dès lors une chance d’avoir Dehya en faisant des invocations sur la Bannière permanente ou en perdant un 50/50.

Constellations de Dehya

Constellations de Dehya dans Genshin Impact

Il faut l’avouer : les performances de Dehya se révèlent assez moyennes. Ses constellations peuvent ainsi participer à améliorer le personnage. Toutefois, on vous conseille d’attendre de la voir tomber dans la Bannière permanente ou suite à un 50/50 perdu plutôt que dépenser toutes vos Primo-gemmes sur elle.

Sa C1 Brillante flamme d’incandescence augmente les PV max de Dehya et va apporter un boost de dégâts à ses compétences élémentaires en fonction de ses PV max.

Scintillante lame de sable augmente, pour sa part, la durée de la zone de l’attaque élémentaire de Dehya.

Comment jouer Dehya dans Genshin Impact ?

Dehya peut occuper plusieurs rôles dans Genshin Impact : DPS, sous-DPS ou support tank. Elle a pour particularité de posséder un nombre important de PV, même si on regrette qu’elle n’en tire pas réellement parti outre pour encaisser des dégâts. Son attaque élémentaire et son déchaînement élémentaire puisent surtout sur dans son ATQ.

L’aspect support et sous-DPS de Dehya

Avec sa compétence élémentaire Enfer en fusion, Dehya crée un Champ flamboyant qui reste sur le terrain pendant 12 secondes. Vous pourrez le repositionner en le lançant à nouveau. Dehya refera alors des dégâts, mais cela n’impactera pas la durée initiale.

Statistiques de la compétences élémentaire de de Dehya dans Genshin Impact

Lorsqu’un ennemi présent dans cette zone subit des dégâts, une attaque coordonnée se déclenche également (une fois toutes les 2,5 secondes), cela permet de réaliser des réactions élémentaires facilement. Mais ce n’est pas tout : les personnages présents dans cette zone voient leur résistance à l’interruption augmenter. En outre, ils recevront moins de dégâts ; environ 50% sont délivrés à Dehya à la place jusqu’à un certain seuil.

Avec cette aptitude, Dehya est ainsi capable d’appliquer l’élément Pyro hors champs, mais seulement une fois toutes les 2,5 secondes pendant 12 secondes. De même, le personnage actif recevra moins de dégâts et ne sera plus interrompu. C’est pratique pour des personnages fragiles comme Yoimiya ou Klee. Dehya remplace ici le rôle d’un bouclier.

Seulement, sa zone ne reste que 12 secondes et met 20 secondes à recharger. Elle ne pourra donc pas assurer une protection suffisante (à part si vous avez sa C2). Et même si Dehya absorbe les dégâts de ses alliés, elle devrait tenir le coup grâce à son passif Rectitude, qui lui permet de récupérer 20% de ses PV max lorsqu’ils sont inférieurs à 40%, puis 6% de ses PV max toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.

L’aspect burst DPS de Dehya

Le déchaînement élémentaire de Dehya Morsure Léonine la destine au contraire à rester sur le champ de bataille. Dehya entre en état de Lionne flamboyante pendant 4 secondes. Elle attaque automatiquement les ennemis de façon continue et leur inflige des dégâts Pyro selon son ATQ et ses PV max.

Statistiques du déchaînement élémentaire de de Dehya dans Genshin Impact

Il ne s’agit pas d’attaques normales, ainsi augmenter leur niveau ne servira à rien dans ce cas. De même, Dehya ne profitera pas des compétences de personnages comme Yelan et Xinqiu. En revanche, en appuyant sur le bouton d’attaque normale, vous pourrez accélérer les combos de Dehya.

De plus, si le Champ flambloyant est présent au moment où Dehya active son déchaînement élémentaire, elle va le récupérer et le remettre une fois la durée de Lionne flambloyante expirée.

Avec le passif Secours sans faille, lorsque Dehya récupère son Champ flambloyant (que ce soit avec son aptitude élémentaire ou son déchaînement élémentair) les dégâts que Dehya encaisse diminuent durant 6 secondes et pendant 9 secondes la résistance à l’interruption des personnages présents dans la zone du Champ Flambloyant est largement accrue.

Quel est le meilleur équipement pour Dehya ?

Le choix de l’équipement de Dehya dans Genshin Impact dépend surtout du build que vous désirez lui attribuer : support, sous-DPS ou DPS ? En tant que support, on vous conseillera de vous concentrer sur ses PV%, tandis que pour un aspect plus orienté DPS, il vous faudra des statistiques offensives, mais aussi pas mal de recharge d’énergie.

On vous détaille les meilleures armes et artéfacts à équiper sur Dehya selon le build que vous souhaitez lui attribuer.

Les meilleurs artéfacts pour Dehya

Meilleur set d'artéfact pour Dehya dans Genshin Impact : Emblème du destin brisé
Emblème du destin brisé

Pour jouer Dehya en tant que DPS / Burst DPS, il vous faudra un build avec non seulement des statistiques offensives : ATQ, taux critique et dégât critique, mais aussi beaucoup de recharge d’énergie. C’est pourquoi, on vous conseille le set 4 pièces Emblème du destin brisé. Avec deux pièces, vous augmentez la recharge d’énergie de 20% et avec 4, les dégâts du déchaînement élémentaire sont accrus à hauteur de 25% de la recharge d’énergie.

Artéfact pour Dehya : Sorcière des flammes ardentes
Sorcière des flammes ardentes

Vous pouvez aussi partir sur le set Sorcière des flammes ardentes pour accroître les dégâts Pyro de 15 % avec 2 pièces, puis les dégâts de réactions élémentaires liées à l’élément Pyro.

Artéfact pour Dehya : Ténacité du Millelithe
Ténacité du Millelithe

Pour un build de support tank, partez plutôt sur le set d’artéfact Ténacité du Millelithe. 2 pièces augmentent les PV de 20% et 4 boostent l’ATQ des membres de votre team de 20% après qu’une compétence élémentaire ait touché un ennemi.

Artéfact pour Dehya : Rêve Doré
Rêve Doré
Artéfact pour Dehya : Fleur du paradis perdu
Fleur du paradis perdu

Si vous souhaitez jouer Dehya avec des personnages Dendro pour faire de la Brûlure ou du Bourgeonnement, on vous conseille de miser sur la maîtrise élémentaire avec Rêve doré ou Fleur du paradis perdu.

Les statistiques à privilégier :

  • Sablier : ATQ% ou PV% (pour build tank ou si C1) ;
  • Coupe : bonus de dégât Pyro ;
  • Couronne : taux critique ou dégât critique.

Statistiques secondaires :

  • ATQ% ;
  • Taux critique ;
  • Dégât critique ;
  • Recharge d’énergie ;
  • PV %.

Les meilleurs artéfacts pour Dehya pour les joueurs débutants

Pour les débutants qui ne sont pas encore au niveau 45 d’aventure, on vous conseille :

Artéfact pour Dehya : Éxilé
Éxilé
Artéfact pour Dehya : Intructeur
Instructeur
  • Éxilé : pour augmenter la recherche d’énergie et permettre de la restaurer plus facilement
  • Instructeur : pour accroître la maîtrise élémentaire si vous jouez Dehya avec des personnages Dendro.

Les meilleures armes pour Dehya dans Genshin Impact

Pour parfaire l’équipement de Dehya dans Genshin Impact, on vous conseille les armes à deux mains suivantes :

Arme pour Dehya : Balise de la mer de roseaux
Balise de la mer de roseaux (5★)
Arme pour Dehya : Mort du loup
Mort du loup (5★)
Arme pour Dehya : Fierté de la Voûte d’Azur
Fierté de la Voûte d’Azur (5★)
  • Balise de la mer de roseaux : il s’agit de la meilleure arme à deux mains à équiper sur Dehya dans Genshin Impact. Elle augmente son taux de coups critiques, mais aussi son ATQ après avoir touché un ennemi. Et si le personnage équipé n’est pas protégé par un bouclier, ses PV augmentent de 32% ;
  • La Mort du loup : l’arme accroît fortement l’ATQ et le passif accorde un boost supplémentaire de 20% lorsque les ennemis ont moins de 30% de leur PV. L’ATQ% de tous les personnages est alors boostée de 40% pendant 12 secondes ;
  • Fierté de la Voûte d’Azur : avec, vous augmentez la recharge d’énergie, mais aussi tous les dégâts infligés ;

Les meilleures armes free-to-play pour Dehya dans Genshin Impact

Ces armes sont idéales pour les joueurs débutants de Genshin Impact, mais aussi pour les joueurs free-to-play :

Arme pour Dehya : Espadon de Favonius
Espadon de Favonius (4★)
Arme pour Dehya : Espadon rituel
Espadon rituel (4★)
Arme pour Dehya : Espadon prototype
Espadon prototype (4★)
  • Espadon de Favonius : avec cette arme, Dehya n’aura aucun souci de recharge d’énergie et ses coups critiques pourront même générer des particules élémentaires ;
  • Espadon rituel : pour avoir de la recharge d’énergie et pour utiliser la compétence élémentaire de Dehya plus souvent ;
  • Espadon (prototype) : cette arme à fabriquer chez le forgeron confère de l’ATQ et les attaques normales et chargées ont 50 % de chance d’infliger 240 % de dégâts d’ATQ supplémentaires (pour un build de DPS) ;
Arme pour Dehya : Illustre seigneur des mers
Illustre seigneur des mers (4★)
Arme pour Dehya : Épée sanglante
Épée sanglante (3★)
  • Illustre seigneur des mers : cette arme accroît l’ATQ et les dégâts des déchaînements élémentaires.
  • Épée sanglante : pour augmenter la maîtrise élémentaire si vous jouez Dehya dans une team Bourgeonnement.

Les matériaux d’ascension de Dehya

Afin d’hisser Dehya au niveau 90 dans Genshin Impact, vous aurez besoin des ressources suivantes :

  • 1 Éclat, 8 Fragments, 8 Morceaux et 6 Pierres d’agate agnidus ainsi que 46 Tétraèdre de lumière que vous pourrez obtenir sur l’Algorithme de semi-intransition matriciaire d’observation en néo-réseau ;
  • 18 Satins rouge délavé, 30 Soies rouges brodées et 36 Brocarts rouges luxueux ;
  • 168 Pupes graisseuses des sables : vous trouverez cet item dans le désert de Sumeru. Localisez-les directement avec la carte interactive de Sumeru ;

Dans quelle team jouer Dehya ?

Dehya est un personnage polyvalent dans Genshin Impact, vous pourrez de cette manière la jouer dans nombreuses teams, que ce soit pour protéger vos personnages et augmenter leur résistance à l’interruption, pour appliquer l’élément Pyro hors champ ou en tant que DPS. Seulement, elle n’excelle malheureusement dans aucun de ces domaines.

Dehya
Dehya
Xiangling
Xiangling
Bennett
Bennett
Kazuha

Pour la jouer en tant que DPS, la meilleure option sera une team mono Pyro avec Dehya, Xiangling / Bennett / Kazuha ou Sucrose. Vous pouvez aussi remplacer Xiangling par Mona ou Ayato afin de faire de l’Évaporation.

Dehya
Dehya
Hu Tao
Hu Tao
Xingqiu
Xingqiu
Yelan
Yelan

En team support, où vous ne faites jamais le déchaînement élémentaire de Dehya, vous pouvez la jouer avec un DPS comme Hu Tao, Klee ou Yoimiya avec en support Xingqiu et Yelan par exemple. Elle incarne alors un bon substitut à Zhongli.

Dehya
Dehya
Ganyu
Ganyu
Nahida
Nahida
Bennett
Bennett

Dehya fonctionnera aussi dans une team fonte avec Ganyu, Nahida et Bennett. En plus de la Fonte, vous réaliserez des réactions de Brûlure avec Nahida. De plus, Dehya augmentera la résistance à l’interruption de Ganyu.

Dehya
Dehya
Nahida
Nahida
Kazuha
Kazuha
Bennett
Bennett

Grâce à son application Pyro hors champ, Dehya pourra être jouée en team Brûlure avec Kazuha, Nahida et Bennett. Cette team s’oriente surtout sur du multi cible.

Quel est l’âge et la taille de Dehya dans Genshin Impact ?

Profil de Dehya dans Genshin Impact

Dehya fait partie des Érémites, un groupe de mercenaires sévissant dans le désert de Sumeru. Elle est née le 7 avril et aurait une vingtaine d’années. Elle mesure approximativement 1m68.

Dehya dans Genshin Impact

C’est tout pour ce guide consacré à Dehya de Genshin Impact. Si le personnage profite d’une importante polyvalence, on regrette qu’elle ne brille pas davantage dans l’un de ces rôles. Il y aura souvent une meilleure option. En revanche, il s’agit tout de même d’un personnage fun à jouer, surtout pour son déchaînement élémentaire.

Si vous appréciez son character design, gameplay et ne cherchez pas à faire une team meta, vous pourrez facilement la jouer avec un build adéquat et dans l’une des teams que l’on vous a conseillées. De plus, de nouveaux équipements et personnages pourraient par la suite l’améliorer.

Hazulia
Hazulia Passionnée par la fantasy et la science-fiction, je parcours sans relâche de nombreux mondes que ce soit dans ma tête, mes textes et bien sûr les jeux vidéo ! Ces derniers mois, c’est Genshin Impact qui happe une partie de mes journées… Mais j’apprécie aussi les jeux de cartes, de baston, de gestion, les mangas, les séries, le cinéma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec*.

Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit