TFT Set 7 : Nos astuces sur les nouveaux types et champions

Patch notes, types et classes de champions du set 7 TFT

Après un set 6 qui a été marqué par l’introduction des augments, le patch de TFT set 7 est désormais disponible sur le PBE avant son arrivée sur les serveurs live le 8 juin 2022. Faisons le point sur les nouveaux types et champions de cette saison Dragonlands placée sous le signe des dragons.

Liste des types du set 7 TFT

Dans cette saison intitulée Dragonlands, on compte au total 28 types de champions dans TFT set 7 : Luminécaille, Guerrier, Guilde, Cavalier, Cosmique, Furiaile, Dracomancien, Tempête, Viftireur, Pyrotechnicien, Métamorphe, Mirage, Gardien, Jade, Dragonnier, Mage, Brise-écaille, Murmure, Légende, Mystique, Ensorceleur, Stellomancienne, Cannonnier, Dragon, Combattant, Assassin, Barde et Voleuse de sorts.

Comme le set 7 TFT vient de sortir, il n’est pas encore possible de voir émerger une quelconque meta. Cependant, voici nos conseils et astuces sur les nouvelles classes et origines des champions.

Le type Dragon (1)

Commençons tout de suite avec le type de champions qui donne son nom à cette saison Dragonlands. Les champions de la classe Dragon de TFT set 7 coûtent deux fois plus cher que les autres champions de leur rang et prennent deux places sur votre terrain, comme les Colosses du set précédent.

TFT set 7 : Aurelion Sol

Pour ce prix-là, le champion Dragon gagne 600 PV et compte en triple pour sa synergie. En revanche, le trait ne peut être activé que si vous possédez un seul et unique Dragon. Prenons l’exemple de Aurelion Sol. En le posant sur le terrain, il débloquera à lui seul le premier palier du type Cosmique, ce qui apportera 5 AP à toute votre équipe.

Voici la liste des 7 Dragons disponibles dans TFT sur le set 7 :

  • Ao Shin (10), Tempête
  • Aurelion Sol (10), Cosmique Ensorceleur
  • Daeja (8), Mirage
  • Idas (8), Luminécaille Gardien
  • Shi Oh Yu (8), Jade Mystique
  • Shyvana (10), Furiaile Métamorphe
  • Syfen (8), Murmure Combattant

Le type Brise-écaille (2/4/6)

Si vous n’êtes pas tenté par les Dragons, peut-être que vous serez plus intéressé par les Brise-écaille. De toute manière, il n’est pas possible de cumuler les deux. En effet, cette origine ne peut pas être activée en même temps que la classe Dragon.

TFT set 7 : Olaf et Diana

Si vous remplissez cette condition, les champions Brise-écaille du set 7 TFT gagneront un bonus de dégâts magiques ainsi qu’une réduction de dégâts lorsqu’ils sont attaqués par un champion qui possède plus de 2 500 PV.

4 champions font partie de ce type :

  • Braum (2), Gardien
  • Diana (3), Assassin
  • Lillia (2), Mage Cavalier
  • Olaf (3), Combattant Guerrier

Le type Dracomancien (3/5/7)

Lorsque vous posez vos Dracomanciens du set 7 TFT sur le terrain, vous recevez la bénédiction du Dracomancien. Celle-ci vous permet de choisir un Héros parmi ces derniers, qui obtiendra un bonus massif de PV et d’AP en devenant VIP.

Nouveau type du set 7 TFT Dracomancien

C’est un type proche des Séducteurs du set 6.5, à la différence que vous pourrez choisir votre Héros sans avoir à attendre que la bonne version du champion soit disponible dans la boutique.

  • Ashe (2), Jade Viftireur
  • Karma (1), Jade
  • Lee Sin (3), Tempête
  • Sett (1), Furiaile
  • Swain (3), Furiaile Métamorphe
  • Volibear (3), Luminécaille Légende
  • Yasuo (5), Mirage Guerrier

Le type Barde (1)

Bard est le seul champion de ce type, Lorsqu’un champion de votre équipe survit à un combat, Bard a 2% de chance de créer un Doot. Si c’est lui qui reste en vie, il en crée automatiquement une.

TFT set 7 : Bard

Chaque Doot collecté augmente vos chances d’obtenir des champions rares, épiques et légendaires dans la boutique de 1%. C’est donc un pari sur le long terme, car vos chances de composer l’équipe de vos rêves en fin de partie seront drastiquement améliorées. En plus de cette classe, Bard possède aussi les types Guilde et Mystique.

Le type Stellomancienne (1)

Continuons avec les nouveaux types de TFT sur le set 7 avec un autre champion unique. En plus de son origine Jade, Soraka représente la classe Stellomancienne. Cela lui permet de soigner votre petite légende si elle déclenche son attaque ultime pendant le combat. Si ce soin n’est que de 2 PV lorsqu’elle est au niveau 1, il passe à 4 PV au niveau et 100 PV au niveau 3.

Nouvelle classe du set 7 TFT Stellomancienne

Soraka sera donc à suivre de prêt puisqu’elle peut potentiellement vous rendre invincible. Néanmoins, c’est un champion légendaire et il sera très compliqué de s’en procurer 9 versions pour la faire passer au niveau maximum. Il sera sans doute intéressant de tenter un combo avec Bard pour augmenter les chances de l’obtenir dans la boutique.

Le type Guilde (1/2/3/4/5/6)

Pour terminer notre tour d’horizon des nouveaux types de TFT set 7, place aux champions d’origine Guilde. Chaque champion offre un bonus qui lui est propre, et ce bonus est doublé pour les personnages du même type. Ce trait s’active dès que vous avez un champion Guilde.

TFT set 7 : Talon et Twitch

Voici les 5 champions Guilde ainsi que le bonus qu’ils apportent à leurs coéquipiers :

  • Bard (5), Mystique Barde : +2 mana par attaque
  • Ryze (3), Mage : +10 AP
  • Sejuani (1), Cavalier : +100 PV
  • Talon (4), Assassin : +10 AD
  • Twitch (2), Viftireur : +10 de vitesse d’attaque

Voilà qui conclut notre guide des types de champions du set 7 TFT. Il est maintenant temps pour vous de lancer des parties et d’apprendre à jouer avec toutes les subtilités apportées par cette nouvelle saison. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les affrontements s’annoncent imprévisibles.

Entre les augments et les nouvelles compétences de types, nous avons de la matière pour tenter des compostions très variées. Et si vous comptez vous mettre à TFT avec le set 7, je vous invite à consulter notre guide pour apprendre à jouer.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 3.1 / 5. Nombre de votes : 14

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This