LoR esport : une scène à construire

Quel avenir esport pour Legends of Runeterra (LoR) ?

Legends of Runeterra (LoR) est sorti il y a un peu moins d’un an. Inspiré de l’univers League of Legends, ce jeu de cartes à collectionner plaît particulièrement aux fans avares de lore. En effet, il permet d’explorer les différentes régions de Runeterra et de découvrir de nouveaux personnages. Cependant, l’esport LoR reste pour le moment peu développé. Quand on connaît l’appétence pour la compétition de Riot Games qui organise des tournois sur tous ses jeux (Valorant, Teamfight Tactics et bientôt LoL: Wild Rift), Legends of Runeterra apparaît bien en retrait…

Mais les joueurs de LoR ne doivent pas désespérer et le chef de produit Riot, Rotten Kandy, s’est récemment exprimé sur l’avenir de la scène esport LoR. Tout ne se fera pas en un jour, mais le géant du jeu vidéo a des plans et compte bien bâtir une scène compétitive de haut niveau.

Legends of Runeterra a bientôt un an !

Esport LoR : changement des tournois saisonniers

Pour le moment, l’esport LoR se résume aux tournois saisonniers. C’est peu, mais ces derniers donnent pour le moment des données encourageantes ! Il n’y a pas eu de difficulté technique et les serveurs ont tenu le coup durant la dernière compétition XXL où il y avait énormément de participants. Cependant, il y a eu des critiques, notamment concernant la série de victoires parfaites requise pour obtenir sa qualification. Riot Games a pris en compte les remarques et va faire évoluer le format en conservant le principe des tournois saisonniers. Pour le tournoi d’avril, voici les nouveautés qui ont été choisies :

  • Le tournoi système suisse passe de 5 à 9 manches, ce qui laisse le droit à l’erreur.
  • La durée du tournoi diminue et chaque manche durera 60 minutes, contre 75 précédemment.
  • Les 2 étapes du dimanche sont déplacées à samedi pour plus de fluidité entre les joueurs issus de différents fuseaux horaires.

De plus, avec le patch 2.4.0, le format en 2 manches gagnantes, avec sélection et bannissement, fait son retour. Riot Games a décidé de choisir celui-ci comme base de ses compétitions esport LoR.

Tournoi saisonnier Monuments de pouvoir: esport LoR
Le dernier tournoi a été un succès.

Vous avez dit Championnats du monde ?

Worlds de League of Legends, Champions Tour de Valorant ou encore TFT Fates Championship sur Teamfight Tactics… Riot Games voit souvent les choses en grand et aime sacrer des champions du monde. Il n’y a pas de raison que l’esport LoR n’ait pas le droit à sa propre scène mondiale. Les développeurs y pensent et sont en train de réfléchir au sujet. Si pour le moment ils sont tenus de garder le secret le temps de régler les derniers détails, il y aura bien des championnats du monde sur Legends of Runeterra à l’avenir. 😎

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This