Legendary Contest

Legendary Contest : début esport réussi pour Million Lords !

Millions Lords ne fait pas encore partie du top des disciplines esport sur mobile. Mais ce jeu multijoueur en ligne, développé par un studio français, pourrait bien se faire un nom petit à petit dans le milieu compétitif. En effet, le studio tire un bilan très positif de sa première compétition, Legendary Contest, organisée fin mai. Beaucoup de joueurs ont joué le jeu dans cette compétition ouverte qui offrait tout de même un cash-prize rondouillet de 30 000 dollars ! Que cela soit sur le serveur européen comme sur le serveur américain, il y avait du monde pour se jeter dans la bataille. Il faut d’autant plus saluer la performance des organisateurs, qui ont tout géré en ligne, Covid-19 oblige.

Million Lords ne compte pas s’arrêter là. Le jeu prévoit d’organiser rapidement de nouveaux événements compétitifs. Pour les intéressés, il n’est donc jamais trop tôt pour le télécharger et commencer à s’entraîner !

Podium Legendary Contest - Million Lords
Podium Legendary Contest – Million Lords

Legendary Contest : les Français en pole position

Pour des raisons évidentes de logistique, le Legendary Contest s’est déroulé sur plusieurs serveurs. Le trio gagnant en Amérique s’est composé d’aling, Poundmaker et SPARTANXD. En Europe, la France s’est faite plaisir en monopolisant le podium. Les tricolores Vinkatsukii, PaTaT3 et GodNightmare ont pu faire admirer leur skill pendant la compétition. Un MMORTS français dominé par des Français, que demander de mieux ? Mais notre chauvinisme ne doit pas faire oublier le reste des compétiteurs, car en tout, 27 nationalités ont pris part à la compétition.

Si l’on en croit les mots du vainqueur, pour l’emporter il fallait faire preuve d’un mental d’acier en plus d’être capable de s’adapter rapidement. Vinkatsukii n’a pas tout bien fait depuis le début mais il a rapidement assimilé ses erreurs pour mettre en place une stratégie adéquate qui lui a permis de rafler la victoire.

Million Lords, un MMORTS français

À quand une prochaine compétition ?

Le Legendary Contest et son format communautaire est amené à revenir. Après le succès de la première édition, les joueurs ont très envie de revivre cette expérience compétitive pleine d’adrénaline. Les organisateurs ont promis qu’ils seront bientôt de retour, mais pour l’instant, il n’y a pas de date officielle. Les joueurs asiatiques seront sûrement encore plus impatients puisque il n’y a pas eu de compétition sur le serveur asiatique. Mais ce n’est que partie remise.

En attendant, vous pouvez toujours découvrir la mise à jour “Reign of Clans” qui met l’esprit d’équipe à l’honneur… Pourrait-on s’orienter vers une compétition en équipe pour la prochaine édition ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This