Vatang sera aux prochains worlds de CoC.

Vatang se qualifie pour les Worlds de Clash of Clans

L’équipe coréenne Vatang de Clash of Clans a validé cette semaine son ticket pour les prochains Worlds ! Cette compétition qui mettra de nouveau en jeu 1 million de dollars de cash-prize, aura un goût un peu particulier cette année.
L’année dernière, Nova avait remporté le titre face à l’équipe française MCES dans une ambiance électrique à Hambourg. Mais depuis, la Covid-19 est passée par là, et on ne sait pas dans quelles conditions la compétition aura lieu cette année… On n’est donc pas certain que le public de ce jeu populaire très lucratif pour Supercell soit de la partie !

Les membres de Vatang qui iront aux Worlds.
Les Coréens pourront supporter Vatang aux prochains Worlds de Clash of Clans.

Les vainqueurs du second qualifier

Il n’y a que 6 places pour les championnats du monde. Personne ne bénéficie d’un passe-droit et il faut obtenir son ticket via un des 6 qualifiers (de 8 équipes). Pour faire partie des 8, il est nécessaire d’être dans les 4 meilleures équipes de la “In-Game War League” ou de l’ESL Play Cup. C’est donc un véritable parcours du combattant pour se qualifier et rien n’est laissé au hasard.

Les concurrents de Vatang pour arriver aux Worlds.
Vatang n’a pas eu un chemin facile pour accéder aux Worlds.

Cette fois-ci, c’est donc Lanslota, Warning, KIIIB-Zero, Diff et JUNGHUN qui ont validé leur qualification au sein de l’équipe Vatang. Ils ont réussi à prendre le meilleur sur des équipes comme Nova, Unicorns of Love ou encore eleVen Originals. Les tenants du titre ne sont donc toujours pas assuré de participer à l’édition 2020. Heureusement pour eux, il reste 4 qualifiers et autant de golden tickets à prendre.

Suite des qualifications le 28 août

En plus de Vatang, on est certains de retrouver l’équipe allemande ALTERNATE aTTaX aux prochains Worlds. En effet, cette dernière a remporté le premier qualifer alors qu’elle était issue de l’ESL Play Cup. Avec la pandémie, l’organisation a pris du retard et il n’y a plus de temps à perdre. La prochaine phase qualificative débutera le 28 août.

Qui après Vatang ira aux Worlds ?
Après ALTERNATE aTTaX et Vatang, qui ira aux Worlds ?

Sans être totalement chauvin, on espère qu’une équipe française mène un clan jusqu’aux championnats du monde. MCES, qui peut compter sur Valentin “Tryhard” Wagner, Léo “Eryam” Valéry et Laudry “Synthé” Billard pourrait bien avoir la tête de l’emploi. Ce serait dommage que la structure, vice-championne du monde ne soit pas de la compétition. Si la médaille d’argent est un résultat plus qu’honorable, l’histoire a cependant tendance à retenir seulement les vainqueurs.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Laissez-nous améliorer ça !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This