Guide Bartaba Brawl Stars | Astuces et conseils

Guide Bartaba Brawl Stars

Brawl Stars, le jeu d’action mobile free-to-play de Supercell, connaît un succès grandissant. Parmi les 41 Brawlers actuellement disponibles, certains sont particulièrement adaptés à un mode de jeu en particulier grâce à leurs capacités. Bartaba est un des Brawlers relativement simple à débloquer. Dans ce nouveau guide de brawler, nous vous expliquons toutes les astuces pour gérer Bartaba dans Brawl Stars et le faire devenir votre combattant préféré !

Guide Brawl Stars Bartaba

Comme nous vous l’expliquions dans notre guide du débutant Brawl Stars, 7 Brawlers sont déblocables via votre avancée en trophées. Pour les autres Brawlers, il faut vous armer de patience et prier à chaque ouverture de boîte Brawl. Si Bartaba fait partie de cette catégorie, il reste malgré tout simple à débloquer. En effet, pour avoir la possibilité d’obtenir ce Brawler rare, il vous suffit de connecter votre compte à un compte Supercell.
Ainsi, vous aurez accès à Bartaba dans Brawl Stars et un de ses skins. 😉

Bartaba – Statistiques

Les statistiques de Bartaba en font un Brawler assez offensif et surtout très utile pour contrôler une partie du terrain. Sa faible défense et ses mouvements relativement lents rendent son utilisation risquée. Mais ses attaques dévastatrices permettant de passer au-dessus des murs, le rendent quasi indispensables pour certains modes de jeu (surtout si vous n’avez pas encore débloqué Wally).

Bartaba Sorcier Lanceur
En connectant votre compte à un compte Supercell, vous débloquerez Bartaba et ce skin

Le niveau de points de santé de Bartaba est faible par rapport à la moyenne des Brawlers. En effet, doté de 2 400 points de santé de base, il n’atteint que 3 360 points à son niveau maximal. Ces statistiques le confirmant comme un Brawler à utiliser en tant que soutien.

Sa vitesse de déplacement « normale » le place dans la moyenne des Brawlers. Bartaba se déplace à 2,8 cases par seconde. Il est donc doté de la vitesse standard de la plupart des combattants de Brawl Stars.

Bartaba – Attaques et gadgets

Le cocktail Barlotov de Bartaba est une attaque puissante, mais pour laquelle vous devez être attentif. En effet, Bartaba envoie des bouteilles dévastatrices. Entre 680 et 952 dégâts par seconde sont infligés suivant le niveau de votre Brawler. Mais il faut être précis sur le lancer. La zone de dégâts restant en place pendant 2 secondes, vous avez la possibilité d’infliger jusqu’à 1 904 points de dégâts. Pour cela, il faut bien anticiper le mouvement de vos adversaires, le « travel time » de votre lancer étant long.

Statistiques du brawler Bartaba

La portée « longue » de l’attaque de Bartaba est certainement l’atout principal du Brawler. De 7,33 cases, soit l’une des plus grandes portées, elle permet également de passer au-dessus des murs et donc de rester à l’abri des ripostes ennemies.

Bartaba cocktail Barlotov

Enfin, le Super de Bartaba, est une attaque qui peut tout simplement vous faire gagner un match. En effet, grâce à sa tournée générale, Bartaba lance 5 bouteilles enflammée qui infligeront des dégâts de zone de 540 à 756 points durant 4 secondes (soit jusqu’à 3 780 points de dégâts pour un lancer optimal). Doté d’une incroyable portée de 9,33 cases et d’une très large zone, la tournée générale de Bartaba est certainement l’une des meilleure attaque de contrôle de zone de Brawl Stars.

Super de Bartaba

Comme tous ses adversaires, Bartaba peut s’équiper de gadget lorsqu’il atteint le niveau 7.

  • Le sirop gluant permettant à 3 reprises d’envoyer un liquide gluant ralentissant les ennemis.
  • La tisane réconfortante qui peut créer 3 fois des zones régénérant 500 points de santé par seconde.

Bartaba – Utilisation et mode de jeu

De par ses attaques à longue portée et passant par-dessus les murs, Bartaba est le Brawler de soutien parfait pour la razzia de gemmes ou le braquage. Il vous faudra quelques sessions d’entraînement afin de prendre en main ses attaques au long travel time afin de les optimiser. À terme, Bartaba deviendra indispensable (surtout pour un Brawler déblocable si facilement et rapidement).

L’attaque automatique est fortement déconseillé pour Bartaba car elle attaque la zone où se trouve l’ennemi au moment où vous lancez votre attaque… Les attaques de Bartaba doivent anticiper les mouvements ennemis. Par exemple, face aux tourelles ennemies, l’attaque de Bartaba est parfaite.
Afin de faire sortir un ennemi de sa cachette, les bouteilles de Bartaba sont également très puissantes. Les joueurs avancés vont même jusqu’à bloquer leurs adversaires grâce aux lancers de Bartaba. Ce dernier n’est pas le plus facile à prendre, mais soyez patient et vous deviendrez un élément indispensable de votre équipe.

N’hésitez pas à vous rendre sur le guide général des Brawlers pour y découvrir des astuces sur d’autres Brawlers ! Vous connaîtrez Brawl Stars sur le bout des doigts. 👌

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 8

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This