Brawl Stars
Android iOS
Suivre
8.6
Génial
8.1
Joueurs

Guide des brawlers Brawl Stars | Présentation

Guide Brawlers Brawl stars

Brawl Stars est un jeu extrêmement complet. Que ce soit au niveau de ces modes de jeu ou des combattants disponibles, le jeu de Supercell fait très fort. Afin de vous y retrouver parmi les 41 personnages actuellement disponibles dans le jeu, nous vous proposons un guide des brawlers de Brawl Stars. ⭐️

Comment débloquer les différents brawlers ?

Dans Brawl Stars, les brawlers sont plus ou moins difficiles à débloquer. Sept de ces combattants sont déblocables via votre avancée en trophées – la liste est à retrouver dans notre guide pour bien débuter dans le jeu. Pour les autres combattants, il faut vous armer de patience car ces derniers ne sont déblocables que via les Brawl Box. Suivant la catégorie du brawler, vous aurez plus ou moins de chance de les débloquer.

Guide Brawlers Brawl stars - Mortis mythique
Oui, j’ai crié de joie lorsque j’ai débloqué Mortis ! 🙂

Pour débloquer les brawlers de Brawl Stars via les Brawl Box, vous avez approximativement :

  • 2,5 % pour un brawler rare
  • 1 % Pour un brawler super rare
  • 0,5 % pour un brawler épique
  • 0,25 % pour un brawler mythique
  • 0,12 % pour un brawler légendaire

Le fonctionnement des statistiques dans Brawl Stars

Chaque brawler du jeu est déterminé par rapport à ses statistiques. Ces dernières étant nombreuses, nous répertorions ici chacune d’entre-elles ainsi que leur fonctionnement. En premier lieu, il est important de noter que ces statistiques évoluent suivant le niveau de pouvoir de chacun des brawlers.

Guide Brawlers Brawl stars - Colt statistiques
Les statistiques disponibles sur l’écran de personnage ne sont pas forcément très parlantes

Différentes statistiques sont donc présentées pour chaque Brawler de Brawl Stars :

  • Attaque : réunissant les dégâts, la portée et la vitesse de rechargement. Vous pouvez voir le détail de ces statistiques en cliquant sur le bouton d’information du panneau de statistiques du brawler.
  • Défense : la statistique de défense réunit le niveau de points de santé et la vitesse de déplacement du brawler.
  • Avantage : la statistique d’avantage est une donnée quelque peu abstraite. Elle augmente suivant la capacité du brawler à avoir des capacités à aider l’équipe. Ainsi, une attaque permettant de bien gérer la position sur la carte, fera augmenter cette statistique.
  • Super : comme son nom l’indique, cette statistique détermine la puissance du super du brawler. Elle prend en compte les dégâts et la distance d’attaque du super.

Les différents types de brawlers

Si 41 brawlers sont disponibles à ce jour, ils peuvent être classés suivant leurs capacités. En effet, comme beaucoup de jeux du genre, nous trouvons, dans Brawl Stars, des combattants plus ou moins adaptés à chaque situation. C’est d’ailleurs un des points forts du jeu, aucun brawler ou presque n’est à oublier. Le jeu se renouvelle tellement via ses différentes cartes et modes de jeu, que chaque Brawler trouvera son moment pour briller dans Brawl Stars.

Les combattants classiques

Leurs statistiques sont équilibrés et permettent de gérer la plupart des situations. Ces brawlers sont généralement assez classiques dans leur utilisation et leurs attaques. Bo, Jessie, Nita et Shelly font partie de cette catégorie.

Les poids lourds

Généralement appelés « tanks », car ils sont très résistants et infligent de lourds dégâts à courte portée. Ils devront donc attaquer en première ligne pour protéger leurs coéquipiers. Bull, Darryl, El Costo et Frank sont les poids lourds du jeu.

Les tireurs d’élite

Ce sont des brawlers à faibles points de santé, mais avec une longue portée d’attaque. Il peut donc être dangereux d’être trop téméraire avec eux, mais associés à de bons poids lourds, ils peuvent faire très mal ! Brock, Colt, Penny, Polly, Ricochet ou encore Spike sont les tireurs d’élite de Brawl Stars.

Brawlers Brawl Satrs

Les supports (ou soigneurs)

Rien de tel qu’un combattant pouvant soigner ses coéquipiers en plein combat. C’est le cas des Brawlers catégorisés comme soigneurs. S’ils font peu de dégâts, leurs capacités de soin les rendent très puissants. Pam et Poco sont les soigneurs de Brawl Stars.

Les lanceurs

Ce sont des Brawlers très particuliers même si on peut les rapprocher des tireurs d’élite. Leur principale différence avec ces derniers étant que les lanceurs peuvent atteindre leurs cibles par dessus un mur. Cela les rend d’autant plus efficaces surtout sur certaines cartes. Bartaba et Dynamike sont les lanceurs dans Brawl Stars.

Les assassins

Si ces brawlers sont généralement durs à débloquer, c’est qu’il y a une bonne raison. En effet, ce sont les combattants les plus rapides du jeu. En les utilisant à bon escient, ils peuvent infliger énormément de dégâts. Ils ne sont pas dotés de beaucoup de points de santé, alors attention ! Corbac, Leon et Mortis sont les assassins du jeu.

Guide individuels sur les brawlers

Grâce à toutes ces informations, vous en savez plus sur les brawlers de Brawl Stars. N’hésitez pas à vous rendre sur nos guides personnalisés de chaque brawler pour savoir précisément comment utiliser votre combattant préféré :

Dorénavant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas devenir un grand joueur de Brawl Stars. Rendez-vous sur notre page d’astuces sur le jeu afin de vous perfectionner encore plus ! 😉

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de votes : 19

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Venant d'une époque où le jeu mobile n'était possible que sous forme de Game&Watch (ou Tetris pour les plus riches), j'ai désormais plusieurs décennies de gamer à mettre en pratique dans mes tests et guides ! :)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This