Guide Clash Royale du Sorcier

Guide Clash Royale du Sorcier

Vous cherchez une unité capable de protéger vos tanks des unités nombreuses ? On vous dévoile la solution dans ce guide Clash Royale du Sorcier. Découvrez nos conseils et astuces pour jouer la carte stratégiquement et l’intégrer dans un deck qui profite de ses avantages et comble ses défauts.

Les forces et faiblesses du Sorcier 

La carte Clash Royale du Sorcier est disponible à partir de l’arène 5 : Vallée des Sorts. C’est une carte rare qui coûte 5 unités d’Élixir. Le Sorcier se déplace à vitesse moyenne et cible les unités au sol comme dans les airs à une portée de 5,5 cases.

Carte Clash Royale du Sorcier

Son attaque inflige des dégâts de zone toutes les 1,4 seconde. Son impact peut-être colossal, puisqu’il est capable de toucher de nombreuses cibles en même temps, qu’elles soient terrestres ou aériennes. En revanche, son point faible est sans aucun doute son manque de points de vie, dont le montant est identique à la Mousquetaire.

Comment jouer à Clash Royale avec le Sorcier ?

Dans Clash Royale, le Sorcier est le plus souvent utilisé en attaque. Toutefois, il ne dispose pas d’assez de points de vie pour faire la différence tout seul. Envoyez-le plutôt de préférence derrière un tank, comme le Géant, le Golem ou le P.E.K.K.A, de manière à le protéger des unités nombreuses, comme l’Armée de squelettes ou la Horde de gargouilles.

Vous pouvez tout de même utiliser le Sorcier en défense. Afin d’optimiser au maximum ses dégâts, placez-le derrière votre tour pour qu’il ne soit pas ciblé par les unités adverses. Un combo avec la Tornade peut également être intéressant pour rassembler les troupes ennemies.

Visuel Clash Royale du Sorcier

Pour contrer un Sorcier adverse, la Mousquetaire est une solution efficace qui vous permet de prendre un léger avantage d’Élixir. S’il franchit le pont sans tank pour le couvrir, un mini-tank comme le Mini P.E.K.K.A ou la Valkyrie suffisent à temporiser suffisamment pour que les archers de vos tours terminent le travail. Vous pouvez aussi envisager la Boule de feu, mais il faut que son niveau soit supérieur à celui du Sorcier pour l’éliminer.

Le meilleur deck Clash Royale avec le Sorcier 

Le meilleur deck Clash Royale avec le Sorcier est un peu particulier puisqu’il n’intègre aucun bâtiment, ni unité aérienne. Vous disposez en revanche de trois sorts qui vous permettent de contrer les mouvements de votre adversaire.

Commençons la composition de ce deck avec le Squelette géant. Ce tank est votre unité la plus résistante. À sa mort, il lâche une bombe qui inflige des dégâts de zone. Votre but est donc de faire en sorte que le Squelette géant atteigne la tour avant de mourir pour que l’explosion lui infliger des dégâts.

Le meilleur deck Clash Royale avec le Sorcier

Pour cela, envoyez le Sorcier en soutien pour contrer les unités nombreuses avec ses dégâts de zone, le Chevalier pour prendre le relais du Squelette géant, puis le Chevaucheur de cochon qui profite que les unités adverses soient occupées pour attaquer directement la tour.

En défense, contrer les tanks adverses avec l’Armée de squelettes et les troupes nombreuses avec le Sorcier ou vos sorts Bûche et Boule de feu. Enfin, la Tornade est à utiliser en combo avec l’un des sorts ou avec le Sorcier, pour rassembler les ennemis et optimiser les dégâts de zone.

C’est tout pour ce guide Clash Royale du Sorcier. Vous connaissez désormais les avantages et les inconvénients de la carte, mais aussi comment composer un deck efficace pour remporter des victoires et gagner des trophées. Pour en apprendre plus sur les cartes et les decks, je vous redirige vers notre page astuces Clash Royale pour découvrir de nombreux guides.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This