Guide Clash Royale du Prince

Guide Clash Royale du Prince

Vous venez de débloquer la carte Clash Royale du Prince et vous ne savez pas comment la jouer ? Pas de panique, dans notre guide, on vous dévoile ses avantages et ses inconvénients, nos conseils et astuces pour jouer la carte de manière efficace, ainsi que le meilleur deck dans lequel l’intégrer pour gagner des trophées et passer aux arènes supérieures.

Les forces et faiblesses du Prince

Initialement offerte à la fin du tutoriel, la carte Clash Royale du Prince est désormais déblocable à partir de l’arène 7 : Arène royale. C’est une carte épique qui coûte 5 unités d’Élixir.

Sur sa monture, le Prince attaque les unités terrestres et les bâtiments. Il se déplace à vitesse moyenne, mais après 2 secondes de course sans interruption, son cheval se met à galoper et il charge le prochain obstacle, que ce soit une unité, un bâtiment ou une tour. Il inflige des dégâts intermédiaires qui sont doublés lors de la charge, à une vitesse d’attaque de 1,4 seconde et une portée de mêlée longue de 1,6.

Carte Clash Royale du Prince

Sa principale force réside dans son équilibre. En effet, le Prince peut à la fois infliger de lourds dégâts avec sa charge, mais aussi gagner du temps en défense grâce à ses points de vie conséquents. Cependant, il ne cible qu’une seule unité à la fois et uniquement au sol.

Comment jouer à Clash Royale avec le Prince ?

Dans Clash Royale, le Prince est un mini tank similaire à la Valkyrie, à la différence qu’il n’attaque qu’une seule unité à la fois. Pour combler cela, accompagnez-le d’une unité ou d’un sort qui fait des dégâts de zone, ce qui évitera au Prince de ne pas se faire déborder par des unités nombreuses. Il peut être envoyé au front, mais s’avère plus efficace s’il est couvert par un tank.

En défense, il pourra venir à bout du Géant, des Golems ou du Chevaucheur de cochon. Il permet aussi de temporiser face à des unités comme la Valkyrie ou le Mini P.E.K.K.A pendant que les archers de votre tour tirent leurs flèches. C’est principalement en début de vos parties de Clash Royale que le Prince est le plus efficace. En effet, en double Élixir, il est beaucoup plus facilement défendu.

Visuel Clash Royale du Prince

S’il est envoyé seul par votre adversaire, le Prince est très facile à contrer. Lorsqu’il franchit votre pont, placez l’Armée de squelettes autour de lui et il ne pourra rien faire pour se défendre. Il en est de même avec les unités aériennes, comme les Gargouilles ou les Chauve-souris, mais vous risquez de prendre une charge dans votre tour si vous ne posez pas d’unités terrestres pour le ralentir.

Le meilleur deck Clash Royale avec le Prince

Le meilleur deck Clash Royale avec le Prince fonctionne sur le principe de Log Bait. Pour rappel, cette stratégie consiste à forcer l’adversaire à utiliser ses sorts pour pouvoir lancer des unités comme le Fût à gobelins ou la Princesse en toute sécurité. Vous l’aurez donc compris, la composition de notre deck débute avec le Prince, qui sera le leader de vos attaques. Bien qu’il dispose d’une grande quantité de points de vie, ce n’est pas lui qui doit faire bouclier face aux tours ennemies.

C’est le rôle des Fripons, qui permettent également d’initier la stratégie de Log Bait avec les deux friponnes. Pour appuyer ce mouvement, placez le Gang de gobelins et attendez la réaction de votre adversaire. S’il envoie la Bûche, les Flèches ou l’Électrocution, c’est le moment d’envoyer le Fût à gobelins au pied de la tour ennemie.

En plus de cela, vous disposez de deux unités polyvalentes : La Princesse, dont les flèches infligent des dégâts de zone à très longue portée, et le Fantôme royal, qui demeure invisible tant qu’il n’a pas attaqué.

Le meilleur deck Clash Royale avec le Prince

Même si votre objectif est de forcer votre opposant à défendre en permanence, il se peut que celui-ci prenne l’avantage. Si c’est le cas, défendez avec la Bûche contre les unités nombreuses et le Gang de gobelins contre les tanks. Vous pouvez aussi utiliser les Fripons et le Prince contre les unités qui infligent des dégâts de zone pour initier une contre-attaque.

Pour finir, le Poison peut être utilisé pour défendre, mais aussi lors des phases offensives pour protéger vos unités ou achever la destruction d’une tour.

Voilà, nous en avons terminé avec ce guide Clash Royale du Prince. Vous savez comment jouer cette carte ainsi que composer le meilleur deck possible pour profiter de ses forces et faiblesses. Pour découvrir de nouveaux decks et d’autres guides de cartes, je vous redirige vers notre page astuces Clash Royale.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Amateur de jeux vidéo, de SF, de comics, de cinéma et de nouvelles technologies, c'est un peu le cliché du geek, mais il l'assume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This