bannière

Test de Lords Mobile : entre tower defense et MMO

Plus d'infos

Après plusieurs semaines de test, il est temps de vous présenter mon avis sur Lords Mobile. Vous pourrez ainsi découvrir si le célèbre titre d’IGG tient ses promesses et où il se place sur le marché des jeux mobile de stratégie par rapport à d’autres titres comme King of Avalon ou encore State of Survival.

Une multitudes de modes de jeux Lords Mobile pour ne jamais s’ennuyer

S’il est bien une chose qu’il faut reconnaître chez le titre d’IGG, c’est qu’il ne manque pas de variété de gameplay. Les modes de jeu se suivent et ne se ressemblent pas. D’ailleurs, ce qui se retrouve dans les points positifs de mon avis sur Lords Mobile est également le fait qu’on ne s’ennuie presque jamais in-game tant il y a d’activités qui se relaient sur votre liste des priorités à accomplir.

Jeu de stratégie sur fond de tower defense

Au fil d’un tutoriel bien traduit dans la langue de votre choix (comme le reste du jeu), vous découvrez d’abord comment affronter des vagues de sbires et de boss en PvE dans un mode tower defense.

Test Lords Mobile wave tower defense

Vient ensuite la construction de base, où vous pourrez organiser l’agencement et le nombre de vos bâtiments comme vous le souhaitez, afin de produire les ressources dont vous avez vraiment besoin. D’ailleurs, n’oubliez pas d’augmenter rapidement le niveau de vos bâtiments générateurs de ressources et d’aller constamment farmer sur la map du royaume. Cela vous évitera de manquer de nourriture lors de la création d’une grande armée, ce qui sera très consommateur.

Avis sur la construction de base Lords Mobile

Heureusement, le jeu vous fournit une multitude de boosts, et chaque succès en apporte de nouveaux. Après la construction de territoire, le test de Lords Mobile m’a mené dans des affrontements PvE uniquement entre héros, avec une mécanique de gacha toute simple mais très efficace. En collectant des héros dans ce mode, vous trouverez de nouveaux commandants pour vos armées mais aussi des héros pour la chasse aux monstres, dont nous parlerons plus tard. Ce n’est que mon avis sur cette mécanique Lords Mobile, mais le système de gacha est assez permissif et ne pousse pas vraiment à l’achat. On ne vous agite pas constamment les héros que vous ne possédez pas sous le nez.

Quête PvE et gacha LM

Aux mécaniques de jeu mentionnées ci-dessus viennent s’ajouter la gestion de la production en interne (troupes, ressources, technologies), l’assignation des points de passage de niveau (qui vous permettront de vous concentrer sur la guerre, la construction ou un mélange hybride) ainsi que la participation à une multitude d’events, certains quotidiens et d’autres plus longs. J’ai beaucoup apprécié l’attention portée aux challenges du journal d’aventure par les développeurs. Ils sont multiples, dépendent du cycle jour/nuit, se renouvellent constamment et apportent une fraîcheur régulière au gameplay dont j’ai fait l’expérience lors de mon test de Lords Mobile.

Dimension sociale de Lords Mobile

Mais n’oublions pas que Lords Mobile est également un MMO. Si vous sortez de votre base, pour récolter des ressources ou chercher un trésor par exemple, vous vous rendrez compte que l’étendue des territoires à explorer est aussi vaste que le nombre de joueurs du royaume est grand. Et plus vous serez nombreux à vouloir accéder aux points de contrôle du royaume, développant chacun votre sphère d’influence, faisant et défaisant des alliances, plus la guerre grondera.

Cette guerre s’étend aux luttes intestines de votre serveur, qui verront s’opposer aussi bien des seigneurs solitaires ou des guildes entières. Toutefois, vous pouvez aussi régler vos comptes en PvP dans l’arène, un autre système de combat. Ce qui influe grandement sur mon avis sur Lords Mobile est la manière dont les développeurs ont multiplié les expériences de jeu sans que cela devienne incohérent.

Avis sur Lords Mobile chasse aux monstres

À cela vient s’ajouter la célèbre chasse au monstre de ce test Lords Mobile. En effet, de vilaines créatures arpentent votre royaume. Parmi elles, le Saberfang, l’Aile-de-givre ou encore la Méga-larve attendent de vous affronter. Mais pour les battre, vous ne serez pas seul. Vous devrez faire confiance aux membres de votre alliance et rassembler vos forces pour terrasser ces créatures durant leur cycle de vie (2h55min). Ainsi, vous récolterez des récompenses, pour vous et pour votre guilde, pourrez craft des sets et obtenir des familiers avec de puissants boosts de stats.

D’ailleurs, si vous avez pris trop de retard sur les autres joueurs de votre royaume et que votre château n’est pas encore niveau 6, vous pouvez encore changer de royaume dans Lords Mobile. Ainsi vous pourrez vous téléporter vers un serveur récent en conservant votre progression.

De bonnes idées dans la création d’ambiance sonore

La musique souligne particulièrement bien le gameplay. D’ailleurs, elle est de meilleure qualité que celle de nombreux de stratégie mobile du marché. Même si vous êtes joueur sans son dans les transports en commun, vous serez tenté de remettre cette bande-son, ne serait-ce que pour prendre part à tous les défis du journal d’aventure et d’exploration. De ce côté, mon avis sur Lords Mobile est plus que positif. Le jeu ne se contente pas de proposer une BO sans interaction.

Test de Lords Mobile et conque magique
Conque magique dans Lords Mobile

Par exemple, il vient ajouter des challenges assez simples de reconnaissance de son. En effet, en exploration, le défi de la conque magique vous fera reconnaître un son pour lequel il est nécessaire d’avoir les bruitages du jeu. Je trouve que c’est une belle manière de pousser les joueurs à profiter de l’expérience complète et cela apporte encore à la variété de gameplay dont je parlais plus tôt.

Défis du journal d'aventure quotidiens
Différents défis du journal d’aventure

Mon avis sur Lords Mobile et son modèle économique

Comme dans de nombreux jeux de stratégie comme RoK ou Infinity Kingdom, le modèle économique est le suivant :

  • Free-to-play / Pay-to-fast
  • Pas de pub
  • De nombreuses récompenses gratuites pour garder les joueurs actifs.

Le jeu ne vous impose pas de pub et s’avère beaucoup plus permissif avec ses joueurs F2P que d’autres titres comme State of Survival. Il suffit de s’acharner pour dépasser la barrière du premium : être un joueur régulier, qui se connecte tous les jours et prend part à autant d’évènements qu’il le peut.

Carte du Royaume Lords Mobile

Pour conclure, mon avis sur Lords Mobile est très positif. Si ces graphismes ne sont pas révolutionnaires, le titre d’IGG fait tout le reste intelligemment, propose un gameplay varié et des évènements à foison, si bien qu’il y a toujours quelque chose à faire pour progresser dans le jeu. Ce sentiment d’être toujours occupé en fait un jeu chronophage, comme les jeux de stratégie en général, mais également plein de vie. Et cela empêche une partie de la frustration liée au jeu F2P généralement plus présente dans d’autres titres. IGG signe ici un titre qui est digne de votre attention et qui vous surprendra sûrement par sa sincérité et ses bonnes idées.

Un grand merci à Huawei avec qui ce test est réalisé en partenariat. Si vous cherchez un bon point de départ pour démarrer avec de l’avance sur Lords Mobile ou simplement profiter de belles récompenses, gratuites et premium, utilisez l’AppGallery et le Game Center pensés pour les joueurs qui n’ont pas peur de farm.

Test de Lords Mobile : entre tower defense et MMO

Points positifs

  • Un modèle économique permissif pour les joueurs F2P
  • Une variété de gameplay très plaisante
  • De bonnes idées de mécaniques

Points négatifs

  • Chronophage et visuellement moyen
Lords Mobile bannière
8
JeuMobi
  • Gameplay - 9
  • Ambiance - 7
  • Modèle économique - 8
Yaya
Yaya Yaya n'aurait jamais dépensé un seul centime en jeu mobile. Du moins, c'est ce que dit la légende.

Avis similaires

Test de Dragon Raja

#RPG #Multijoueur #Gacha #MMO
8.5
JeuMobi
Joueurs 6.7

Test de Life Makeover

#Simulation #Multijoueur #Gacha
8
JeuMobi
Joueurs 7.1

Test de Madtale

#RPG #Multijoueur #Gacha
7.4
JeuMobi
Joueurs 6.2

Test Marvel Snap

#JCC #PvP
  Trailer
8.3
JeuMobi
Joueurs 7.7
Partager
  • Facebook
  • Twitter
  • Telegram
  • Pinterest
  • Reddit