Guide Maître Yi jungle Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Maître Yi Wild Rift

Dans la jungle, terrible jungle, se cache un champion redouté par beaucoup avec des dégâts indécents… Maître Yi traîne la mauvaise réputation d’être destiné aux débutants avec son gameplay fluide et très direct. Ce maître du style Wuju n’a que faire des critiques et cela ne l’empêche pas de tout découper sur son passage. Les cibles fragiles comme les tanks ne tiennent pas longtemps sous les coups répétés du champion. Venez découvrir comment le jouer à la perfection grâce à notre guide Maître Yi jungle Wild Rift. S’il reste relativement simple à jouer, il existe quand même quelques astuces à connaître pour optimiser son efficacité.
À l’ordre du jour, on vous dira tout concernant sur son Alpha strike, sa stratégie à adapter pendant les parties et nous reviendrons en détail sur son itemisation qui ne fait pas dans la dentelle. 😎

Build recommandé pour Maître Yi jungle : items, runes et skill order

La fine lame Wuju est un champion qui cherche toujours plus de dégâts. Cherchez donc à augmenter ses dégâts d’attaque et sa vitesse d’attaque. Attention cependant à ne pas adopter une approche trop unidimensionnelle. Maître Yi jungle fonce dans le tas et a besoin d’un minimum de survivabilité. On lui confie donc un peu de résistance et surtout du vol de vie ! Les dégâts, c’est bien, mais si on n’a pas l’occasion de les appliquer c’est inutile.

Build conseillé Maître Yi Jungle Wild Rift
La version critique du build.

Quel build pour Maître Yi jungle Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : la Lame du roi déchu possède tout ce dont un Maître Yi peut rêver. Des dégâts, du sustain et même un vol de vitesse de déplacement, idéal pour faire la peau à vos ennemis. On l’accompagne ensuite d’un Danseur fantôme (dégâts et bouclier) et d’une Lame d’infini qui permet d’infliger de gros dégâts critiques. Avec ces trois objets, Maître Yi sera déjà difficile à arrêter en milieu de partie.
  • Les bottes : impossible de passer à côté des Jambières gloutonne et de leur omnivampirisme. L’enchantement Vif-Argent devrait ensuite vous sauver la vie avec sa purge.
  • Les objets situationnels : tous les Maître Yi savent que le gameplay du champion l’oblige à prendre des risques. La vie bonus de l‘Ange gardien est donc bienvenue. Libre à vous ensuite d’opter pour une version sustain (Danse de la mort) ou une version critique (Poignard de Stattik).

Quelles runes pour Maître Yi jungle Wild Rift ?

  • Rune principale : parmi les runes principales, Conquérant est le meilleur choix. Elle offre des dégâts supplémentaires en plus de donner un surplus de sustain.
  • Runes secondaires : on privilégiera la rune Brutal pour un bonus de dégât immédiat dès le début de partie. Ensuite, orientez-vous sur la rune Chasseur – Titan pour obtenir de la ténacité et limiter l’efficacité des contrôles de foule. Enfin, la rune Esprit éclairé lui permet de plus facilement faire les objectifs neutres tout en augmentant son potentiel de split push.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Avec Maître Yi jungle, il faut améliorer en priorité Assaut éclair. Cette compétence polyvalente permet de tuer rapidement les camps de monstres et offre un bon gap-closer sur les ganks. Il est donc important d’augmenter ses dégâts et de diminuer son délai de récupération. Vient ensuite le surplus de dégâts de Style Wuju. La compétence Méditation arrive dernière, mais reste quand même précieuse dans le kit du jungler.

Comment bien utiliser les compétences de Maître Yi en jungle ?

Coup double
Cou double
(passif)
Toutes les 4 attaques, Maître Yi frappe deux fois et inflige des dégâts bonus.
Assaut éclair
Assaut éclair
Maître Yi devient inciblable et attaque jusqu’à 4 ennemis à proximité. La compétence peut être critique et inflige des dégâts bonus sur les monstres.
Méditation
Méditation
Pendant 4 secondes Maître Yi rentre en canalisation. Il réduit les dégâts subis et se soigne. Le soin augmente en fonction de la vie manquante du champion.
Style Wuju
Style Wuju
Maître Yi gagne passivement de l’AD. Quand il active la compétence il inflige des dégâts bruts. Le bonus passif disparaît pendant que la compétence est en récupération.
Highlander
Highlander (ultime)
Donne à Maître Yi un bonus en vitesse, en vitesse d’attaque et une immunité aux ralentissements. Les éliminations permettent de réduire le délai de récupération des autres compétences et d’augmenter la durée de l’ultimate.

La jungle est un jeu d’enfant pour Maître Yi. Avec Assaut éclair et style Wuju, les camps ne feront pas long feu. Pour économiser des points de vie, il faut idéalement lancer Assaut Éclair au moment ou un monstre est sur le point de vous attaquer. La compétence permet de perdre l’agression et de réinitialiser l’attaque. Si jamais vos points de vie deviennent trop bas, n’hésitez pas à utiliser Méditation. Ce n’est pas un problème de lancer la compétence en plein milieu d’un combat puisqu’elle réduit les dégâts et permet de tanker en attendant le retour de vos autres délais de récupération (Assaut éclair ou Châtiment).

Maître Yi jungle Wild Rift : méditation
Méditation, un bon moyen de temporiser.

Au niveau des ganks, Maître Yi possède deux atouts pour réussir à surprendre ses adversaires. En début de partie, Assaut éclair est votre seul gap-closer. Comme il s’agit d’une compétence ciblée, c’est impossible de la rater, mais ça reste un peu léger pour gank et on préfère généralement attendre son niveau 5. À ce moment, la compétence ultime Highlander rentre dans l’équation. Elle permet de booster vos dégâts, mais surtout, d’augmenter votre vitesse de déplacement en plus de vous immuniser aux ralentissements. Le bonus en vitesse peut aussi permettre de fuir en cas d’extrême urgence.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Tristana Wild Rift : Lulu

Maître Yi est assez grand pour se débrouiller tout seul. Avec un peu de farm, il peut faire peur à n’importe qui et menacer même les tanks les plus solides. Cependant, il peut grandement bénéficier de l’appui d’un support comme Lulu. Cette dernière lui permet de courir encore plus vite et d’infliger encore plus de dégâts. En plus, comme le jungler fonce dans le tas, il peut servir de base à une projection de zone avec l’ultimate de la Yordle. C’est un duo de choc à mettre en place en phase de draft.

Counter de Maître Yi jungle Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Malphite counter Maître Yi Wild Rift
Malphite a la tête dure comme un roc.

Maître Yi jungle possède une immunité aux ralentissements avec son ultimate. Il reste cependant vulnérable au hard-cc, aux contrôles de foule comme l’étourdissement ou l’immobilisation. Il doit donc se méfier de champions comme… Lulu ! Avec son polymorphe, elle peut le rendre totalement inoffensif et l’expose à un grand danger s’il saute au milieu de l’équipe ennemie. Malphite, en 1v1, ne pourra pas faire grand chose contre Maître Yi, mais en teamfight, il est capable de lui rendre la vie très dure. 😭

Tips et astuces avancés pour bien jouer Maître Yi jungle Wild Rift

Certains se moquent de Maître Yi pour son gameplay simple. Si le champion a un style très direct, sa compétence Assaut éclair possède un potentiel souvent insoupçonné. Premièrement, elle permet de traverser les murs si le maître Wuju voit une cible ennemie de l’autre côté. De plus, comme le champion devient inciblable il peut également perdre l’aggro d’une tourelle et tower-dive très facilement un adversaire qui se sent faussement en sécurité. Il faut également garder à l’esprit que la compétence peut infliger des coups critiques qui peuvent surprendre avec le build critique !

Maître jungle Wild Rift : alpha strike
Assaut éclair permet de traverser les murs.

Nous soulignerons également que la compétence Méditation peut être interrompue avant la fin de la canalisation. Comme le jungle est immobile, il faut faire attention à son placement et évaluer les opportunités qui s’offrent à lui. Pour finir, il faut également savoir qu’en fin de partie, Maître Yi découpe littéralement tout ce qui bouge, bâtiments y compris. On peut donc imaginer le voir split push de son côté et mettre la pression sur une sidelane. C’est dans ce genre de cas qu’Highlander peut être utilisé défensivement pour rapidement se replier en cas de danger.

Nous voilà arrivés à la fin de ce guide Maître Yi jungle Wild Rift. Il ne vous reste plus qu’à appliquer les différentes astuces pour dominer vos parties sur LoL: Wild Rift. Ne prêtez pas attention aux joueurs qui vous qualifieront de noob. Quelques coups d’épée devraient suffire à les faire taire. 🙃
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This