Guide Ahri midlane Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Ahri Wild Rift

Parmi les champions les plus populaires de l’univers League of Legends, Ahri tient sûrement une place de premier plan. Véritable icône, son gameplay du beau jeu et ses nombreux skins sont un régal pour les yeux. Cette femme-renard en fait rêver plus d’un, mais elle n’est pas si facile que ça à maîtriser. Avec l’aide de notre guide Ahri midlane Wild Rift, votre rêve deviendra réalité et vous apprendrez tous les secrets de cette mage-assassin. 😎
Elle se joue majoritairement en midlane. Elle peut s’y installer sans crainte, possédant une phase de lane dominante et une assurance tout risque avec sa compétence ultime. Sa grande mobilité lui permet également de décaler très rapidement sur les autres voies ou de porter main forte à son jungler. Pour optimiser vos chances de victoire, apprenez cependant à rentabiliser son passif, répétez les combos de compétences à effectuer et prévoyez une bonne itemisation.

Build recommandé pour Ahri midlane : items, runes et skill order

Ahri midlane Wild Rift : build conseillé
Un build relativement classique pour un mage.

Ahri est une mage et inflige par conséquent des dégâts magiques. Dotez-la donc d’objets augmentant sa puissance. On la considère également comme une assassin, puisqu’avec son combo de compétences, elle peut facilement détruire une cible fragile. Les objets qui ont des propriétés actives ou passives augmentant le burst de la renarde sont également bienvenus.
Le champion a de nombreuses forces et se caractérise par sa polyvalence et sa versatilité. Elle n’a pas de vrai point faible, pour cette raison, nous l’avons placée dans notre Tier List des champions Wild Rift. Pour rendre le pick encore plus doux, nous soulignerons également qu’il est particulièrement agréable à jouer au regard de sa fluidité.

Quel build pour Ahri midlane Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : l’Écho de Luden est un très bon premier item qui augmente le burst d’Ahri avec sa capacité passive. Pour l’accompagner, le Morellonomicon et l’Orbe d’infini sont parfaits. Ils donnent de la puissance, réduisent les soins et offrent surtout de la pénétration magique à Ahri, lui permettant de faire des dégâts quasi-bruts aux cibles vulnérables.
  • Les bottes : les Jambières gloutonnes offrent une meilleure tenue de lane à Ahri avec du sustain, mais les Bottes de lucidité peuvent aussi avoir leur place. Dans les deux cas, privilégiez l’enchantement Stase ionienne qui permet de bien temporiser après avoir foncé dans la mêlée, pour mieux repartir par la suite.
  • Les objets situationnels : plusieurs possibilités existent. Pour un maximum de dégâts, orientez-vous sur une Coiffe du Rabadon (max de puissance) et un Bâton du vide (pénétration magique). Si les ennemis n’ont pas de résistance magique, le Tourment de Liandry est un choix judicieux (dégâts de brûlure sur les cibles entravées).

Quelles runes pour Ahri midlane Wild Rift ?

  • Rune principale : la rune Électrocution semble obligatoire et permet de gagner un petit bonus de burst.
  • Runes secondaires : Brutal est incontournable pour gagner en dégâts. Régénération est ensuite un choix un peu par défaut, mais offre une meilleure tenue de lane à Ahri pour l’aider à dominer son match-up. Enfin, Ruban de mana est bien utile pour ne pas tomber trop rapidement à court de munition.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Ahri cherche toujours à optimiser ses dégâts. Par conséquent, améliorez vos compétences dans l’ordre suivant : Orbe d’illusion > Lucioles > Charme. Ce dernier se trouve être au centre de votre combo, mais sa puissance n’augmente pas beaucoup avec les rangs.

Comment bien utiliser les compétences de Ahri en midlane ?

Vol essentiel
Vol essentiel (passif)
Ahri gagne une charge par compétence qui touche un ennemi (peu importe le type d’ennemi). Au bout de 3, sa prochaine compétence soigne la renarde.
Orbe d'illusion
Orbe d’illusion
Un projectile qui blesse les ennemis en ligne droite à l’aller (dégâts magiques) comme au retour (dégâts bruts). L’orbe revient toujours sur Ahri même si cette dernière a bougé entretemps.
lucioles
Lucioles
Allume 3 lucioles qui attaquent automatiquement les ennemis. Elles ciblent en priorité l’ennemi affecté par Charme ou le dernier ennemi attaqué. Ahri gagne en plus un bref bonus en vitesse de déplacement.

Charme
Charme
Ahri lance un charme qui attire le premier ennemi touché, le forçant à marcher dans sa direction et l’empêchant d’attaquer pendant un bref instant. L’ennemi charmé reçoit 20 % de dégâts supplémentaires de la part des compétences d’Ahri pendant 5 secondes.
Assaut spirituel
Assaut spirituel (ultimate)
Ahri peut se projeter jusqu’à 3 fois dans la direction voulue en l’espace de 10 secondes. À chaque charge elle allume 3 lucioles qui blessent l’ennemi le plus proche.

Le combo de base d’Ahri, consiste à lancer Charme sur un ennemi en premier, avant d’enchaîner rapidement avec Orbe d’illusion et Lucioles. Dans cet ordre, si le bisou touche, il est impossible de rater ses autres compétences. L’ennemi recevra en plus des dégâts amplifiés. En phase de lane, si votre adversaire est assez malin, il devrait se cacher derrière ses sbires. Difficile dans ces conditions de le charmer… Mais n’hésitez pas à utiliser votre Orbe pour l’attaquer à travers ses sbires et push la vague. Cette compétence double-emploi devrait ainsi vous permettre de contrôler le rythme, tout en bénéficiant du sustain donné par Vol essentiel.

Ahri midlane Wild Rift : portée de la compétence ultime
L’ultime d’Ahri permet de traverser les murs !

Au niveau 5, Assaut spirituel vous ouvre de nombreuses possibilités. Vous pouvez ainsi agresser sans relâche votre vis-à-vis en utilisant votre grande mobilité. L’autre choix c’est de se rendre rapidement sur les autres voies pour faire la différence. En teamfight, c’est aussi un bon moyen pour engage, réaliser son combo basique, puis repartir. Attention donc à ne pas utiliser vos 3 charges pour foncer dans le tas. Essayez d’en garder une pour la fuite ! 😜

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Ahri Wild Rift : Lux
Lux permet à Ahri de se mettre encore plus en lumière.

Le midlaner est seul sur sa lane et n’a donc pas forcément besoin d’avoir de grosses synergies avec le reste de son équipe. Toutefois, Ahri peut apprécier le soutien de champions comme Lux ou Malphite. Ces derniers peuvent contrôler à bonne distance une cible prioritaire, facilitant ensuite le combo basique d’Ahri.

Counter de Ahri midlane Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter Ahri midlane Wild Rift : Yasuo
Yasuo, un boss un peu trop fort pour Ahri ?

Yasuo l’exilé est un match-up assez compliqué sur la midlane. Ce dernier n’a pas de mana et peut ainsi rester indéfiniment en lane et regarder Ahri se vider petit à petit. Surtout, son mur lui offre une protection à toute épreuve. Il bloque aussi bien les bisous, que l’orbe ou que les lucioles… C’est un champion qui a un vrai avantage contre Ahri, il est donc préférable de l’éviter en phase de draft.
Il est aussi un peu compliqué de jouer contre Ziggs. Ce dernier a plus de portée qu’Ahri et il vous sera difficile de placer votre combo.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Ahri midlane Wild Rift

victoire Wild Rift
À vous la victoire !

La puissance de cette femme-renarde réside essentiellement dans son combo basique de compétences. Ce dernier est simple, mais il inflige de lourds dégâts et peut oblitérer les cibles fragiles, surtout avec les dégâts supplémentaires d’Assaut spirituel. Les bons joueurs d’Ahri en midlane sur Wild Rift sauront également que cet ultimate permet de traverser la majorité des murs, pour surprendre ses ennemis ou prendre la poudre d’escampette. Le délai de récupération de la compétence est relativement faible sur un gank ennemi, il ne faut donc pas hésiter à l’utiliser. Fuir est toujours mieux que de mourir bêtement. Une mécanique avancée consiste également à jouer avec la trajectoire du retour de l’Orbe d’illusion. Comme il revient toujours sur Ahri, il est ainsi possible de trouver des trajectoires étonnantes à l’aide d’un dash ou du Saut éclair.

Certains peuvent aussi tenter de jouer Ahri support. On l’a testée et le champion reste plaisant à jouer, mais son impact est beaucoup plus limité. Sans avoir rapidement de puissants objets, difficile d’assassiner des cibles. On vous conseille donc de rester sur la voie du milieu.
Avec ce guide Ahri midlane Wild Rift, vous avez toutes les chances de votre côté pour briller ! 😉
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This