Guide Olaf jungle Wild Rift | Build et Runes S1

Guide Olaf jungle Wild Rift

Olaf a débarqué sur LoL: Wild Rift comme un rouleau compresseur. Rempli à ras bord de testostérone et de muscles, ce fier viking fait des merveilles dans la jungle. Parfait pour les débutants qui ne maîtrisent pas totalement ce rôle si particulier, notre guide Olaf jungle Wild Rift vous donnera toutes les clefs nécessaires pour martyriser vos ennemis. Ils regretteront de se dresser devant vous et finiront en purée ou en compote, selon vos préférences. Âmes sensibles s’abstenir, le gameplay du berzerker ne fait pas dans la dentelle. Il manque un peu de finesse mais se trouve être violemment efficace.

Pour maîtriser Olaf jungle, il faudra garder à l’esprit quelques principes de bases. Au programme, l’itemisation optimale du champion, son rôle au cours de la partie et sa rotation de compétences.

Build recommandé pour Olaf jungle : items, runes et skill order

Build conseillé pour Olaf jungle Wild Rift
Avec ce build Olaf est prêt au combat !

Olaf a beau avoir un gameplay plutôt simple, il n’en reste pas moins un jungler redoutable qui fait partie de notre Tier List Wild Rift. Alors qu’on peut aussi voir le champion jouer en sololane, il existe une grande variété de builds. Considéré comme un “bruiser” qu’on pourrait traduire comme un cogneur ou un bagarreur, on peut le doter d’objets aussi bien défensifs qu’offensifs. Pour un choix optimal, nous vous conseillons de garder un certain équilibre. La tentation est grande de partir full-dégâts, mais le viking n’est pas invincible et peut vite se transformer en chips s’il n’a aucune protection.

Quel build pour Olaf jungle Wild Rift ?

  • Les objets incontournables : Olaf excelle dans les combats qui durent et le Couperet Noir est un objet qui lui va à merveille. Il réduit l’armure de l’ennemi tout en donnant au berzerker un bonus en vitesse. Viennent ensuite La Danse de la Mort et le Gage de Sterak, qui lui permettent de bien tenir lors des combats. Points de vie, réduction des dégâts, bouclier… Ces objets ont de très bonnes statistiques défensives en plus de donner des dégâts d’attaque supplémentaires.
  • Les bottes : les Jambières gloutonnes sont les meilleures bottes pour Olaf, elles lui donnent un bonus d’omnivampirisme très utile. Niveau enchantement, la Gloire célèbre est un choix judicieux pour foncer dans le lard des ennemis.
  • Les objets situationnels : les deux derniers objets d’Olaf peuvent faire débats et plusieurs solutions s’offrent à vous. Il faut notamment regarder la composition adverse et l’état de la partie avant de faire ses choix. L’Ange gardien est une valeur sûre pour avoir une seconde vie. Vient ensuite un dernier objet défensif : le Visage spirituel (résistance magique) ou la Cotte épineuse (armure).

Quelles runes pour Olaf jungle Wild Rift ?

  • Rune principale : aucun doute à avoir, la rune Conquérant est la rune des bruisers. Elle permet à Olaf de briller dès que les combats durent un petit peu.
  • Runes secondaires : la rune Faiblesse synergise très bien avec le lancer de hache d’Olaf. Gardien des Esprits lui offre de la ténacité qui est utile notamment quand le viking n’a pas son ultimate. Une solution alternative c’est de prendre la rune Chasseur – vampirisme pour plus de sustain. En dernier lieu, la rune Maquisard est parfaite pour jouer dans la jungle.

Quelles compétences améliorer en priorité ?

Évidemment, il ne faut pas oublier d’améliorer votre compétence ultime dès que possible. Sinon l’ordre des compétences à renforcer est le suivant : Déchireuse > Frappe Sauvage > Frappes vicieuses. Cette dernière compétence est puissante dès le rang 1 et ne demande pas un rapide investissement supplémentaire.

Comment bien utiliser les compétences de Olaf en jungle ?

Rage du Berzerker
Rage du berzerker (passif)
Un passif à double tranchant qui augmente la vitesse d’attaque d’Olaf en fonction de ses PV manquants
Déchireuse
Déchireuse
La compétence principale d’Olaf qui lui permet de lancer une hache pour blesser et ralentir tous les ennemis sur la trajectoire. Pensez à la ramasser pour réduire de 4,5 secondes le délai de récupération et l’utiliser en quasi-continu.
Frappes vicieuses
Frappes vicieuses
Une compétence qui à l’activation augmente la vitesse d’attaque d’Olaf et son vol de vie. Utilisez-la autant que possible dans la jungle et pendant les combats.
Frappe sauvage
Frappe sauvage
Inflige de gros dégâts bruts à un ennemi, mais inflige aussi quelques dégâts de recul. Ne soyez pas peureux et utilisez la compétence sans modération dans la jungle, comme en combat.
Ragnarok
Ragnarok (ultimate)
Un ultimate de bulldozer qui augmente les dégâts et la vitesse d’Olaf tout en le rendant insensible aux contrôles de foule. À utiliser en prévision d’un CC ou sous l’effet de celui-ci pour se purger.

Pour faire simple, les compétences d’Olaf sont toutes très utiles et au risque de vous faire mal aux doigts, ils ne faut pas hésiter à les utiliser en boucle ! Cela vous permettra de clean très rapidement les monstres de la jungle. Cependant, le risque, c’est de tomber à court de mana. C’est pourquoi le Buff Bleu est primordial pour ne pas dire vital ! Pensez également à ramasser autant que possible vos haches lancées avec Déchireuse. En combat ou en courant derrière un ennemi, cela réduit drastiquement vos délais de récupération. Frappe sauvage est une attaque au corps à corps, mais les bons joueurs remarqueront qu’elle permet un mini-rapprochement pour atteindre la cible visée. Pensez donc à bien verrouiller votre cible avant d’attaquer pour ne pas perdre la fluidité dans votre déplacement.

Compétence Frappe sauvage d'Olaf jungle Wild Rift
Olaf peut profiter de Frappe sauvage pour se rapprocher de son ennemi.

Enfin, il est intéressant de ne pas lancer Ragnarok trop tôt. Essayez de lancer votre ultimate seulement quand vous subissez un contrôle de foule (étourdissement, ralentissement). La compétence purge instantanément l’effet et votre adversaire aura alors gâché un délai de récupération.

Avec quel champion mettre en place une bonne synergie ?

Bonne synergie avec Olaf jungle Wild Rift : Lulu

Olaf est un champion un peu solitaire qui fonce dans le tas sans vraiment se préoccuper de ce qui l’entoure. Par conséquent, il n’y a pas vraiment de champions qui synergisent particulièrement bien avec lui. Cependant, il peut faire la paire avec Lulu support, qui lui offre un stéroïde supplémentaire en vitesse de déplacement et en vitesse d’attaque.

Counter de Olaf jungle Wild Rift : de qui doit-on se méfier ?

Counter de Olaf Wild Rift : Fizz

Olaf n’a pas peur de grand monde et dans la jungle, il peut tenir tête à n’importe qui. Il n’existe pas de véritable counter, même si certains picks vous mettront un peu plus en difficulté. Olaf n’a pas de vrai dash et ne peut pas sauter par-dessus un mur. Des champions comme Ahri ou Fizz peuvent donc rapidement se transformer en savonnettes impossibles à attraper. Soyez donc vigilant en phase de draft. Plus globalement, les objets et les champion qui réduisent les soins sont aussi très pénalisants pour Olaf.

Tips et astuces avancés pour bien jouer Olaf jungle Wild Rift

Écran de victoire Wild Rift
À vous la victoire avec ce guide !

Pour bien jouer Olaf, il ne faut pas avoir froid aux yeux et être prêt à foncer tout droit. Ses compétences infligent beaucoup de dégâts dès le début de partie, notamment grâce aux dégâts bruts de Frappe sauvage. Vous avez donc intérêt à profiter de cette force pour prendre rapidement l’avantage, forcer les ennemis à se battre et snowball la game. Olaf est en revanche moins fort en fin de partie… Foncer dans le tas en 1v1 est facile, mais le faire en 1v5 c’est plus compliqué ! De plus, les objets défensifs commencent à fleurir et Olaf devient bien moins efficace.
On vous conseille également de faire attention avec Déchireuse. La portée est respectable, mais pour gagner du temps quand vous êtes au corps à corps, lancez votre hache le plus près possible. Ainsi, il vous sera facile de rapidement ramasser votre arme pour obtenir la précieuse réduction de délai de récupération. Dans la jungle, faites également attention à ne pas lancer votre hache derrière un mur inaccessible.

Nous sommes arrivés à la fin de notre guide Olaf jungle Wild Rift. Avec celui-ci, vous pouvez commencer sans plus attendre vos aventures de soloQ avec le viking. 😉
Découvrez tous les autres guides de champions Wild Rift pour connaître les moindres astuces de vos héros favoris !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

Savant cocktail de jeu mobile, d’esport et de K-PoP. Pas assez tryharder pour devenir joueur pro, je me contente avec passion d’être le ménestrel qui conte les exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Mot de passe oublié

Pin It on Pinterest

Share This