Sorcier Clash of Clans : le guide troupe détaillé

Guide sorcier Clash of Clans

Je vous propose de découvrir dans ce nouveau guide sur les troupes CoC le sorcier Clash of Clans — une unité polyvalente et pleine de ressources. Quelles règles faut-il suivre pour bien déployer le sorcier durant ses batailles ? Quelles sont les compos avec cette troupe qui offrent un meilleur succès ? Quels sont ses points faibles et ses forces ? Il s’agit d’autant de questions auxquelles je vous apporterai des réponses.

Description générale de la troupe

Le sorcier porte un manteau à capuche, qu’il serre au niveau de sa taille avec une ceinture en cuir. Il possède une barbe et une moustache qui lui donnent un air très cool (mais il ne faut pas se fier à son allure conviviale). Il jette des sorts qui prennent la forme de boules ou trainées de feu lorsqu’ils attaquent l’adversaire.

Par ailleurs, notez que l’apparence du sorcier change au fur et à mesure que vous lui accordez des promotions. Son manteau change de couleur à partir du niveau 3 et ses yeux deviennent blancs dès que vous l’améliorez au rang 6.

Caractéristiques et statistiques du sorcier Clash of Clans

Vous pourrez former le sorcier Clash of Clans avec de l’élixir rose dans la caserne. Il possède d’excellentes statistiques en DPS et, bien qu’il se déplace sur terre, peut tout aussi bien attaquer les troupes aériennes que celles terrestres. Cependant, il ne détient que très peu de points de vie et ne peut donc encaisser que très peu de coups.

Statistiques sorcier clash of clans
Disponible dès le niveau 7 de la caserne

Le sorcier effectue ses attaques à distance comme l’archer, ce qui lui épargne certaines agressions. Il ne possède pas de cible préférentielle et occupera seulement 4 places dans vos camps militaires. Il engagera le duel contre n’importe quel bâtiment ou troupe qui rentre dans son rayon de détection. Lorsque c’est fait, il s’arrêtera uniquement si :

  • il est vaincu par son ennemi ;
  • l’adversaire avec lequel il se retrouve en duel est détruit ;
  • il est attaqué par d’autres unités, squelettes ou pièges squelettiques.

Contrairement au golem et au gobelin, le sorcier Clash of Clans se défendra contre toutes les unités et pièges qui détournent son attention de la cible qu’il attaque.

Tous les niveaux du sorcier Clash of Clans

Dès que vous débloquez le sorcier, vous pouvez lui accorder des promotions pour améliorer ses statistiques. Le nombre d’avancements d’échelons que vous pouvez lui accorder est limité à 9. Voici un récapitulatif de toutes les informations pour chaque rang.

NiveauCoût d’améliorationDuréeNiveau
Laboratoire requis
Points de vieDégâts par secondeCoût de formation
175501 000
2150 00012 heures390701 400
3350 0001 jour4108901 800
4650 0001 jour 12 heures51301252 200
51 300 0002 jours61361702 600
62 600 0004 jours71751853 000
75 000 0006 jours81902003 400
88 000 0009 jours92102153 800
910 000 00013 jours102302304 200
1015 000 00015 jours112502454 600

Comme j’ai l’habitude de le rappeler, les informations mentionnées dans le tableau ne sont pas figées et les données peuvent varier en fonction de plusieurs situations. Par exemple, vous augmenterez les statistiques en DPS et en PV du sorcier si vous l’utilisez avec un sort de rage.

De même, vous pouvez réduire le temps d’amélioration et/ou de formation grâce aux gemmes, livres magiques et différents boosts disponibles sur le chemin des récompenses.

Stratégie de combat avec le sorcier

Stratégie d’attaque avec le sorcier Clash of Clans

Grâce à sa polyvalence, le sorcier Clash of Clans peut servir dans plusieurs types d’attaques — rush, GDC ou farming. Sa capacité à frapper ses ennemis à distance et ses DPS le rendent parfait pour rester en zone de soutien. Dans un combat, il pourrait par exemple protéger les troupes en première ligne comme le golem ou le PEKKA.

Le sorcier peut également jouer le même rôle que l’archer dans une stratégie de grattage. Il permettrait ainsi de nettoyer les alentours du village adverse afin d’aider les troupes qui ont tendance à tourner comme la valkyrie à pénétrer le cœur du territoire ennemi.

Cette troupe peut également vous aider à détruire le bataillon stationné dans le château de clan adverse. Son aptitude à attaquer aussi bien les troupes terrestres que celles aériennes vous garantit de vous défendre contre n’importe quelle unité. Cependant, prévoyez un sort de poison pour réduire l’intensité des assauts des troupes adverses qui possèdent de grands DPS.

Par ailleurs, il s’avère important que vous déployiez vos sorciers Clash of Clans en ligne et non pas en groupe comme le géant. Séparer les sorciers lorsque vous les employez évitera qu’ils soient tous détruits en même temps s’ils sont attaqués par un bâtiment produisant de gros dégâts. Évitez également de déployer ces unités dans les zones de détection des catapultes erratiques, tours de l’enfer ou aigle artilleur. Elles y sont très vulnérables.

💡 Compos d’attaque avec le sorcier

Si vous souhaitez utiliser le sorcier Clash of Clans pendant vos invasions, voici quelques combinaisons que vous pouvez utiliser :

  • GoWiWi : Golems/Sorciers/Sorcières, une combinaison idéale pour rucher ou guerre de clans ;
  • GoWiPE : Golems/Sorciers/P.E.K.K.A
  • GWiz : Géants/Sorciers, parfaite aussi bien pour rusher que pour farmer ;
  • GiWiWi : Géants/Sorciers/Sorcières ;
  • GiWiPE : Géants/Sorciers/P.E.K.K.A ;
  • GoWiVaWiPE : Golems/Sorcières/Sorciers/Valkyries/P.E.K.K.A;
  • HoLoWiWi : Chevaucheurs de cochon/Ballons/Sorciers/Sorcières, composition polyvalente rush/GDC.

Stratégie de défense avec le sorcier Clash of Clans

L’utilisation de sorciers en défense constitue une stratégie très courante. Cela se comprend très bien d’autant plus qu’elle s’avère pertinente comme tactique. En effet, son fort DPS et sa capacité à attaquer aussi bien les airs que le sol le rendent coriace face à vos ennemis.

De plus, il se déplace vite — ce qui lui permettra d’atteindre très rapidement la zone où le combat est déclenché.

Super sorcier clash of clans

Caractéristiques du super sorcier dans Clash of Clans

Si vous avez pris l’habitude de lire nos différents guides sur les troupes Clash of Clans, vous savez que les super troupes représentent des unités classiques améliorées et possédant des capacités exceptionnelles. Le super sorcier ne déroge pas à la règle et possède plus de DPS et points de vie que son alter ego.

Cette unité boostée détient en plus la capacité spéciale Magie en chaîne qui lui permet de détruire simultanément plusieurs bâtiments et unités. Vous pourrez l’utiliser dès que vous améliorez votre sorcier Clash of Clans au niveau 9.

Tous les niveaux du super sorcier

Le super sorcier est disponible en deux niveaux. Je vous propose dans la suite une vue d’ensemble sur toutes les informations utiles à chaque grade.

NiveauDégâts par secondeDégâts du 1er chocDégâts suite de la chainePoints de vieCoût de formationNiveau de l’hôtel de ville requis
922044017645010 50012
1024048019250011 50013

Stratégie de combat avec le super sorcier

Stratégie en attaque avec le super sorcier

Le super sorcier Clash of Clans peut servir dans le même registre que son alter ego, en restant en soutien d’autres unités beaucoup plus gracieuses en PV. Le sorcier boosté peut même vous aider à atteindre et nettoyer des zones qui regorgent de défenses.

Pour cela, il vous suffit d’envoyer un détachement de troupes sur lequel vous placerez un sort d’invisibilité. Ce bataillon attaquera les défenses adverses tout en leur restant invisible.

Les super sorciers, grâce à la distance de leurs attaques, peuvent jouer un excellent rôle dans une stratégie de funneling. Ils créeront un passage qui permettra au reste de votre armée de pénétrer l’intérieur du village adverse et d’atteindre la cible recherchée.  

super sorcier clash of clans

Stratégie super sorcier en défense

L’utilisation des super sorciers comme stratégie défensive s’avère très pertinente. Leur capacité à attaquer aussi bien le sol que les airs vous sera très utile pour lutter contre une variété de troupes adverses.

De plus, puisque leur capacité spéciale leur permet d’infliger des dégâts considérables, ils pourront anéantir en quelques attaques une importante partie de l’armée adverse. Cet atout pourrait même leur permettre de résister face à des soldats robustes comme le dragon ou le PEKKA. Toutefois, le nombre de places qu’ils occupent (10) vous empêchera d’en stocker assez dans votre château de clan si son niveau est relativement faible.

Nous voici à la fin de ce guide détaillé sur le sorcier Clash of Clans. Vous savez désormais tout ce qu’il vous faut pour le maîtriser et mieux le déployer durant vos attaques. Si vous rencontrez toujours des difficultés ou que vous possédez quelques astuces, n’hésitez surtout pas à les partager avec nous dans les commentaires 😉.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez sur une étoile pour le noter ! Merci ! :)

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à noter ce post.

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Ou si vous avez d'autres suggestions à propos de JeuMobi. :)

Laissez-nous améliorer ça ! (pour une aide ou des questions, rendez-vous plus bas dans la section commentaire)

David, ou Neriya dans le jeu, grand passionné de stratégie digitale, rédac et jeux vidéo. Apprendre et partager mes connaissances, telle est ma raison d'être. Un nouveau défi à me proposer ? Ça se passe en bas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Lost Password

Pin It on Pinterest

Share This